Dual Sheath Redux
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Dual Sheath Redux
Bonjours,
Je voudrais savoir si il en a parmi vous qui aurait réussit à installer le mod Dual Sheath Redux et à le faire marcher sur le jeux.
Si oui, pourriez-vous m'aider à l'installer, car l'explication de l'auteur sur Nexus, n'est pas très claire et précise pour moi.
Bonne journée.
Je voudrais savoir si il en a parmi vous qui aurait réussit à installer le mod Dual Sheath Redux et à le faire marcher sur le jeux.
Si oui, pourriez-vous m'aider à l'installer, car l'explication de l'auteur sur Nexus, n'est pas très claire et précise pour moi.
Bonne journée.
Re: Dual Sheath Redux
Un des mods les plus horribles à installer de l'histoire du modding skyrimesque... 
L'utilisation d'un mod manager (NMM, MO ou WB) est indispensable pour faire ça proprement et facilement.
Tu aura également besoin de SkyUI (et donc SKSE) pour l'accès au menu, mais ça je pense que c'est bon
Attention, pavé explicatif :
1) Télécharge et installe de façon très simple Realistic Ragdoll And Forces ici : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/601/?
Ce mod va rendre la physique in game un plus réaliste, c'est un prérequis pour le mod suivant
2) Télécharge et installe xpms : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/26800/?
Il va écraser quelques fichiers de réalistic radgoll, c'est normal.
Ce mod modifie le "squelette" des PNJs. Au sens modélisation 3D du terme : Il va rajouter des points d'articulation pour pouvoir faire des animation plus complexes, et modifier le placement des "nodes", qui sont les points sur lesquelles tes armes et autres équipements viennent s'accrocher quand tu les équipe
Lors de l'installation, tu dois choisir plusieurs options (c'est pour ça qu'un mod manager est INDISPENSABLE), notamment si tu veux avoir les épées dans le dos ou à la taille, et les dagues sur le bas du dos ou à la taille. Prend les options qui t'intéressent. ATTENTION : La modif est pour TOUS les PNJs, ce qui veut dire que si tu met les dagues dans le bas du dos façon ninja, n'importe quel commerçant rangera sa dague à cette endroit.
Warning : Si tu prend autre chose que les options que je te conseil, tu aura peut-être d'autres écran d'option :
Premiere option : Placement des carquois, XPMS Default les laisse comme les vanilla, regarde les images des deux autres si ça t'intéresse. Perso je conseille le vanilla, si tu veux légèrement modifier le look d'un archer il y a d'autres mods mieux pour ça.
Deuxième option : Est-ce que tu utilises Joy of Perspective : Si oui, clique "YES", sinon, cliques NON. Si tu veux installer DSR, je suppose que tu joue à la 3e personne, donc sans JOP.
Troisième option : Experimental package : Pas sur à 100%, jamais utilisé, je pense que c'est pour avoir ton carquois au même endroit que ton épée quand tu as un arc... à partir du moment ou c'est marqué Experimental, et que toi tu galère à installer tes mods, je déconseille
Quatrième option : XPMS Default c'est les épées qui restent sur les hanches, Back 1 Handed Sword c'est les épées dans le dos. Comme je le disais plus tard, ce n'est pas spécifique à ton perso, ça s'applique à tous les pnjs qui équiperont une épée. Si tu choisi d'avoir les épées dans le dos, il va te demander si tu veux l'animation qui va avec. Le choix st sans importances, on va écraser l'animation avec un autre mod (car celle de xpms de gère que le bras droit, donc pas bon si tu as un un bouclier dans le dos, ou une deuxième épée... ce qui est un peu le but de DSR)
Cinquième option : Idem mais pour les dagues (même topo pour l'animation).
Sixième option : Si tu n'utilise pas ECE (ce qui ne peut pas être le cas, si tu avais pu l'installer, tu aurais aussi pu installer DSR sans souçis
), laisse comme c'est : simplement "Skeleton Rig Map" de coché. Ne prend surtout pas le patch "non FNIS user", vu qu'on va utiliser FNIS par la suite.
Last Step : Simple petit rappel des options que tu a choisie, plus qu'à lancer l'install !
3) Télécharge et installe Dual Sheath Redux, le fichier principal. Ne t'occupe pas des fichiers optionnels pour le moment. Rien de spécial à faire.
4) Télécharge Immersives Animations : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/34950/?
Prend la version complète (NMM Installer - Complete Pack).
Comme pour XPMS, lors de l'installation du a un dialogue FOMOD pour les options : Ici c'est un grosse liste d'option sur le même écran, tu choisi celles qui t'intéressent.
Attention avec ce mod : Il a énormément de succès (téléchargement et endorsement) car il va permettre les animations stylées qui vont bien avec les armes dans le dos et tout le tralala. Cependant, les autres options (le mod propose beaucoup plus que ça), sont absolument hideuses. Si tu veux des belles animations pour le reste de ton perso, redis moi après avoir installé DSR, je te donnerai les bons liens
