[Idée] Bonus pour Armes et Armures Exotiques

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

[Idée] Bonus pour Armes et Armures Exotiques

Message par Griffith »

Bonjour à tous,

Par "exotique" j'entends les armes et armures de Verre, Dwemer, Daedra, Orque, de Stalhrim, etc...

J'adore la variété et le look des différents types d'armes et d'armures que l'on peut trouver/forger dans Skyrim. Toutefois, le problème est que l'on a tendance à un moment donné à ne prendre que l'équipement le plus balèze, c'est à dire le Daedra et le Draconique et que du coup les autres passent un peu à la trappe.

Mon idée est de proposer pour chaque type d'équipement un bonus (indépendant des enchantements). En outre, si la personne qui l'utilise appartient à la race appropriée, le bonus est amplifié.

Pour les Armures on en obtient un quand on a un set complet (Cuirasse, Casque, Bottes et Gants).

- Elfique : +15 en Furtivité (+30 si le porteur est un Elfe)
- Dwemer : +15 en Forge et Alchimie
- Orque : +25 à la capacité d'Emport (+50 si le porteur est un Orque) ou +25 à la Santé (+50 si le porteur est un Orque)
- Verre : +25 en Vigueur
- Falmer : +25% de résistance au Poison et aux Maladies
- Ébonite : +25% à la résistance au Feu
- Daedra : +15% à toutes les résistances
- Draconique : +25% à la Résistance au Feu et à la Glace

La liste n'est pas exhaustive, on peut inclure l'Armure Falmer Antique, celle des Parjures, de la Légion, etc...

Pour les Armes je n'ai pas vraiment d'idée précise mais, par exemple, l'armement elfique pourrait être plus efficace sur les Orques (SdA quand tu nous tiens ^^) et vice-versa.

L'autre idée qui m'est également venue est de faire en sorte que certains types d'enchantement soient plus efficaces sur certains sets (un peu comme les Enchantements de Froid qui sont amplifiés sur l'équipement Stalhrim).
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti

Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Re: [Idée] Bonus pour Armes et Armures Exotiques

Message par Kesta »

Salut !

Pas grand chose à ajouter sur la suggestion, j'aime beaucoup le concept. Par contre j'ai pas trop le temps de me pencher sur le sujet imo. Mais bon, ça m'embête de voir ce genre d'idées plutôt sympa et bien formulée avec 0 réponses et tomber dans l'oubli, en donnant l'impression à son auteur qu'elle est mauvaise ^^

Par contre je tablerais plus sur des bonus plus originaux/uniques que les enchantements de base du jeu (plus complexe à réaliser par contre). Genre un bonus au dégâts infligés par les armes empoisonnés pour les falmers (plus proche de leur comportement in-game actuelle, vu qu'ils transportent tous des poisons, à moins que j'ai raté un truc sur leur lore et qu'ils le boivent...), une chance de déstabiliser l'adversaire en portant une armure orque, ou une vitesse d'attaque augmentée avec le verre... (juste quelques idées qui me viennent à l'esprit).

Par rapport à ce que tu propose, c'est plutôt simple à réaliser en plus, vu que les effets d'enchantement existent déjà. Si jamais tu as envie de te lancer dans le modding, c'est une excellente occasion ;)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Griffith »

Les idées que tu proposes sont intéressantes. C'est vrai qu'une Armure Orque peut intimider un ennemi (du style -5% aux dégâts que ce dernier inflige) à plus forte raison si elle est portée par un Orque (-10%) ; bien sûr, tous les ennemis ne seront pas forcément intimidés : je vois mal un Dragon trembler de peur face à quelqu'un portant une Armure Orque.
D'ailleurs, les Armures Daedras pourraient produire le même effet, mais à une plus grande échelle.

Pour les Armes de Verre, frapper plus rapidement me semble une bonne idée. Après tout elles sont légères. Sinon, bonne idée pour les Falmer et les effets des poisons qu'ils utilisent, amplifiés par leur armement.

Le problème est que pour le modding, j'y connais pas grand chose ; mais le plus important, dans un premier temps, est de mettre toutes les idées en ordre, après, on pourra peut être envisager de faire le mod. Ce n'est que du script, pas de changement de look ni de création de nouvelles textures, cela ne devrait pas être spécialement ardu (en même temps, je dis ça mais si ça tombe, ce plus dur à faire que je ne le pense ^^).
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti

Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Mesut-Ozil »

C'est une bonne idée, mais je trouve que les armures, seraient beaucoup trop puissantes, déjà qu'elles le sont déjà. Faudrait apporter un malus, ça forcerait à utiliser plus judicieusement telle armure pour telle situation :ok:

Et effectivement, c'est plutôt simple à réaliser comme mod :)
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Le ré-équilibrage de skyrim c'est une sale affaire, en particulier pour les armures. Contrairement à 99% des jeux d'aujourd'hui avec des systèmes d'armes/armure/sort (rpg, moba, ou autre), beteshda n'a pas (presque pas plutôt, il y a les arbalètes dawnguard) prévu de système de pénétration d'armure.

L'idée (si je ne me trompe pas ^^) c'était de donner des bonus spécifiques à certaines armures pour un certain gameplay, notamment pour offrir plus de choix que léger/lourd (par rapport aux perks) et à la valeur d'armure. Et d'offrir un bonus racial selon l'armure pour donner plus d'intérêt aux choix de races.

Pour ce qui est d'un malus d'armure... ce serait plutôt un mod à part, ou complémentaire, histoire de pas mélanger deux objectifs différents. Éventuellement un petit tweak de la formule de calcul, pour rendre l'impact du talent concerné (armure lourde ou armure légère) moins important, ce qui donnerait plus d'importance à la valeur de base de l'armure (et donc à son matériau/lore).
En y pensant bien, une transformation des perks basique, bonus de +20% d'armure pour chaque perk, en un +20% d'efficacité du passif serait carrément intéréssant, vu que la valeur d'armure et cheat de toute façon, avec ou sans les perks.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Mesut-Ozil »

Il y a un mod fait maison qui ajoute de la dégradation aux armures, USURE, il y a moyens de faire quelque chose d'intéressant avec.
Répondre

Retourner vers « Idées »