Réponse de novice à novice
Pour mettre toutes les chances de ton coté:
Il te faut les dernieres mises à jour de skyrim, ainsi que celles des extensions si tu les as, + les patches non officiels.
Pour faire simple, installer le Nexus Mod Manager, qui te permet d'installer, classer et désactiver/activer chaque mod.
(Je préfère télécharger les mods manuellement plutôt que par le Nexus, qui pose parfois problème. )
Il te faudra certainement en premier installer skyUI ainsi que SKSE, obligatoires pour beaucoup de mods.
Lis bien la notice de SKSE car il te faudra lancer skyrim via son racourci et non par celui d'origine, mais cela peut se faire directement via le nexus.
Donc, une fois a jour, tu dois d'abord lancer Steam, puis le Nexus Mod Manager, puis depuis le Nexus tu lances le jeu via SyrimSKSE et tu vérifies que tout marche bien, à priori pas de soucis.
Il te suffit ensuite de telecharger le mod de ton choix, de l'installer via le Nexus et de l'activer, en ayant au préalable fait une vraie sauvegarde en jeu.
Si le mod te plait tu gardes, sinon tu désinstalles c'est tout simple.
Je te conseille au départ de mettrez les mods les plus populaires, de bien lire les descriptions, et les posts les concernant, histoire de pas prendre un truc qui cause trop de problèmes ou un mod qui demande de recommencer une partie à zéro, voir aussi les compatibilités avec d'autres mods.
Pour les mods que tu trouves traduits par la Confrérie, tu procèdes de la même façon, enfin jusqu'à présent j'ai fait comme ça et j'ai pas eu de plantage
