Bon, il n'existe plus de forum concernant Oz. Aprés mainte discutions sur vos forums, je me suis rendu compte que nombre d'entre vous (dont la séduisante Xvoh) l'utilisent.
C'est pourquoi je me permet d'en faire un topic ici, ce site étant une inépuisable source d'information concernant tout ce qui concerne Oblivion.
Ceci dit, voici mon probleme:
La carte de cyrodill (agrandit dans Oz) n'apparait pas entière: impossible de la faire glisser plus bas que Leyawin (qui n'est d'ailleur pas apparente).
J'ai déjà eu ce probleme que j'avais réglé mais impossible de me rappeler comment (je crois que j'avais un peu fais n'importe quoi en touchant à tout...)
Enfin, il est revenu aprés ma derniere réinstall du jeu.
Et JAMAIS je ne désactiverai Oz.
Quelqu'un connaitrai-t-il la cause de ce bug?
Oblivion Z et sa carte de Cyrodil
Re: Oblivion Z et sa carte de Cyrodil
En fait y a déjà plusieurs topics sur Oz.
Pour la carte, oui, je connais le problème...
Le barbu du forum d'Oz m'avait dit qu'il fallait modifier je-sais-plus-quelle valeur dans je-ne-sais-plus-quel fichier .xml.
J'avais pas réussi à le faire à l'époque, pour je-ne-sais-plus-quelle raison (c'est très constructif tout ça dis donc
)
Depuis, j'ai tellement pris l'habitude de jouer en aveugle dans la région au sud de Leyawiin, que je ne cherche plus vraiment à corriger ce défaut de la carte. Ça me rappelle un peu Morrowind, quand je passais des heures à trouver un lieu (comme cette saloperie de tombeau des Alas
).
Si tu tiens à avoir une carte entière, tu peux toujours essayer d'en installer une autre par dessus mais je garantis pas le résultat... ou alors attends que quelqu'un se rappelle de ce qu'il faut faire pour corriger l'erreur...
Pour la carte, oui, je connais le problème...
Le barbu du forum d'Oz m'avait dit qu'il fallait modifier je-sais-plus-quelle valeur dans je-ne-sais-plus-quel fichier .xml.
J'avais pas réussi à le faire à l'époque, pour je-ne-sais-plus-quelle raison (c'est très constructif tout ça dis donc

Depuis, j'ai tellement pris l'habitude de jouer en aveugle dans la région au sud de Leyawiin, que je ne cherche plus vraiment à corriger ce défaut de la carte. Ça me rappelle un peu Morrowind, quand je passais des heures à trouver un lieu (comme cette saloperie de tombeau des Alas

Si tu tiens à avoir une carte entière, tu peux toujours essayer d'en installer une autre par dessus mais je garantis pas le résultat... ou alors attends que quelqu'un se rappelle de ce qu'il faut faire pour corriger l'erreur...
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Merci pour la précision de tes conseils.
J'ai déjà essayé d'installer une autre carte (celle en relief), ça marche pas. En fait je pense que le probleme ne vient pas de la carte en elle-meme mais de l'encadrement.
bon, je vais jouer à l'aveugle le temps qu'un vieux sage passe par là.
Merci.

J'ai déjà essayé d'installer une autre carte (celle en relief), ça marche pas. En fait je pense que le probleme ne vient pas de la carte en elle-meme mais de l'encadrement.
bon, je vais jouer à l'aveugle le temps qu'un vieux sage passe par là.
Merci.
Essaie d'enlever ça:
menus\main\map_menu.xml
Pour moi ça avait fonctionné (fais en une copie au cas où)
menus\main\map_menu.xml
Pour moi ça avait fonctionné (fais en une copie au cas où)
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:40, modifié 4 fois.
Raison : .
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Merci, j'essaie dés que mon jeu remarche; depuis que j'ai installé menu+, il plante (j'ai fait un topic dessus dans SAML).
Modifié en dernier par Dams le 20 juin 2015, 17:40, modifié 4 fois.
Tu devrais commencer à créer un topic: Les problèmes de Dams 

La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Hors-sujet
Les petits jeunes cay le mal 

A mon avis, si tu installes la dernière version du Darnified, avec son xml rien qu'à lui, et son installation via OBMM, ça devrait pouvoir t'aider. Par contre, tu perdras le skin qui avait été retravaillé pour oZ

Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 17:40, modifié 4 fois.

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Mauvaise réponseTenzaku a écrit :Essaie d'enlever ça:
menus\main\map_menu.xml

Je viens d'essayer: la carte est bien entière, on peut voir au sud de Leyawiin... mais l'interface de la carte est réduite aux dimensions de base du jeu => beaucoup trop petite.
J'ai fait quelques expérimentations, et j'ai trouvé un moyen d'avoir toute la carte et l'interface d'0z:
Dans Data\menus\prefabs\ui_config -> ouvrir map_config.xml
Et à la ligne <_worldmapzoom> 120 </_worldmapzoom> tu remplaces le 120 par 200
Par contre après ça, t'as l'impression de regarder la carte avec une grosse loupe.
Perso j'aime pas, je préfère encore jouer à l'exploratrice en terre inconnue...
La question ne se pose même pas, j'aime trop l'interface noire d'0zapdji a écrit :Par contre, tu perdras le skin qui avait été retravaillé pour oZ

Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Quand j'essaye d'ouvrir map_config, ça m'affiche ça:
La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.
--------------------------------------------------------------------------------
Opération réussie. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Program Files/Bethesda Softworks/Oblivion/Data/menus/pre...
<_sideborders> &false; </_sideborders>
-----------------^
Ca fais dix ulterieur là!!!
EDIT:
Je suis vraiment trop c**, il fallait juste cliquer sur modifier!!!!!!
Va falloir arreter la bibine!!!!
EDIT:
Bon, aprés avoir tout essayer, je me range au coté d' Xvoh:
Je jouerai en aveugle vers Leyawin, de toute facon, à part pour les fast travel, la carte n'est pas indispensable (du moins sur une si petite région).
Enfin, je trouve quand meme bizarre que la première fois que j'ai installé Oz, j'avais eu le meme probleme puis il s'était résolut de lui meme en cherchant à régler d'autre probleme sur d'autre Mod avec Obmm.
"Tu devrais commencer à créer un topic: Les problèmes de Dams "
C'est clair que je les alignes en ce moment
La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.
--------------------------------------------------------------------------------
Opération réussie. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Program Files/Bethesda Softworks/Oblivion/Data/menus/pre...
<_sideborders> &false; </_sideborders>
-----------------^
Ca fais dix ulterieur là!!!
EDIT:
Je suis vraiment trop c**, il fallait juste cliquer sur modifier!!!!!!

Va falloir arreter la bibine!!!!
EDIT:
Bon, aprés avoir tout essayer, je me range au coté d' Xvoh:
Je jouerai en aveugle vers Leyawin, de toute facon, à part pour les fast travel, la carte n'est pas indispensable (du moins sur une si petite région).
Enfin, je trouve quand meme bizarre que la première fois que j'ai installé Oz, j'avais eu le meme probleme puis il s'était résolut de lui meme en cherchant à régler d'autre probleme sur d'autre Mod avec Obmm.
"Tu devrais commencer à créer un topic: Les problèmes de Dams "
C'est clair que je les alignes en ce moment