Avant d'aller plus loin, Il y a quelque chose à bien comprendre avec les mods d'animation :
Lors d'une action quelconque, le jeu va chercher une animation dans un fichier pré-indiqué. Dans le cas qui nous intéresse, le jeu va regarder dans quatres fichiers selon la situation :
"Dégainer avec une épée équipée en main droite"
"Dégainer avec une dague équipée en main droite"
"Dégainer avec une hache équipée en main droite"
"Dégainer avec une masse équipée en main droite"
Ce qui veut dire que tu ne peux pas avoir une animation différente pour quand tu as une épée et un bouclier, ou une épée et une mace, ce sera la même, tu dois la choisir à l'avance.
Autre point important : les PNJ utilisent le même fichier.
Donc, dans la sous catégorie "Main Files" : Tu ne prend aucun des deux. Les modifs sont soit quasiment invisibles, soit vraiment moches.
Dans la catégorie Optionnal Files :
"Strafe", "Normal Sprint", "Greatsword Sprint" -> Idem que précédemment, à éviter.
Les trois suivantes de la liste ne sont pas indépendantes, donc attention à ne choisir qu'une option entre :
"Sword and Shield Wield" / "Dual Sword Wield -- Swords on Back" / "Dual Sword Wield -- Swords on Hip"
Sword an Shield Wield : animation cool, si tu as ton épée à la hanche et le bouclier dans le dos.
Dual Sword Wield -- Swords on Back : animation pour dégainer les deux épées dans le dos. Le rendu est assez bon (quoiqu'à peine moins stylé) si tu utilise également un bouclier dans le dos.
Dual Sword Wield -- Swords on Hip : animation pour dégainer les deux épées, une sur chacune des hanches, en croisant les bras.
Note : C'est cette animation, qui est en fait pour le jeux l'animation "je dégaine avec une épée d'équipée dans la main droite", qui va écraser l'animation de dégainer que XPMS te proposait.
Ensuite : Dual Axe Wield, Dual Dagger Wield et Dual Mace Wield :
Daul Axe et Dual Mace sont indépendants de tout le reste, et te permettent de dégainer tes deux haches / maces en même temps. Donc je pense qu'elle t'intéressent
Il n'y a pas d'option pour hache + bouclier dans le dos, ou mace + bouclier dans le dos.
Dual Dagger Wield c'est pour dégainer tes deux dagues si elles sont dans ton dos (donc si tu a choisi l'option dans XPMS).
Ensuite : Dual Wield Combo Sword/Dagger Dagger/Sword : A éviter pour éviter des trucs bizarre, en fait ça te permet d'avoir la bonne animation si tu as une épée ET une dague d'équipée, les deux dans le dos. Mais ça remplace les animations pour dégainer en général.
Single sword or Dagger on Back : Pour dégainer uniquement de la main droite, la main gauche restant inactive.
Puis les trois dernière :
Rogue Stab - > La seule animation non relative à DSR du pack qui vaut le coup, remplace les attaques furtives par un coup d'estoque (=plater la dague, au lieu d'une attaque tranchante)
Female Walk Fix et Leaping Cross flash : Même topo que sur les autres animations du mod.
Il y a un certain nombre de limites niveau animations comme tu l'as peut être constaté :
Si tu veux jouer avec un bouclier dans le dos : Obligé d'avoir une épée d'équipée (sur la hanche ou dans le dos, selon les options qui t'intéressent), Si tu as une hache ou une masse, tu n'aura pas l'animation d'aller chercher le bouclier, ce qui est un peu moche.
Si tu veux jouer avec un bouclier sur le bras (default vanilla) : Il ne faut pas installer les options "Dual Axe Wielding" et "Dual Mace Wielding" pour le faire avec avec des haches/masses, ça évitera une animation du bras gauche qui va chercher les armes alors que tu as un bouclier sur le bras, et pas d'armes à prendre. C'est pas choquant si tu les prends quand même. Si tu veux le faire avec une dague /une épée : Si elle sont sur tes hanches (vanilla), n'installe tout simplement pas d'animation liées aux épées/dagues. Si elles sont dans ton dos : "Single sword or Dagger on Back" est l'option qu'il te faut.
Il n'est pas possible d'avoir des haches/masses dans le dos.
Enfin, les PNJs utilisant les mêmes animation, si toi tu as mis les animations pour dégainer tes deux épées dans le dos (par exemple), tout PNJ qui a une épée en main droite utilisera cette animation, même si ils ont un bouclier au bras, ou pas de deuxième épée.
Voilà pour Immersives Animation...
Maintenant :
5) Télécharge et Installe FNIS : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/11811/?
Prend le fichier "Always Necessary", installation normale.
Ca va permettre d'altérer le comportement du jeu afin qu'ils accepte les nouvelles animations (indispensable à cause de XPMS entre autres)
6) Lancement des utilitaires
Maintenant, tu va dans ton dossier Skyrim->Data, tu dois maintenant avoir un dossier "Tools", et dedans un dossier "GenerateFNIS_for_Users". Tu rentre dedans, tu trouve "GenerateFNISforUsers.exe" et tu le lance. Ca va prendre quelques secondes ou tu va voir une console. Ensuite tu as une interface orange qui s'affiche, et ça va encore analiser ton dossier jusqu'à ce que tu ai un cadre "available patches" avec une liste dans le bas. Dans ce cadre en bas, tu coche le patch "SKELETON Arm Fix", sinon tu vas avoir des gros bugs d'animation en essayant de parer,. Puis tu presse sur "Update FNIS Behavior" (gros bouton jaune, et quand il te dit qu'il a terminé, tu clique sur exit
