Un éventuel ajout dans le profil ...

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Un éventuel ajout dans le profil ...

Message par Moorelf »

Comme vous avez certainement tous pu le remarquer, dès qu'arrive un problème avec tel ou tel mod ... il y a des questions qui reviennent systématiquement sur le tapis avant de pouvoir répondre efficacement:
- Sur le jeu ...Quel patch installé, Shivering Isles ...etc...
- Sur le système d'exploitation ... XP, Vista, Capitalisme ...etc...
- Sur la bécane (plus rare) ... carte graphique, mémoire Ram, etc ...
L'idée qui m'est venue est donc la suivante :
Etoffer un peu le profil de l'utilisateur en y rajoutant au moins une partie de ce qui est décrit au-dessus.
Ca resterait évidemment quelque chose de facultatif, mais j'ai le sentiment que cela pourrait rendre quelques services ...
Genre : "Y'a machin qu'a un problème avec OOO ... Je consulte sa petite fiche technique ... Hmmm, il est sous Vista... :arrow: Qu'il aille se faire f****e !" :lol:
Bon, ça c'était juste pour rire ... (Ah ?! ça ne fait pas rire ceux qui sont sous Vista ?...) :mrgreen: Bien, je ne vais pas prendre un autre exemple ... car vous avez déjà tous compris le but de mon propos.
Je soumets donc cette idée à notre petite communauté ... la parole est à vous !...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Un éventuel ajout dans le profil ...

Message par Wolfen »

L'idée est excellente. Cela évitera de poser toujours la même question et répondre aux mieux aux attentes des membres. ;)
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Très bonne idée, dis moi quelles sont les nouvelles informations que tu veux que je rajoute exactement ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

Mouais... l'idée n'est pas mauvaise en soi...
Sauf que la moitié des membres (et je suis optimiste) ne rempliront pas leur fiche technique, et que donc on devra toujours poser les mêmes questions.
Moi en tout cas c'est le genre de truc que je ne remplis jamais dans mon profil. Je sais pas pourquoi, ça me gonfle :mrgreen:

Je serais plus pour mettre un message en post-it, dans lequel on demanderait que ceux qui postent pour un problème précisent leur version du jeu, extensions ktl...
Mais là encore, combien de personnes ne prendront même pas la peine de lire le post-it avant d'exposer leur problème?
(décidément, un fol optimisme m'habite aujourd'hui :D)
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Roi liche

Message par Roi liche »

Je les mettrai à remplir lors de l'inscription, déjà ça aidera ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par le furet »

Bonne idée mais je rejoint l'avis de Xvoh: déjà qu'ils ne lisent pas le fichier "lisez-moi" alors faire remplir un champ d'information ...
Je suis lent et partout à la fois.
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
Blog : Mes autres traductions
Roi liche

Message par Roi liche »

Après je peux aussi le mettre en obligé pendant l'inscription mais je sais pas si c'est une bonne idée ;)
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

@ Roi Liche ... L'idée est toute fraiche ... et je n'ai pas pensé précisément à tout ce qu'on pourrait y coller ... J'imagine quand même qu'il ne faudrait pas trop surcharger le profil, donc ... les trucs qui reviennent le plus souvent :
(n'étant pas branché sur Fallout ...je passe ...)
A quoi tu joues ? Oblivion
- Version installée
- SI oui non
- KOTN oui non
Sur quoi tu joues ?
- PC Portable (euh ... sur mon téléphone portable ...) :lol:
- Système d'exploitation
- Processeur
- Ram
- Carte graphique
- Dimensions de l'écran 17" 19" 22"
Bon, en fait, je pensais qu'étant LE technicien ... c'était toi qui allait nous dire ce qui était envisageable :mrgreen:
Edit: je viens de lire les commentaires "pessimistes" ... auxquels je m'attendais évidemment, vu que je me les étais faits ...et je me dis que si même une partie des joueurs se donne la peine de remplir ce questionnaire, ça sera toujours ça de gagné ... et qu'un peu d'explication sur le fait que remplir ce questionnaire signifie être mieux conseillé, être mieux aidé ...
Enfin, ce n'est qu'une idée qui m'est venue après avoir eu envie d'envoyer ch*** une nième demande d'aide :cry: :cry: :cry:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Xvoh »

Roi liche a écrit :Après je peux aussi le mettre en obligé pendant l'inscription mais je sais pas si c'est une bonne idée ;)
Ben c'est sûr que là au moins tout le monde remplirait sa fiche...
Mais c'est un peu trop radical et rébarbatif à mon goût.
moorelf a écrit :Sur quoi tu joues ?
(euh ... sur mon téléphone portable ...) :lol:
Le pire c'est que ça existe :lol:
Modifié en dernier par Xvoh le 15 juin 2009, 23:49, modifié 1 fois.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Roi liche

Message par Roi liche »

Je vais voir ce que je peux faire, en mettant tout ça à remplir pendant l'inscription avec si possible un message disant que le support sera bien mieux assuré si les gens remplissent ces infos...

On verra bien, je vois ce que tu veux dire je complèterai suivant ce que je me rappellerai et que je trouverai utile ;)
Roi liche a écrit:
Après je peux aussi le mettre en obligé pendant l'inscription mais je sais pas si c'est une bonne idée ;)

Ben c'est sûr que là au moins tout le monde remplirait sa fiche...
Mais c'est un peu trop radical et rébarbatif à mon goût.
Pour moi aussi c'est pour ça que j'ai mis la seconde partie de mon message :D
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »