Bonjours à tous,
Alors voila, je voudrais changer le modèle des Draugrs par celui des Argoniens mais le problème c'est que je ne sais pas comment procéder, j'ai bien penser à convertir la race dans Creation Kit mais je suis pas sûr que cela fonctionnera.
Pour plus de détails, c'est pour créer un mod qui ce mariera avec "Tropical Skyrim", en gros je voudrais créer des homme-lézard à mettre dans les donjons nordique (converti en donjon Maya dans Tropical Skyrim) et c'est pourquoi je voudrais remplacer le modèle des Draugrs.
Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait ?
Remplacer le modèle des Draugrs par celui des Argoniens
Re: [Aide] Remplacer un modèle de créature
Je demande juste un réponse rapide avec ce qui faut faire ou m'orienter vers un sujet ou un site parlant de ce que je veux faire.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Re: [Aide] Remplacer un modèle de créature
Bonjour,
Tu as peut être déjà trouvé la réponse à ta question .
Si ce n'est pas le cas je suis prêt à t'aider ( je n'ai jamais fais cette m'anipe je ne pourrai donc que te donner des idées )
Je me pose quand même une question :
Pourquoi ne pas mettre directement des argoniens dans tes nouveaux donjons ?
A moins que se ne soit pas de nouveaux donjons mais les donjons déjà existant que tu veux "équiper" d'argoniens ?
Peux tu m'apporter ces quelques précisions ?
Daan
Tu as peut être déjà trouvé la réponse à ta question .
Si ce n'est pas le cas je suis prêt à t'aider ( je n'ai jamais fais cette m'anipe je ne pourrai donc que te donner des idées )
Je me pose quand même une question :
Pourquoi ne pas mettre directement des argoniens dans tes nouveaux donjons ?
A moins que se ne soit pas de nouveaux donjons mais les donjons déjà existant que tu veux "équiper" d'argoniens ?
Peux tu m'apporter ces quelques précisions ?
Daan
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
Re: [Aide] Remplacer un modèle de créature
Merci à toi Daan, pour proposer ton aide, je vais t'expliquer exactement ce que je veux faire.
Je voudrais changer le modèle des Draugrs dans les donjons déjà existant, pour les remplacer par ceux des Argoniens.
Pour déjà, éviter tout bug éventuel par rapport au scripts ( je préfère évité d'y toucher ), donc pas de nouveaux donjons (pas pour moi
) et comme ça je n'est pas besoin de les replacer à l'intérieur des donjons, j'aurais juste à modifier les tenues et les armes.
Il faudrait quand même que je vérifie si ça marche en modifiant directement la race dans le Creation Kit, mais j'ai peur qu'il puisse y'avoir des bugs.
Bon j'espère que j'ai été clair, c'est difficile de savoir quand on est pas quelqu'un d'autre. (en même temps ça va être dur
)
Je voudrais changer le modèle des Draugrs dans les donjons déjà existant, pour les remplacer par ceux des Argoniens.
Pour déjà, éviter tout bug éventuel par rapport au scripts ( je préfère évité d'y toucher ), donc pas de nouveaux donjons (pas pour moi

Il faudrait quand même que je vérifie si ça marche en modifiant directement la race dans le Creation Kit, mais j'ai peur qu'il puisse y'avoir des bugs.
Bon j'espère que j'ai été clair, c'est difficile de savoir quand on est pas quelqu'un d'autre. (en même temps ça va être dur

Re: [Aide] Remplacer un modèle de créature
Salut Dark-soku,
Changer directement la race était également ma première idée , le truc c'est que si mes souvenirs sont bon les draugrs sont un peut "spéciaux". .
Ils n'ont pas réellement d'armure ! Ils ont un "skin" ( toujours de souvenir).
Je pense que si tu change directement la race tu auras soit des argoniens nue soit rien du tout .
Le " rien du tout " étant le résultat de l'incapacité du jeu à pouvoir affecter le skin au argoniens.
Pour vérifier cette hypothèse il serait bon de commencer par créer un sort qui changerait la race des draugrs. Quand les draugrs sont touchés par le sort ils se transformeraient en argoniens.
Je n'aurai sûrement pas le temps de tester ça ce soir mais demain ça devrait pouvoir ce fair.
Si le changement de race se fait correctement je pense qu'avec un script ( que j'espère assez simple ) ça devrait être faisable.
Je te propose que l'on fasse tout les deux ce test afin de voir ce que ça peut donner . ( deux essais valent mieux qu'un )
Daan.
Changer directement la race était également ma première idée , le truc c'est que si mes souvenirs sont bon les draugrs sont un peut "spéciaux". .
Ils n'ont pas réellement d'armure ! Ils ont un "skin" ( toujours de souvenir).
Je pense que si tu change directement la race tu auras soit des argoniens nue soit rien du tout .
Le " rien du tout " étant le résultat de l'incapacité du jeu à pouvoir affecter le skin au argoniens.
Pour vérifier cette hypothèse il serait bon de commencer par créer un sort qui changerait la race des draugrs. Quand les draugrs sont touchés par le sort ils se transformeraient en argoniens.
Je n'aurai sûrement pas le temps de tester ça ce soir mais demain ça devrait pouvoir ce fair.
Si le changement de race se fait correctement je pense qu'avec un script ( que j'espère assez simple ) ça devrait être faisable.
Je te propose que l'on fasse tout les deux ce test afin de voir ce que ça peut donner . ( deux essais valent mieux qu'un )
Daan.
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
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http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
Re: [Aide] Remplacer un modèle de créature
Super idée Daan, ça marche.
Je le mettrais au courant de la semaine sur le sujet pour te donner mes résultats.
Merci encore de ton aide.
Je le mettrais au courant de la semaine sur le sujet pour te donner mes résultats.
Merci encore de ton aide.