7) Téléchargement des patchs
Tu retournes sur la page de Dual Sheath redux, dans la description tu as une section "Important Notes", qui te fourni la liste des patchs dispos pour que les mods soient utilisables avec DSR.
La première liste correspond aux patchs que tu trouvera en tant que fichier otpionnels, dans les téléchargements de DSR.
La deuxième liste, c'est des mods qui n'ont pas besoin de patchs, car les moddeurs ont déjà prévu tout ce qu'il fallait dans le mod de base.
La troisième, c'est des mods qui ont des patchs, mais qu'il faut télécharger sur la page du mod en question, pas dispos dans les fichiers optionnels de DSR.
La quatrième, c'est les patchs en cours, pas encore dispos.
Si un de tes mods n'a pas de patch, essaye sans. Selon le mod, ça peut avoir des effets bizarres ou pas. Les boucliers non patchés ont tendance à être invisibles, les armures non-patchées j'en sais rien, les armes non patchées n'auront pas de fourreau/risquent d'être mal positionnées.
Enfin, le fichier update dispo dans les DL de DSR "Swords On Back Pack" est à utiliser si tu utilise les épées dans le dos. Il va retirer les petits lacets qui sont sensés représenter ce qui accroche ton fourreau/arme à ta ceinture (sinon ils flottent bizarrement derrière toi...
)
Une fois que tu as tout tes patchs ET mods d'installés, tout activés... il va falloir créer le méga patch DSR qui va faire que tout va bien fonctionner.
8) Prérequis pour le patch
Pour ça tu va avoir besoin d'une machine java à jour (si tu y connais rien, que tu sais pas de quoi je parle, va simplement ici : http://java.com/en/download/index.jsp tu clique sur free java download, tu choisi ton OS, et tu suis les instructions d'installation.
Tu va également avoir besoin de BOSS, c'est un utilitaire qui se charge comme un grand de mettre des mods dans le bon ordre, pour éviter les conflits (si ils sont dans le mauvais ordre, la création du méga patch va foirer).
Donc tu télécharge BOSS et l'installe : http://boss-developers.github.io/
Théoriquement, pas besoin de le lancer une fois installé, le patcher (l'utilitaire qui va créer le méga patch dont je parle depuis tout à l'heure) s'en occupera en tant voulu. Tu peux quand même le faire, BOSS va vérifier pas mal de choses utiles (notamment te conseiller lesquels de tes mods sont cleans, ou lesquels ont besoin d'être passés dans TES5Edit, lesquels devrait être bashed et avec quels tags, etc... mais si tu n'a jamais touché à tout ça, ça risque de te prendre du temps
)
ATTENTION avec BOSS, actuellement, il y a un petit souci avec le sorting de l'USKP (le PNOS), si tu l'utilise, vérifie ce qu'il te dit sur le sujet, et repost si tu ne sais pas quoi faire
9) Patcher :
ENFIN ! La dernire étape. Tu vas dans Skyrim/data/SkyProc Patchers/Dual Sheath Redux Patch et tu lance "Dual Sheath Redux Patch.jar
Si ton ordi te demande si tu veux vraiment le lancer, dis oui (disons que le java permet d'aller trifouiller assez loin dans ton ordi sans s'occuper des sécurités windows, donc quand tu lance un .jar, ton ordi peut te prévenir que si tu ne sais pas d'ou ça viens, ça peut être problématique... ce n'est pas le cas ici
)
Là tu as un écran qui s'affiche. Pas besoin d'aller voir dans "Ohter Settings" dans ton cas, si tu utilise des mods publiques 99% respectent plus ou moins des conventions pour éviter des conflits qui nécessiteraient ce genre de bidouille. Donc tu clique simplement sur "Patch" en haut à gauche. Il va te dire qu'il veut d'abord lancer BOSS (ou le faire sans te demander ton avis
), puis tu va avoir une petite fenêtre avec une barre de progression. Attends qu'elle termine et disparaisse d'elle même. Ca yest, c'est terminé !
Plus qu'à vérifier que Dual Sheath Redux Patch.esp sois bien coché dans ton load order (il doit être à la toute fin, même après le bashed patch si tu en as un), et à lancer ton jeu pour tester tout ça !!!
...
Non je déconne, ce serait trop simple sinon
En jeu, attends d'avoir une indication comme quoi MCM a détecté un nouveau menu. Une fois que c'est fait, tu va dans les menu MCM, tu va dans celui de DSR qui viens d'apparaitre. Tu coche Straff on Back pour les PNJs et pour toi (aucune raison de pas l'utiliser). Pour le bouclier, ça dépend de tes options d'installation, tu peux choisir in game si tu veux qu'il apparaisse sur ton bras ou dans ton dos. Idem pour les PNJs. Pour éviter des bizarreries, je te conseil de mettre les deux identiques. Cependant, les gardes de ville seront moins stylé avec le bouclier dans le dos que sur le bras à mon gout, mais c'est une question de choix perso.
Voilà, c'est fini pour de vrai
Si tu as des questions, n'hésite pas

