Un retour honteux

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Un retour honteux

Message par chubabastien »

Bonjour à tous,

Ceux qui ont déjà vu mon pseudo sont surement au courant que j'ai, à un moment donné, un peu trop ouvert ma grande gueule.
Cela fait "quelques temps" que je ne me suis pas connecté... non plus honnêtement, la honte m'a stopper.
Je me suis lancé dans un test que je n'ai pu finir.
Je ne vais pas mentir sur les raisons de ce que j'ai fait alors pour essayer de me faire comprendre je dirais ceci:

J'ai voulu aider, participer, contribuer avec vous à faire perdurer votre superbe forum et je m'y suis cassé les dents.
La vie en générale n'étant pas toujours facile, j'ai abandonner la confrérie et plus particulièrement un traducteur autrement plus utile a la communauté que ce que je n'ai jamais pu être.
Je ne me suis pas dis: "j'abandonne" mais j'ai remis à plus tard encore et toujours jusqu'à en arriver là.
Le traducteur avait traduit un des plus gros mod disponible pour New Vegas: "More Perks"
Je me suis proposé pour le test et en changeant de matos, j'ai juste perdu tout ce que j'avais fais à ce sujet. A ce moment j'étais persuadé de le reprendre immédiatement et de le finir comme il se devait mais devant l'ampleur de la tâche et à force de remettre au lendemain, je ne l'ai jamais fais.

Je me suis senti tellement honteux après ça que je ne suis me suis plus connecté sur la confrérie.
J'ai pourtant 31 ans et j'admets que c'est une attitude puérile et extrêmement irrespectueuse.
Déménagement, perte d'emploi, séparation ne m'ont pas vraiment aidé mais ça ne m'empêchait pas d'être honnête avec vous qui m'avez tant aidé à découvrir le monde du modding.

Mais voilà, en ce moment je redeviens/suis plutôt actif sur Nexus et j'arrive même a me faire quelques amis autrement plus "respectueux" et "utile" que ce que j'ai pu montrer jusqu'ici.

Ceci dit, je suis bien conscient que ça n'excuse en rien mon attitude envers vous et surtout envers Engel.
Depuis ce temps, je me tâte à poster ce que je viens d'écrire mais je me sens tellement honteux vis à vis de ça que je n'ai pas eu le courage de le faire.
Les mots qui suivront n'auront certainement aucune valeur a vos yeux mais j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de revenir vers vous, tête baissée:

Je vous présente à tous de sincères excuses, je le pense réellement.
Je suis bien conscient du tort que cela à pu causer à la confrérie et à ses adeptes.
Si je peux d'une façon ou d'une autre faire quoi que ce soit, n'importe quoi qui puissent faire changer cet état de fait, je le ferais immédiatement.
Si vous décidiez que ma place n'est pas ici et que je ne mérite que d'être banni a vie, je respecterais votre décision et ne créerais pas un autre compte.

Si je devais être banni de la confrérie, je tiens avant que ça n'arrive à tous vous remerciez pour ce que vous faites ici.
J'attends votre sentence, tête baissée et vous présente encore une fois de sincères excuses.
Modifié en dernier par chubabastien le 15 juin 2014, 17:38, modifié 1 fois.
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Un retour honteux

Message par Sylom »

Je ne sais pas ce qui me choque le plus dans ton message... le côté "humilité" qu'on trouve rarement sur Internet... ou le côté "Confrérie prête à ban tout le monde". Peut-être un peu des 2.
Hmm, je ne suis pas membre du staff (et ne le serais probablement jamais) mais les connaissant, je sais parfaitement bien qu'ils ne bannissent pas pour ce genre de choses. Sérieusement, si c'était le cas, ça fait longtemps qu'ils auraient viré beaucoup de monde... comme Engel lui-même par exemple, vu le retard de sa trad de Willow et parce qu'il a lui-même perdu sa trad de More Perks (je ne ferais aucun commentaire méchant là-dessus). Ou encore moi, vu que ça fait 1 an et demi que Boulder Dome n'est pas sorti (ça arrive, ça arrive) et les autres mini-dégats que j'ai pu causé (quelqu'un a dit Général Purple-Dragon ?).

En ce qui concerne ta potentielle inutilité... là je suis pas d'accord. Je t'ai personnellement fait tester un mod (L'abri mobile) et j'ai été plus que satisfait par ton test. Donc vu tes qualités de testeur, t'es loin d'être inutile.

Je finirais juste en disant ceci : l'IRL passe avant tout. Au moins toi tu es revenu pour admettre que t'avais merdé et je pense qu'on ne pourrait pas t'en vouloir pour ça. Contrairement à certains membres qui passent comme si le forum était un moulin et sont même pas foutus de dire merci (je citerais pas de nom, même si le sien commence par K).

Donc rebienvenue parmi nous, que ça soit temporaire ou pas. :bye:
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Et bien, le moins que je puisse dire, c'est que je suis surprise de lire ta réponse!

Je me doute que la confrérie ne banni pas a tout va mais comme je pense avoir vraiment merdé sur ce coup là, ça n'aurait pas été volé non plus, je l'aurais compris et respecté.
C'est justement le fait d'avoir vu ton nom sur Nexus qui m'a poussé et donné le courage nécessaire pour venir m'excuser ici.

J'aurais du le faire depuis longtemps.

Toujours est-il, lire ce que tu viens d'écrire me donne encore plus envie de participer, j'imagine qu'il faudra tout de même un peu de temps pour "faire passer la pilule" comme on dit.

Merci à toi!!!
Jin.
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Message par La belette »

L'erreur est humaine, tu es humain.
En ce qui me concerne, et bien que je ne sois aucunement concernée par le problème de base, je dirais qu'il faut beaucoup de courage pour admettre que l'on s'est trompé et présenter des excuses.
Je ne suis pas non plus membre du staff, mais je ne pense pas non plus qu'ils bannissent à tout va.
Je trouve ton honnêteté et ta repentance acceptable, et je suis ok avec Sylom, l'IRL passe avant
Re-bienvenue de ma part également :) (et même s'il ne me semble pas que l'on se connaisse lol)
Aime donner de gentils coups de pattes
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Merci à toi aussi!
Jin.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Bienvenue à la maison !
IRL avant tout, c'est vrai que c'est agréable que le testeur prévienne s'il a un souci avant de disparaître, mais bon on ne choisit pas forcément.
Je crois que le test a repris il y a peu, si le coeur t'en dit !
Concernant le Ban, ce n'est pas dans nos habitudes de l'avoir aussi facile.

@Sylom : Je ne vais rien dire à part retourne traduire ! :D
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Merci, une preuve de plus que la confrérie devrait être connue de tous les joueurs!

Et pour le test, bah si je peux aider, je suis plus que partant, ce serait l'occasion de me rattraper au moins un tout petit peu...
Jin.
jack3459
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par jack3459 »

HéHé le gros Paarthurnax mauve (Sita) a parlé. :biere:

Bienvenue chez toi chubabastien.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Bon retour parmi nous. ;)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Merci à tous, reste à voir si Engel va m'assassiner ou pas...
Jin.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »