[ENB] RealVision : Retour bureau après d3d9.dll

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Slippin
Confrère

[ENB] RealVision : Retour bureau après d3d9.dll

Message par Slippin »

Bonsoir, j'ai essayé de me mettre aux ENB mais je rencontre quelques difficultés en cette sombre nuit. Du coup je viens vous demander de l'aide car je suis assez paumée :/

Alors tout d'abord ma config : Mes mods (je précise que tout marchait niquel avant le placemment du fichier d3d9.dll).
► Afficher le texte
Je précise également que je n'ai pas pu vider le cache ne jouant pas via Steam.

Donc, voilà le problème :

Après une installation foireuse en mode YOLO de l'ENB RealVision( http://bit.ly/1hne1T3 ), j'ai décidé de désinstaller Skyrim afin de repartir sur des bases saines.
J'ai suivie scrupuleusement les instructions pour RealVision et téléchargé pratiquement tous les mods conseillés : tout marchait niquel.

Mais à l'étape 4 je me suis rendu compte qu'après avoir installer les fichier d3d9.dll et enbhost.exe mon jeu plantaient.

J'ai donc continué en me disant qu'il fallait peut-être finir l'installation. J'ai alors tout installé et en lançant le jeu j'ai eu un jolie retour bureau avec un "Skyrim ne répond pas". J'ai viré d3d9.dll, du coup mon jeu remarchait sans planter, sauf que l'ENB, lui, n'était pas actif sans ce fichier. :mrgreen:

Du coup je sais pas quoi faire pour le faire fonctionner sachant que j'ai tout bien installé et que c'est précisément ce fichier qui fait planter mon jeu..

PS : Lorque je lance en mode admin, le jeu se lance jusqu'au menu avec ce message sur le coin gauche supérieur de mon écran :
http://bit.ly/1p3cDTG ,
Suivi de ce message :
http://bit.ly/1tFd9f1 .
(Logiquement ça indique que l'ENB est actif).
Voilà ce que ça donne lorsque je tape SHIFT et Enter :
http://bit.ly/1prGQRt

Je lance donc ma partie sauf qu'après être restée bloquée sur la dernière image du temps de chargement, l'écran devient noir. De plus la musique continue et on peut même entendre un bruit d'eau (qui vient de mon jeu je pense, vu qu'à ma dernière sauvegarde je me trouvais à côté d'une rivière).
EDIT (toujours en mode admin): En restant super longtemps sans rien toucher j'ai pu voir que ma partie était lancé mais mon dieu que ça lag. Mais quand je dis que ça lag, je parle pas de mon perso qui va courir en mode ralenti après des dragons, non. Je ne peux même pas bouger le curseur ni faire avancer mon perso. Je peux juste voir l'image (et encore ça devient noir par moment). Et le pire dans tout ça c'est que c'est super beau mais je peux même pas jouer. :grimace:

PPS : Sur la page de l'ENB il y a des solutions pour les retours bureau que j'ai essayé.
► Afficher le texte
Merci d'avance pour votre aide !
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: [ENB] RealVision : Retour bureau après d3d9.dll

Message par Skaimy »

Salut,

Changes tout de suite d'enb pour celui de season of skyrim !! Grrr.. :reglement:

Essais ca sinon :top: :

--- Désactive l AntiAliasing et l AnisotropicFiltering du jeu

--- ouvrir le fichier enblocal.ini a la racine de ton jeu et modifies ceci :
[LIMITER]
WaitBusyRenderer=true
EnableFPSLimit=true
FPSLimit=30.0

Ca m'a permis de gagner en performances, rendu in game :

--- Utilises SMCO : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/13529/? pour compresser les textures
Attention :rose: : utilises l'onglet "DDS" (tu clique optimize) et "BSA" dans lequel en bas a droite tu mets "DDS Only" ne touche a rien d'autre :tape:

--- Suis le tweakguide :maitre: pour bien configurer tes performances en jeu : http://www.geforce.com/whats-new/guides ... ak-guide#1

--- Faut savoir aussi que les enb ne seront bien installés que manuellement, pas avec NMM; :evil:
Normalement t'as un dossier "data" a mettre, puis un ensemble de fichier "main files" a mettre a la racine du jeu, et puis un fichier déterminant l'option graphique choisie (low,medium,high,ultra). Apres tu télécharges le dernier enbseries pour en extraire le fichier d3d9.dll et le mettre a la racine de ton jeu.
Si t as fais a peu près ca, c'est ok ^^

Sinon t'as peut être trop de mods graphiques pour ton CPU a 2.4ghz qui peut être pas assez puissant. (j'sais pas vraiment ce que je dit; a vérifier) :desert:

Voila
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est surtout le processeur graphique Intel qui risque de poser problème.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Envoie aussi le contenu de ton enblocal.ini (entre les balises code et spoiler de préférence ^_^)

J'y connais pas grand chose en hardware, mais vu ton proc, tu as ajusté tes paramètres pour frocer skyrim à utiliser 8 coeurs ? (pas sur de ce que veux dire cette phrase, mais je suis sur d'avoir lu quelquechose à ce sujet il y a peu).

Edit : Found it !
Threading Changes
Following is the DEFAULT settings Skyrim uses:
iNumHWThreads=4
iHWThread6=5
iHWThread5=5
iHWThread4=5
iHWThread3=4
iHWThread2=4
iHWThread1=4
iAIThread2HWThread=5
iAIThread1HWThread=3
iRenderingThread2HWThread=1
iRenderingThread1HWThread=0

Here's the simple truth. If you have 4 cores, or 2 cores, don't change this. Just don't. Remove it from your INI file if you have.