L'utilisation d'un mod manager (NMM, MO ou WB) est indispensable pour faire ça proprement et facilement.
Tu aura également besoin de SkyUI (et donc SKSE) pour l'accès au menu, mais ça je pense que c'est bon

Attention, pavé explicatif :
1) Télécharge et installe de façon très simple Realistic Ragdoll And Forces ici : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/601/?
Ce mod va rendre la physique in game un plus réaliste, c'est un prérequis pour le mod suivant
2) Télécharge et installe xpms : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/26800/?
Il va écraser quelques fichiers de réalistic radgoll, c'est normal.
Ce mod modifie le "squelette" des PNJs. Au sens modélisation 3D du terme : Il va rajouter des points d'articulation pour pouvoir faire des animation plus complexes, et modifier le placement des "nodes", qui sont les points sur lesquelles tes armes et autres équipements viennent s'accrocher quand tu les équipe
Lors de l'installation, tu dois choisir plusieurs options (c'est pour ça qu'un mod manager est INDISPENSABLE), notamment si tu veux avoir les épées dans le dos ou à la taille, et les dagues sur le bas du dos ou à la taille. Prend les options qui t'intéressent. ATTENTION : La modif est pour TOUS les PNJs, ce qui veut dire que si tu met les dagues dans le bas du dos façon ninja, n'importe quel commerçant rangera sa dague à cette endroit.
Warning : Si tu prend autre chose que les options que je te conseil, tu aura peut-être d'autres écran d'option :
Premiere option : Placement des carquois, XPMS Default les laisse comme les vanilla, regarde les images des deux autres si ça t'intéresse. Perso je conseille le vanilla, si tu veux légèrement modifier le look d'un archer il y a d'autres mods mieux pour ça.
Deuxième option : Est-ce que tu utilises Joy of Perspective : Si oui, clique "YES", sinon, cliques NON. Si tu veux installer DSR, je suppose que tu joue à la 3e personne, donc sans JOP.
Troisième option : Experimental package : Pas sur à 100%, jamais utilisé, je pense que c'est pour avoir ton carquois au même endroit que ton épée quand tu as un arc... à partir du moment ou c'est marqué Experimental, et que toi tu galère à installer tes mods, je déconseille

