Votre Avis sur ma config pc

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
skud23
Confrère

Votre Avis sur ma config pc

Message par skud23 »

Bonjour a toutes et a tous j'aimerais avoir votre avis sur ma config pc me dire si c'est bien ou si il faut changer un truc ou deux merci pour vaux futur réponses.

Ma config

processeur: Core i5 4430 3Ghz<3.2Ghz ventirad de référence (pas d'OC possible alors je pensé mètre un Cooler Master Tx3 evo c'est les même fixation que celui d'origine pas de plaque arrière)
Carte mère: Asus Z87-C
Ram: 2 x 4Go kingston Hyper X 1600Mhz cas 9-9-9-27
Carte graphique: Gigabyte GTX 660 2GO gddr5 oc (bientôt Gigabyte GTX 770 2Go Gddr5 oc)
Stockage: seagate barracuda 1to pour os; un autre seagate de 150 go (de mon ancien pc) et un Samsung 2.5 pouce de 300 go (c'était un disck dur externe la boite a casser)
Lecteur Graveur/lecteur carte: Samsung SH-224; lecteur multi-carte 3.5 récupérè sur l'ancien pc
Alimentation: Cooler Master G-Series 500Watt 80 Plus Bronze
Boitier: Zalman Z3 Plus Noir
Clavier: Zalman ZK-400G
Sourie: Zalman M400

je tien a souligner que c'est mon premier PC "GAMER" et que je l'ai monter seul comme un grand :D

N’hésiter pas a mètre votre config pour comparé encor merci et bonne journée ou soirée suivant quand
vous lirez se post
(si se post est mal placer je m'en excuse et déplacer le si il le faut)
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Votre Avis sur ma config pc

Message par Eldrak »

Je me demande si les 500 watts ne sont pas un petit peu juste pour une config comme celle ci...
Adieu Yu Qi...

Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

De nos jours 500W c'est toujours relativement juste, en général les alims conseillés sont entre 600 et 750 plutôt (du moins pour les ordis que je regarde ..., donc pas non plus des bêtes)
Ça tourne sur du 500W, je ne pourrais pas dire dans quelle mesure ça peut avoir un impact réel.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Le plus simple pour être fixé sur une taille d'alim, c'est de passer par un configurateur. Par exemple celui de bequiet est pas mal pour se faire une idée : http://www.bequiet.com/fr/psucalculator
En y rentrant ta config, j'ai du 400W qui ne sera qu'à 75% de charge et du 500 comme toi a 60% donc ça passe encore.

Sinon dans les trucs à changer, je dirais oui ventirad car même sans OC il aidera bien mieux ton proco quand il sera en pleine charge, peut être upgrade de CG et ssd en fonction de tes moyens mais sinon tout le reste est encore très potable.

PS : pour ton dd dont le boitier a pété, tu as des boitiers externes pour pas trop cher qui peuvent être utiles. Tu as même des systèmes de logements pour faire du plug à chaud en prenant la place d'un slot 5.5 (là où on met les lecteurs / graveur. Pour racker ton disque comme on dit.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
skud23
Confrère

Message par skud23 »

Merci pour toutes vaux réponses
Avent de monter mon pc j'ai fait de beaucoup de recherche pour savoir quoi faire.
Pour l'alimentation je savais qui fallait au - la certification 80 plus bronze et j'ai fait gaffe a la consommation de la carte graphique que je vais bientôt installer gigabyte gtx770 oc 2go gddr5 d’après se teste:
http://www.lesnumeriques.com/carte-grap ... /test.html
leur machine de teste consommer 258Watt alors je me suis dit que c'était suffisent et surtout quand je l'ai acheter elle était en promo a 39€
Pour le ventirad je n’arrive pas a savoir si c'est vraiment utile car les article que j'ai lue se contre dise je sais par-contre que je gagnerais en T°, avec le ventirad de référence intel voila mes T°
T°min= 28°c<30°c
T°max= 62°c<64°c
je compter mètre le cooler master Hyper TX3 evo
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70598.html
je sais pas se qu'il vaux mais beaucoup de gens utilise son grand frère le cooler master Hyper 212 evo
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70593.html
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Trois raisons pour lesquelles un ventirad est utile, non, nécessaire (et je parle bien sûr, d'autre chose que celui de base...) :
1 - Tu gagneras en °c
2 - Tu gagneras en °c
3 - Tu gagneras en °c.

Hors, si il y a une chose importante dans un pc gamer, c'est la température des composants. Ensuite, de part mon expérience avec les deux ventirad dont tu parles, je préfère et te conseilles le 212 evo. Il est certes gros, et cela pourrait te couper l'accès à un ou deux slot mémoire vive, mais à coté, il est très fiable et très efficace.
Adieu Yu Qi...

Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

J'ai un ventirad plus gros que ceux que tu proposes, un de ceux avec une "plaque arrière". Il ne dépasse jamais les 55/60° en pleine charge de mémoire. Donc comme je te le disais plus haut et comme l'a souligné eldrak dans un pc gamer on fait chauffer les composants en les faisant marcher souvent à pleine charge ou presque. Du coup leur éviter un montée en température, c'est leur augmenter leur durée de vie ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nayto »

Pourquoi te diriger sur une 770 alors que les 970 viennent de sortir ? Elles consomment moins, sont plus puissantes, et ont 4Go de VRAM contre les 2Go de ta 770.

Pour le ventirad, aujourd'hui, c'est presque toujours nécessaire, surtout quand tu joues beaucoup. Le watercooling est le ventirad haut de gamme; si tu veux seulement un bon rapport qualité/prix, prends un Noctua.
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
skud23
Confrère

Message par skud23 »

la 770 2go est beaucoup moins cher et je n'ai pas l’utilité des 4 go vue que je joue sur une télé HD 81 cm a led mes je peu pas me servir de l’affichage led avec son potentiel max pars-que ma 660 est pas compatible alors que la 770 oui (la 690 bi gpu la 780 et la titan son compatible aussi; je pence que 970 et 980 aussi) mtn je me dit peut-être attendre le 960 voir se quelle vau
le ventirad noctua il et un peu cher mais c'est vrais qu'il et performant mais pour moi qui est pas un proc overclocable c'est peut-être un peu tors
Arphael
Confrère

Message par Arphael »

-Il existe des SSD 240-250 Go autour de 100 euros, tu mets ton système + les jeu qui demande bcp de ressource comme skyrim, c'est trés efficace et agréable pr les oreilles^^.
-Pour finir je te conseille si possible de prendre la gamme des intel core I7: plus efficace mais surtout ils peuvent durer plus longtemps, il suffit en général de changer de carte graphique tous les 3 ans ...
Laissez-moi deviner... quelqu'un vous a volé votre pâtisserie...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »