
J'ai enfin réussi à implémenter un mod assez flexible (pour le moddeur, i.e. moi

L'idée est simple : des apprentissage différents, l'option pour augmenter son niveau de compétence sera bien évidement toujours disponible, mais en plus de ça, certains entraîneurs auront des possibilités spécifiques.
Le problème, c'est que je cherche une intégration parfaite dans le jeu, il faut donc que les dialogues de réponse soient cohérents avec les demandes, et plutôt immersif (réutilisation des voix vanilla). Note : Actuellement, je n'ai pas encore implémenté les voix.
Le principe est simple :
Si vous avez le niveau requis pour apprendre une perk, et que vous vous adressez à la bonne personne, une nouvelle ligne de dialogue sera disponible.
Vous avez alors à payer un certaine somme (actuellement non réglable par le joueur, ça viendra plus tard).
Le PNJ vous sort sa tirade correspondante, et votre perk s'active.
Exemple : Parlez avec ce cher Vilkas avec plus de 20 points en combat à deux mains( et en étant rentré chez les compagnons), et vous pourrez lui demander :
"Un bon conseil sur le maniement d'une arme à deux mains ?"
Il va alors vous répondre comme pour un entrainement classique
L'option de dialogue suivante vous permet d'accepter ou refuser, avec le prix pour accepter
Vilkas vous sort sa tirade sur l'équilibre lors du maniement d'une arme à deux mains
Vous êtes alors lesté de la valeur en or correspondant, et la perk "Position du Champion" devient active.
Si vous avez déjà la perk en question, le dialogue n’apparaît pas (je rajouterai peut-être un option qui la fait apparaître, mais ou Vilkas répond comme quand vous êtes au dessus de 90 pour l'entrainement classique, à la finalisation du mod).
Vous pouvez apprendre la technique même si vous n'avez pas les perks qui précèdent (dans cet exemple, pas beosin d'avoir dépensé de point de perk dans "barbare").
Pourquoi ce mod ?
Plus réaliste/immersif, tout comme dans ce bon vieux DBZ, il y a deux façons de s’entraîner : En s'améliorant globalement via un entrainement intensif (système actuel), ou en apprenant de nouvelles techniques (système du mod).
Plus de perk dispo : Vous pouvez avoir plus facilement toutes les perks qui vous intéressent, sans rendre le truc trop cheaté (Plus réaliste selon moi que les mods de conversion d'âmes de dragon en points de perk).
Pourquoi je post si tôt, avant de proposer une release :
J'ai besoin de vous

Si ça vous intéresse vous pouvez m'aider en proposant :
Un entraîneur - Perk à apprendre - Le dialogue correspondant
Si le PNJ n'est pas un entraîneur, ça reste tout à fait possible si il a (lui ou juste sa voix) les bons dialogues, et évidemment le bon lore.
Déjà planifiés/réalisés :
Tous les entraîneurs forgerons peuvent vous apprendre à forger de l'acier.
Ghorza peut vous apprendre à forger de l'Orc.
Je cherche des dialogues cohérent pour la perk deadra via le forgeron du château de Markhart, après lui avoir amené le cœur
J'ai évidemment pas mal d'autres idées (j'ai de toute façon la liste des entraîneurs du jeu), mais je ne sais pas forcément quelle perk ils pourraient vous apprendre.
Attention : Je ne cherche pas à rendre toutes les perks du jeu apprenables via ce système, ni a offrir les possibilité d'entrainement étendues à tous les trainers. Je veux juste plus de cohérence.
Futur : Je ferai peut-être une version pour les arbres de ACE et SPO si j'ai le temps, mais probablement pas pour SPERG. Ça viendra après avoir tout implémenté au niveau des perks vanilla, ainsi qu'un menu MCM pour régler les prix et activer/désactiver les différents types d'entrainement (peut-être pas arbre par arbre, mais genre métier, combat, magie, autre).
Je planifie également une version CCO, qui devrait permettre d'apprendre à forger les équipements de faction en l'apprenant auprès des bonnes personne (actuellement impossible sans modifier les conditions des recettes elle-mêmes, ce qui poserait des soucis de compatibilité)
EDIT STATUT : Recherche active d'une méthode productive de réutiliser les voix vanilla