Quatrième option : XPMS Default c'est les épées qui restent sur les hanches, Back 1 Handed Sword c'est les épées dans le dos. Comme je le disais plus tard, ce n'est pas spécifique à ton perso, ça s'applique à tous les pnjs qui équiperont une épée. Si tu choisi d'avoir les épées dans le dos, il va te demander si tu veux l'animation qui va avec. Le choix st sans importances, on va écraser l'animation avec un autre mod (car celle de xpms de gère que le bras droit, donc pas bon si tu as un un bouclier dans le dos, ou une deuxième épée... ce qui est un peu le but de DSR)
Cinquième option : Idem mais pour les dagues (même topo pour l'animation).
Sixième option : Si tu n'utilise pas ECE (ce qui ne peut pas être le cas, si tu avais pu l'installer, tu aurais aussi pu installer DSR sans souçis

Last Step : Simple petit rappel des options que tu a choisie, plus qu'à lancer l'install !
3) Télécharge et installe Dual Sheath Redux, le fichier principal. Ne t'occupe pas des fichiers optionnels pour le moment. Rien de spécial à faire.
4) Télécharge Immersives Animations : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/34950/?
Prend la version complète (NMM Installer - Complete Pack).
Comme pour XPMS, lors de l'installation du a un dialogue FOMOD pour les options : Ici c'est un grosse liste d'option sur le même écran, tu choisi celles qui t'intéressent.
Attention avec ce mod : Il a énormément de succès (téléchargement et endorsement) car il va permettre les animations stylées qui vont bien avec les armes dans le dos et tout le tralala. Cependant, les autres options (le mod propose beaucoup plus que ça), sont absolument hideuses. Si tu veux des belles animations pour le reste de ton perso, redis moi après avoir installé DSR, je te donnerai les bons liens

Avant d'aller plus loin, Il y a quelque chose à bien comprendre avec les mods d'animation :
Lors d'une action quelconque, le jeu va chercher une animation dans un fichier pré-indiqué. Dans le cas qui nous intéresse, le jeu va regarder dans quatres fichiers selon la situation :
"Dégainer avec une épée équipée en main droite"
"Dégainer avec une dague équipée en main droite"
"Dégainer avec une hache équipée en main droite"
"Dégainer avec une masse équipée en main droite"
Ce qui veut dire que tu ne peux pas avoir une animation différente pour quand tu as une épée et un bouclier, ou une épée et une mace, ce sera la même, tu dois la choisir à l'avance.
Autre point important : les PNJ utilisent le même fichier.
Donc, dans la sous catégorie "Main Files" : Tu ne prend aucun des deux. Les modifs sont soit quasiment invisibles, soit vraiment moches.
Dans la catégorie Optionnal Files :
"Strafe", "Normal Sprint", "Greatsword Sprint" -> Idem que précédemment, à éviter.
Les trois suivantes de la liste ne sont pas indépendantes, donc attention à ne choisir qu'une option entre :
"Sword and Shield Wield" / "Dual Sword Wield -- Swords on Back" / "Dual Sword Wield -- Swords on Hip"
Sword an Shield Wield : animation cool, si tu as ton épée à la hanche et le bouclier dans le dos.
Dual Sword Wield -- Swords on Back : animation pour dégainer les deux épées dans le dos. Le rendu est assez bon (quoiqu'à peine moins stylé) si tu utilise également un bouclier dans le dos.
Dual Sword Wield -- Swords on Hip : animation pour dégainer les deux épées, une sur chacune des hanches, en croisant les bras.
Note : C'est cette animation, qui est en fait pour le jeux l'animation "je dégaine avec une épée d'équipée dans la main droite", qui va écraser l'animation de dégainer que XPMS te proposait.
Ensuite : Dual Axe Wield, Dual Dagger Wield et Dual Mace Wield :
Daul Axe et Dual Mace sont indépendants de tout le reste, et te permettent de dégainer tes deux haches / maces en même temps. Donc je pense qu'elle t'intéressent

