bonjour à tous,
j'espère que ma question n'aura pas été traitée auparavant, j'ai cherché sur ce forum et sur internet sans trouver de réponse précise...
je voudrais créer mon premier mod, même si je n'ai pas encore une seule fois utilisé le CK... je suis en train de visionner et lire les nombreux tutoriels à ce sujet mais je n'arrive pas à comprendre deux/trois trucs.
j'ai bien assimilé le fait d'installer le CK depuis steam mais voila...j'ai réinstallé skyrim depuis peu avec une centaine de mods plus le pnos, tous les dlc, skse, ect....il est dit qu'il ne faut cocher que skyrim.esm et update.esm...
voici ma question: est il préférable de réinstaller un skyrim propre sans mods, ou de désactiver mes mods installés depuis Nexus Mod Manager suffit... que veux dire les prérequis que l'on trouve avec certains mods...est ce qu'ils ont été cochés en plus des deux esm ou c'est parce qu'ils sont installés avec skyrim et pris en compte dans l'esm de celui-ci... bref, qu'elle est la solution avant de démarrer un mod?
je vous remercie beaucoup non seulement d'avoir pris le temps de me lire mais également pour votre aide si cela vous est possible.
Beabear
[Résolu] Prérequis avant de se lancer dans le CK ?
- p'tit dragon
- Traducteur aguerri
Re: [ demande] un renseignement avant de lancer le ck, svp
Normalement, il n'est pas nécessaire de faire une installation propre (même si peu être une bonne idée). Pour les prérequis, ils ont été coché lors de la création du mod ; skyrim.esm n'est pas modifié par les mods.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Si tu veux modder sur Skyrim.....
- Pas de mods (les scripts sont aléatoires)
- Avoir tous les DLC (ça aide et tu as une base de données étendues) Facultatif.
- Avoir mis à jour la CG
- De la mémoire, beaucoup de mémoire....sur la CM et sur la CG (512 Ko c'est nul....2.5 Go sur la CG est un minimum et 4 Go sur la CM....idem).
Pour info :
CM = Carte mère
CG = Carte graphique
Et avoir un OS en 64 bits....
- Pas de mods (les scripts sont aléatoires)
- Avoir tous les DLC (ça aide et tu as une base de données étendues) Facultatif.
- Avoir mis à jour la CG
- De la mémoire, beaucoup de mémoire....sur la CM et sur la CG (512 Ko c'est nul....2.5 Go sur la CG est un minimum et 4 Go sur la CM....idem).
Pour info :
CM = Carte mère
CG = Carte graphique
Et avoir un OS en 64 bits....

merci p'tit dragon ainsi qu'à toi maga pour votre réponse
niveau matériel j'ai ce qu'il faut... merci maga pour tes précisions...
je vais suivre vos conseils... et tenter de créer mon premier mod
niveau matériel j'ai ce qu'il faut... merci maga pour tes précisions...
je vais suivre vos conseils... et tenter de créer mon premier mod