Skyrim by default uses 4 cores of your CPU (iNumHWThreads=4). These cores/threads are each allocated to different tasks. The variables are perfectly set to leave room for different tasks by default. For example, notice the gap between Rendering and AI, there is one thread free. This is used for the audio thread. There is a gap between the AI threads too, used for 3 of the HWThread's. 5 is shared with AI Thread 2. This is a wildcard of sorts. This works for 4 cores, and should be left alone.

If you have 8 cores however (Hyperthreaded too if you're brave), you have the option of moving the work of iHWThread4, 5 and 6 to a separate core from iAIThread2HWThread, and telling Skyrim that you have 8 cores, not 4.

Add these if you have 8 cores.
iHWThread6=6
iHWThread5=6
iHWThread4=6
iNumHWThreads=8
Source : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/50244/?
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Slippin
Confrère

Message par Slippin »

Skaimy > En fait j'ai une NVIDIA mais je ne sais pas pourquoi le jeu se lance avec la Intel -_-. On m'a conseillé de lancer l'ENB en mode Injector, je sais pas trop à quoi ça correspond du coup j'attend une réponse.

Sinon j'avais déjà désactiver l'antialiasing et l'annistropicfiltering lors de l'installation. Je go modifier l'ini mais je ne peux pas télécharger le SMCO car le NMM ne marche pas o_o. Quand je l'ouvre c'est comme Magicarpe, rien ne se passe.. Je sais que les vrais téléchargent manuellement mais je trouve qu'avec le NMM c'est vraiment plus facile :noob

Mais sinon gros coup d'état hier soir à 5h du mat, en lançant le jeu (en mode admin car en mode normal ça crash sans arrêt) avec le FRAPS pour voir mon nombre de fps, le jeu se lance et ne lag pas trop ! En fait ça tourne soit autour de 20/30 soit autour de 15, donc lorsque ça lag c'est pas non plu injouable.
Par contre du coup je suis pas super satisfaite de l'ENB et j'ai pas l'impression que tous les autres mods téléchargés marchent (genre le Flora mod)

Kesta > J'ai absolument rien modifié sur mon pc, je suis vraiment nulle en informatique de toute façon :pompom:. J'ai un asus 550J que j'ai payé 1000€ cette année (merci finaref et tes crédits). Donc je me sens un peu baisée de savoir que depuis tout ce temps il utiliserait la carte toute pourrie Intel à la place de la NVIDIA (j'ai une nvidia geforce gt 740m). Voici mon fichier enblocal :
► Afficher le texte
Merci pour vos réponses !
1st-Nomad
Confrère

Message par 1st-Nomad »

Tu as bien lancé l'instal via le RV_install.vbs qui arrive avec les fichiers Realvision ?
On sait jamais :P

PS: je sais pas pourquoi c'est l'enb le plus connu et apprécié, parce qu'il y en a des bien plus beau! Après c'est une question de goût :p
Aryksa
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Aryksa »

Sur la page de Real Vision il conseille plutôt l'ENB en mode Wrapper plutôt qu'Injector.
(J'ai également Real Vision mais je n'ai jamais testé l'Injector, donc je ne saurais dire si c'est de là que vient ton problème mais dans le doute... :pensif: )

Sinon je te conseille quand même de télécharger les SkyrimPrefs.ini (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/51033/) d'Ewi65. Essaye avec la version medium pour commencer.
Il y a des notes à l'intérieur des fichiers pour t'aider à modifier les valeurs, mais tu ne devrais de toute façon pas avoir besoin de toucher à grand chose. :)
Dans le SkyrimPrefs.ini, il faut juste que tu changes les lignes :
[Display]
fGamma=1.2400
sD3DDevice="NVIDIA GeForce GT 740M" (ou le nom de ta carte Intel, je sais pas trop du coup)
iSize H=1080 (Ta taille d'écran)
iSize W=1920
Et dans le Skyrim.ini, seulement :
[General]
sLanguage=FRENCH
Donc après avoir modifier tout ça, tu écrases juste les deux fichiers .ini de ../Documents/My Games/Skyrim/. (en sauvegardant les originaux d'abord, au cas où ^^)

Mmmh, voilà voilà, je sais pas quoi ajouter d'autres sinon. M'enfin déjà si ton jeu se lance sans écran noir et sans écran de chargement infini c'est déjà bon signe ^^

Ah si ! Par contre dans ton enblocal, tu es censée avoir une valeur à la place de "(VRAM - 128)", du genre :
ReservedMemorySizeMb=256
VideoMemorySizeMb=4096
(Bon par contre je ne sais pas quelle valeur exacte tu dois mettre ._.)
En cours de traduction
Unlimited Daedric Artifact Charges (100%) | Equipment Flexibility Project - Guards (100%) | Inns and Taverns (90%) | Unique Borders gates (100%)
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Euh, je viens de relire en diagonale le premier post :

"Je précise également que je n'ai pas pu vider le cache ne jouant pas via Steam."

Il me semble que c'est impossible sans avoir une version piratée...
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Skaimy »

Si c'est comme pour moi, tu fais clique droit sur le .exe du jeu, et va sur : "executer avec le processeur graphique" et là, tu choisis ta carte graphique.
:biere:
(j'avais pas compris ça sur mon pc et il utilisait par defaut ma mauvaise carte graphique) :tape:
Répondre

Retourner vers « Aide »