Dual Dagger Wield c'est pour dégainer tes deux dagues si elles sont dans ton dos (donc si tu a choisi l'option dans XPMS).
Ensuite : Dual Wield Combo Sword/Dagger Dagger/Sword : A éviter pour éviter des trucs bizarre, en fait ça te permet d'avoir la bonne animation si tu as une épée ET une dague d'équipée, les deux dans le dos. Mais ça remplace les animations pour dégainer en général.
Single sword or Dagger on Back : Pour dégainer uniquement de la main droite, la main gauche restant inactive.
Puis les trois dernière :
Rogue Stab - > La seule animation non relative à DSR du pack qui vaut le coup, remplace les attaques furtives par un coup d'estoque (=plater la dague, au lieu d'une attaque tranchante)
Female Walk Fix et Leaping Cross flash : Même topo que sur les autres animations du mod.
Il y a un certain nombre de limites niveau animations comme tu l'as peut être constaté :
Si tu veux jouer avec un bouclier dans le dos : Obligé d'avoir une épée d'équipée (sur la hanche ou dans le dos, selon les options qui t'intéressent), Si tu as une hache ou une masse, tu n'aura pas l'animation d'aller chercher le bouclier, ce qui est un peu moche.
Si tu veux jouer avec un bouclier sur le bras (default vanilla) : Il ne faut pas installer les options "Dual Axe Wielding" et "Dual Mace Wielding" pour le faire avec avec des haches/masses, ça évitera une animation du bras gauche qui va chercher les armes alors que tu as un bouclier sur le bras, et pas d'armes à prendre. C'est pas choquant si tu les prends quand même. Si tu veux le faire avec une dague /une épée : Si elle sont sur tes hanches (vanilla), n'installe tout simplement pas d'animation liées aux épées/dagues. Si elles sont dans ton dos : "Single sword or Dagger on Back" est l'option qu'il te faut.
Il n'est pas possible d'avoir des haches/masses dans le dos.
Enfin, les PNJs utilisant les mêmes animation, si toi tu as mis les animations pour dégainer tes deux épées dans le dos (par exemple), tout PNJ qui a une épée en main droite utilisera cette animation, même si ils ont un bouclier au bras, ou pas de deuxième épée.
Voilà pour Immersives Animation...
Maintenant :
5) Télécharge et Installe FNIS : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/11811/?
Prend le fichier "Always Necessary", installation normale.
Ca va permettre d'altérer le comportement du jeu afin qu'ils accepte les nouvelles animations (indispensable à cause de XPMS entre autres)
6) Lancement des utilitaires
Maintenant, tu va dans ton dossier Skyrim->Data, tu dois maintenant avoir un dossier "Tools", et dedans un dossier "GenerateFNIS_for_Users". Tu rentre dedans, tu trouve "GenerateFNISforUsers.exe" et tu le lance. Ca va prendre quelques secondes ou tu va voir une console. Ensuite tu as une interface orange qui s'affiche, et ça va encore analiser ton dossier jusqu'à ce que tu ai un cadre "available patches" avec une liste dans le bas. Dans ce cadre en bas, tu coche le patch "SKELETON Arm Fix", sinon tu vas avoir des gros bugs d'animation en essayant de parer,. Puis tu presse sur "Update FNIS Behavior" (gros bouton jaune, et quand il te dit qu'il a terminé, tu clique sur exit

7) Téléchargement des patchs
Tu retournes sur la page de Dual Sheath redux, dans la description tu as une section "Important Notes", qui te fourni la liste des patchs dispos pour que les mods soient utilisables avec DSR.
La première liste correspond aux patchs que tu trouvera en tant que fichier otpionnels, dans les téléchargements de DSR.
La deuxième liste, c'est des mods qui n'ont pas besoin de patchs, car les moddeurs ont déjà prévu tout ce qu'il fallait dans le mod de base.
La troisième, c'est des mods qui ont des patchs, mais qu'il faut télécharger sur la page du mod en question, pas dispos dans les fichiers optionnels de DSR.
La quatrième, c'est les patchs en cours, pas encore dispos.
Si un de tes mods n'a pas de patch, essaye sans. Selon le mod, ça peut avoir des effets bizarres ou pas. Les boucliers non patchés ont tendance à être invisibles, les armures non-patchées j'en sais rien, les armes non patchées n'auront pas de fourreau/risquent d'être mal positionnées.
Enfin, le fichier update dispo dans les DL de DSR "Swords On Back Pack" est à utiliser si tu utilise les épées dans le dos. Il va retirer les petits lacets qui sont sensés représenter ce qui accroche ton fourreau/arme à ta ceinture (sinon ils flottent bizarrement derrière toi...

