Par "exotique" j'entends les armes et armures de Verre, Dwemer, Daedra, Orque, de Stalhrim, etc...
J'adore la variété et le look des différents types d'armes et d'armures que l'on peut trouver/forger dans Skyrim. Toutefois, le problème est que l'on a tendance à un moment donné à ne prendre que l'équipement le plus balèze, c'est à dire le Daedra et le Draconique et que du coup les autres passent un peu à la trappe.
Mon idée est de proposer pour chaque type d'équipement un bonus (indépendant des enchantements). En outre, si la personne qui l'utilise appartient à la race appropriée, le bonus est amplifié.
Pour les Armures on en obtient un quand on a un set complet (Cuirasse, Casque, Bottes et Gants).
- Elfique : +15 en Furtivité (+30 si le porteur est un Elfe)
- Dwemer : +15 en Forge et Alchimie
- Orque : +25 à la capacité d'Emport (+50 si le porteur est un Orque) ou +25 à la Santé (+50 si le porteur est un Orque)
- Verre : +25 en Vigueur
- Falmer : +25% de résistance au Poison et aux Maladies
- Ébonite : +25% à la résistance au Feu
- Daedra : +15% à toutes les résistances
- Draconique : +25% à la Résistance au Feu et à la Glace
La liste n'est pas exhaustive, on peut inclure l'Armure Falmer Antique, celle des Parjures, de la Légion, etc...
Pour les Armes je n'ai pas vraiment d'idée précise mais, par exemple, l'armement elfique pourrait être plus efficace sur les Orques (SdA quand tu nous tiens

L'autre idée qui m'est également venue est de faire en sorte que certains types d'enchantement soient plus efficaces sur certains sets (un peu comme les Enchantements de Froid qui sont amplifiés sur l'équipement Stalhrim).