[Résolu] J'ai besoin d'une petite aide au niveau du téléchargement

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Perrine84
Confrère

J'ai besoin d'une petite aide au niveau du téléchargement

Message par Perrine84 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site de la Confrérie et je n'ai aucune expérience dans le domaine du mod, je suis même plutôt novice en la matière. :nul:
Je me suis procurée le jeu skyrim et suis tentée pour télécharger certains mods.
Après avoir passé plusieurs sujets sur Skyrim et notamment le tutoriel pour le téléchargement des mods, je ne sais toujours pas comment faire pour en télécharger sans planter mon jeux, voire même mon PC. :embaras:

Y aurait-il parmi la Confrérie une âme charitable pour m'expliquer le principe du mod, ou du moins le sujet d'un forum qui l'expliquerait?

Et enfin, je voudrais savoir si le fait de télécharger un nouveau mod peut bugger une partie en cours? Ca aussi ce serait dommage ^^

Merci beaucoup dans tous les cas.

A bientôt sur le forum
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: J'ai besoin d'une petite aide au niveau du téléchargemen

Message par apdji »

Oui un mod peut corrompre une sauvegarde et donc te la faire perdre.

Pour le reste, je laisse mes confrères rentrer dans les détails.

Je déplace juste ton post dans une meilleure section. Celle des histoires de Skyrim vu que cela concerne uniquement ce jeu ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
fatblock
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par fatblock »

Réponse de novice à novice :)

Pour mettre toutes les chances de ton coté:

Il te faut les dernieres mises à jour de skyrim, ainsi que celles des extensions si tu les as, + les patches non officiels.

Pour faire simple, installer le Nexus Mod Manager, qui te permet d'installer, classer et désactiver/activer chaque mod.
(Je préfère télécharger les mods manuellement plutôt que par le Nexus, qui pose parfois problème. )

Il te faudra certainement en premier installer skyUI ainsi que SKSE, obligatoires pour beaucoup de mods.
Lis bien la notice de SKSE car il te faudra lancer skyrim via son racourci et non par celui d'origine, mais cela peut se faire directement via le nexus.

Donc, une fois a jour, tu dois d'abord lancer Steam, puis le Nexus Mod Manager, puis depuis le Nexus tu lances le jeu via SyrimSKSE et tu vérifies que tout marche bien, à priori pas de soucis.

Il te suffit ensuite de telecharger le mod de ton choix, de l'installer via le Nexus et de l'activer, en ayant au préalable fait une vraie sauvegarde en jeu.
Si le mod te plait tu gardes, sinon tu désinstalles c'est tout simple.

Je te conseille au départ de mettrez les mods les plus populaires, de bien lire les descriptions, et les posts les concernant, histoire de pas prendre un truc qui cause trop de problèmes ou un mod qui demande de recommencer une partie à zéro, voir aussi les compatibilités avec d'autres mods.

Pour les mods que tu trouves traduits par la Confrérie, tu procèdes de la même façon, enfin jusqu'à présent j'ai fait comme ça et j'ai pas eu de plantage ;)
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

Salut :) je vais essayé de te donner quelques explications pour comprendre le fonctionnement des mods...

Quand tu installes un mod, il va s'installer (la plus part du temps !) dans le dossier Data de Skyrim qui se trouve en gros dans C:/Program Files../Steam/common/Skyrim/Data

Dans ce data ce trouve "tout" ce que tu vois en jeu (les décors, les sons, les scripts etc) ce sont des fichiers avec des extensions .BSA et .ESP mais aussi des dossiers nommés Texture, Meshes ... qui sont comme des bsa ou esp mais en "vrac".

Quand tu installes un mod il est composé de ces éléments, il faut donc les installer dans le Data
(!!!!!!!! Lis le Lisez-moi ou read-me compris dans les fichier de ton mod avant ! Des fois que l'installation diffère, comme pour SKSE qui vas dans le dossier Skyrim par exemple !!!!!!!!)
...et fusionner les dossier si demander, pour que tout soit à sa place.