Une fois que tu as tout tes patchs ET mods d'installés, tout activés... il va falloir créer le méga patch DSR qui va faire que tout va bien fonctionner.
8) Prérequis pour le patch
Pour ça tu va avoir besoin d'une machine java à jour (si tu y connais rien, que tu sais pas de quoi je parle, va simplement ici : http://java.com/en/download/index.jsp tu clique sur free java download, tu choisi ton OS, et tu suis les instructions d'installation.
Tu va également avoir besoin de BOSS, c'est un utilitaire qui se charge comme un grand de mettre des mods dans le bon ordre, pour éviter les conflits (si ils sont dans le mauvais ordre, la création du méga patch va foirer).
Donc tu télécharge BOSS et l'installe : http://boss-developers.github.io/
Théoriquement, pas besoin de le lancer une fois installé, le patcher (l'utilitaire qui va créer le méga patch dont je parle depuis tout à l'heure) s'en occupera en tant voulu. Tu peux quand même le faire, BOSS va vérifier pas mal de choses utiles (notamment te conseiller lesquels de tes mods sont cleans, ou lesquels ont besoin d'être passés dans TES5Edit, lesquels devrait être bashed et avec quels tags, etc... mais si tu n'a jamais touché à tout ça, ça risque de te prendre du temps

ATTENTION avec BOSS, actuellement, il y a un petit souci avec le sorting de l'USKP (le PNOS), si tu l'utilise, vérifie ce qu'il te dit sur le sujet, et repost si tu ne sais pas quoi faire

9) Patcher :
ENFIN ! La dernire étape. Tu vas dans Skyrim/data/SkyProc Patchers/Dual Sheath Redux Patch et tu lance "Dual Sheath Redux Patch.jar
Si ton ordi te demande si tu veux vraiment le lancer, dis oui (disons que le java permet d'aller trifouiller assez loin dans ton ordi sans s'occuper des sécurités windows, donc quand tu lance un .jar, ton ordi peut te prévenir que si tu ne sais pas d'ou ça viens, ça peut être problématique... ce n'est pas le cas ici

Là tu as un écran qui s'affiche. Pas besoin d'aller voir dans "Ohter Settings" dans ton cas, si tu utilise des mods publiques 99% respectent plus ou moins des conventions pour éviter des conflits qui nécessiteraient ce genre de bidouille. Donc tu clique simplement sur "Patch" en haut à gauche. Il va te dire qu'il veut d'abord lancer BOSS (ou le faire sans te demander ton avis

Plus qu'à vérifier que Dual Sheath Redux Patch.esp sois bien coché dans ton load order (il doit être à la toute fin, même après le bashed patch si tu en as un), et à lancer ton jeu pour tester tout ça !!!
...
Non je déconne, ce serait trop simple sinon

En jeu, attends d'avoir une indication comme quoi MCM a détecté un nouveau menu. Une fois que c'est fait, tu va dans les menu MCM, tu va dans celui de DSR qui viens d'apparaitre. Tu coche Straff on Back pour les PNJs et pour toi (aucune raison de pas l'utiliser). Pour le bouclier, ça dépend de tes options d'installation, tu peux choisir in game si tu veux qu'il apparaisse sur ton bras ou dans ton dos. Idem pour les PNJs. Pour éviter des bizarreries, je te conseil de mettre les deux identiques. Cependant, les gardes de ville seront moins stylé avec le bouclier dans le dos que sur le bras à mon gout, mais c'est une question de choix perso.
Voilà, c'est fini pour de vrai