Re: [Aide] Remplacer un modèle de créature
Salut ,
Bon j'ai fais les premières tests :
Comme je le pensais le "skin" pose problème .
En changeant uniquement la race le Pnj disparaît .
D'après les tests que j'ai pus réaliser dans le creationkit si on pouvait passer le skin en "none" ça devrait fonctionner.
Et c'est la que s'arrête les bonnes nouvelles.
Changer le skin via un script semble possible mais nécessite "SKSE".
J'ai donc installé cette belle chose mais quand j'utilise " Actor.setSkin(ArmorSkin) " le script ne compilé plus.
J'ignore si c'est un dysfonctionnement de ce "SKSE" ou si j'ai oublier quelque chose .
Je me demande si il ne faudrait pas utiliser un autre outil que ce luit contenu dans le creationkit pour compiler le script.
Si une personne plus expérimentée que moi dans l'utilisation des fonctions du SKSE pouvait nous aider ...
Voilà ou j'en suis.
Si tu pouvais faire le même style d'essai chez toi cela permettrait de vérifier si l'erreur vient de moi ou non.
J'espère trouver une solution prochainement,
Daan.
ÉDIT :
J'y suis presque !
Avec un " Actor.getactorbase().setSkin(ArmorSkin) " le skin change bien : le draugr se change en argoniens ....mais ...... Sans tête . Lol !
Je cherche encore un peut mais pour ce soir je vais pas tarder à arrêter .
( je ne serrai pas dispo de vendredi à lundi donc je ne pourrais pas t'aider dans les prochain jours . Désolé .)
Je reviens vers toi demain soir ou lundi sans fautes.
A+
Daan
Bon j'ai fais les premières tests :
Comme je le pensais le "skin" pose problème .
En changeant uniquement la race le Pnj disparaît .
D'après les tests que j'ai pus réaliser dans le creationkit si on pouvait passer le skin en "none" ça devrait fonctionner.
Et c'est la que s'arrête les bonnes nouvelles.
Changer le skin via un script semble possible mais nécessite "SKSE".
J'ai donc installé cette belle chose mais quand j'utilise " Actor.setSkin(ArmorSkin) " le script ne compilé plus.
J'ignore si c'est un dysfonctionnement de ce "SKSE" ou si j'ai oublier quelque chose .
Je me demande si il ne faudrait pas utiliser un autre outil que ce luit contenu dans le creationkit pour compiler le script.
Si une personne plus expérimentée que moi dans l'utilisation des fonctions du SKSE pouvait nous aider ...
Voilà ou j'en suis.
Si tu pouvais faire le même style d'essai chez toi cela permettrait de vérifier si l'erreur vient de moi ou non.
J'espère trouver une solution prochainement,
Daan.
ÉDIT :
J'y suis presque !
Avec un " Actor.getactorbase().setSkin(ArmorSkin) " le skin change bien : le draugr se change en argoniens ....mais ...... Sans tête . Lol !
Je cherche encore un peut mais pour ce soir je vais pas tarder à arrêter .
( je ne serrai pas dispo de vendredi à lundi donc je ne pourrais pas t'aider dans les prochain jours . Désolé .)
Je reviens vers toi demain soir ou lundi sans fautes.
A+
Daan
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
Re: [Aide] Remplacer un modèle de créature
Bonjour,
Que donnent tes tests ?
Pas d'amélioration de mon côté .
Daan
Que donnent tes tests ?
Pas d'amélioration de mon côté .
Daan
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
Re: [Aide] Remplacer un modèle de créature
J'ai pas eu le temps de mis mettre plutôt, du coup je suis en train de le faire en ce moment, je te tiens au courant, ne t'inquiète pas.
Je ferais des tests pour voir ce que ça donne dans le jeu aussi.
PS : Alors j'ai fais quelques modif en changeant la race, ça marche MAIS, il y a du clipping au niveau de la tête (la limite se voit sur le cou) et la position quand ils sont allongé (quand ils dorment) est modifié apparemment, la position est changé de 90 °, ils ont donc la tête dans le...mur (
) et les pieds dans le...vide (
).
Je ferais des tests pour voir ce que ça donne dans le jeu aussi.
PS : Alors j'ai fais quelques modif en changeant la race, ça marche MAIS, il y a du clipping au niveau de la tête (la limite se voit sur le cou) et la position quand ils sont allongé (quand ils dorment) est modifié apparemment, la position est changé de 90 °, ils ont donc la tête dans le...mur (