Installes un mod, vas en jeu et vérifies que tout vas bien, puis installes en un autre et ainsi de suite.

Il y a NMM de Nexus qui aide à l'installation et surtout la désinstallation ! Utilises le peut être pour commencer ça te facilitera la vie au début.
Je t'envois sur le sujet pour voir ce qu'il en est:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=10216

Garde une ou des sauvegardes que tu n'utiliseras pas avec ton installation moddé, elles te permettrons, si tu enlèves les mods, de repartir sans corruption de ta partie.

Voilà et j'en oublie surement...
Perrine84
Confrère

Message par Perrine84 »

Bonjour mes chers confreres,

Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour me repondre aussi rapidement et m'expliquer tous ces elements.
Je ne savais pas que le telechargement était aussi technique donc vos explications me seront fort utiles. ^^
Je vais suivre vos recommandations et commencer pas a pas.
De toute maniere, tout est comme dans le jeu Skyrim : c'est en pratiquant que l'on apprend ! :)

Vraiment desole si je me suis trompee de forum pour poster mon message, je ne maitrise pas encore... Merci de l'avoir deplace au bon endroit...

Bonne journee et a bientôt sur le forum
Perrine84
Confrère

Message par Perrine84 »

Bonsoir à tous,

Pour installer le Nexus, je dois l'installer directement sur le répertoire de Steam ou je peux l'installer ailleurs?

Je l'ai installé sur Programme Files mais j'ai une erreur lors du lancement.
"Unable to get write permissions for : C:\Games\Nexus Mod Manager\Skyrim\Install Info

Et quand je clique sur le détail de l'erreur, il est écrit :
This error happens when you are running Windows Vista or later, and have put Nexus Mod Manager's Install Info folder in the Program Files folder. You need to do one of the following :
1. Disable UAC (not recommended)
2. Move Nexus Mod Manager's Install Info outside of the program files folder (for example, to C:\Games\ModManager\Install Info)
3. Run Nexus Mod Manager as administrator. You Can try by right-clicking on Nexus Mod Manager's shortcut and selecting "Run as administrator" Alternatively, right-click on the shortcut, select "Properties>compatibility" and check "Run this program as an administrator.

The best thing to do in order to avoid other problems, and the generally recommended solution, is to Move Nexus Mod Manager's Install Info folder outside of the Program Files folder.

C'est dommage que le logiciel soit uniquement en anglais, j'ai du mal à tout comprendre.

Une aide de votre part serait la bienvenue.

Merci d'avance
@+
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Bonsoir,

Ça c'est un problème typique de Windows et de ses droits d'administration. Si tu veux être tranquille, n'installe rien dans Program Files (donc Steam) car c'est un dossier ultra-sécurisé et qui empêche pas mal de programmes d'y accéder et d'y écrire des trucs dedans.

C'est d'ailleurs ce que te dit le message :
1 - désactiver l'UAC - en gros le sur-par-feu de windows ou
2 - Installer NMM dans un autre dossier que Program Files ou
3 - Lancer NMM en mode Administrateur - clique droit sur l’icône, puis « Lancer en tant qu'administrateur », ou de manière permanente : clique droit, propriétés > Compatibilité - Exécuter en mode Administrateur.

Sinon les mods sans Nexus Mod Manager, ça marche très bien si tu n'en as pas beaucoup (et peut-être même si on en a plein d'ailleurs...). J'en ai une petite vingtaine et le lancer principal de Skyrim suffit largement à les réordonner pour éviter les conflits.
Perrine84
Confrère

Message par Perrine84 »

Bonsoir A.,

Merci pour ses explications, c'est déjà plus clair. :)
On m'a conseillé NMM car je suis une débutante en matière de téléchargements de mods.
Si je vois que ce logiciel me pose trop de problèmes, j'essaierai sans...

Merci beaucoup de m'avoir traduit le message d'erreur ;)
A bientôt sur le forum
Répondre

Retourner vers « Aide »