Si tu as des questions, n'hésite pas

Modifié en dernier par Kesta le 28 mars 2014, 18:47, modifié 1 fois.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
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Re: Dual Sheath Redux
Merci Kesta pour ta réponse (longue et précise réponse), mais j'aurais quelques petits questions à te poser si tu n'y vois pas inconvenants.
Dans ton 7), quand tu dis de retourner sur la page du mod, tu parle de ce mod FNIS ?
Dans ton 7), quand tu dis de retourner sur la page du mod, tu parle de ce mod FNIS ?
Re: Dual Sheath Redux
Non, la page de dual sheath redux
c'est vrai que c'était pas très clair. C'est sur la page de DSR que tu as plein de patchs pour tes mods d'équipements.
C'est vrai que FNIS propose aussi des patchs, mais ils n'ont rien à voir avec le sujet
et son inclus dans le téléchargement principal, activables via l'utilitaire orange dont je parle en 6).
Edit : précision ajoutée, pour les éventuels futurs lecteurs >_<

C'est vrai que FNIS propose aussi des patchs, mais ils n'ont rien à voir avec le sujet

Edit : précision ajoutée, pour les éventuels futurs lecteurs >_<
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Terry Pratchett
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Re: Dual Sheath Redux
Concrètement, quels sont les patchs que je doit installés?
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Re: Dual Sheath Redux
Lorsque qu'il veut lancer BOSS, est-ce que je dois l'accepter?
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Re: Dual Sheath Redux
Quand je me suis connecté dans jeux pour vois si s'était bon, j'ai reçus ce message:
"Dual Sheath Redux
Patch Data Not Detected
Please run the SkyProc patcher and activate the esp file."
"Dual Sheath Redux
Patch Data Not Detected
Please run the SkyProc patcher and activate the esp file."
Re: Dual Sheath Redux
Les patchs que tu dois installer sont ceux qui correspondent aux mods rajoutant des armes/armures (ou modifiant les meshes vanilla) que tu as installé. Si tu ne joue qu'avec les armes vanilla, pas besoin !
Exception faite de l'update "Sword On Back" si tu a choisi l'option épée dans le dos.
Lorsqu'il te demande de lancer BOSS, Oui, il faut accepter, sinon le patch ne se fait pas. Cf l'étape 9
Ton problème de patch non-détecté signifie tout simplement que tu n'as pas fait le patch. Vérifie si dans ton load order, tout en bas, il y a bien un "Dual Shath Redux Patch.esp" (en plus de l'esp du mod original) et qu'il est activé. C'est probablement pas le cas. si tu as ce message.
Trois possibilités :
Soit tu as refusé de lancer BOSS au début de la création du patch (cf ton précédent message), auquel cas le patcher n'a volontairement pas marché. Réessaye, et accepte de lancer BOSS.
Soit tu n'as pas mis ton java à jour et le patch n'a pas vraiment su quoi faire, ton ordi n'ayant pas été capable de comprendre ce que lui ordonnait de faire le patcher -> Retour à l'étape 8
Soit tu as des soucis de permissions Windows, essaye de lancer le patcher en tant qu'administrateur( clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur").
Exception faite de l'update "Sword On Back" si tu a choisi l'option épée dans le dos.
Lorsqu'il te demande de lancer BOSS, Oui, il faut accepter, sinon le patch ne se fait pas. Cf l'étape 9

Ton problème de patch non-détecté signifie tout simplement que tu n'as pas fait le patch. Vérifie si dans ton load order, tout en bas, il y a bien un "Dual Shath Redux Patch.esp" (en plus de l'esp du mod original) et qu'il est activé. C'est probablement pas le cas. si tu as ce message.
Trois possibilités :
Soit tu as refusé de lancer BOSS au début de la création du patch (cf ton précédent message), auquel cas le patcher n'a volontairement pas marché. Réessaye, et accepte de lancer BOSS.
Soit tu n'as pas mis ton java à jour et le patch n'a pas vraiment su quoi faire, ton ordi n'ayant pas été capable de comprendre ce que lui ordonnait de faire le patcher -> Retour à l'étape 8
Soit tu as des soucis de permissions Windows, essaye de lancer le patcher en tant qu'administrateur( clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur").
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
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Re: Dual Sheath Redux
Dual Sheath Redux Patch.esp est activé, en plus du mod original
D'après le lien Java que tu m'a donné, je possède la version 7.51, ce qui je crois correspond à la bonne version
Quand tu parles du patcheur, tu parle de BOSS?
D'après le lien Java que tu m'a donné, je possède la version 7.51, ce qui je crois correspond à la bonne version
Quand tu parles du patcheur, tu parle de BOSS?
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Re: Dual Sheath Redux
Lorsque je lance Dual Sheath Redux.jar, une boite de message s'ouvre en me disant que BOSS failed to run