[Résolu] Les bugs des râteliers...

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Les bugs des râteliers...

Message par Lysandre »

Salut alors après avoir testé ma technique pour les râteliers sur un mod que j'ai abandonné car trop bugué..
Je suis venu ici en espérant qu'on pourra m'aider..

Actuellement je prépare un nouveau mod tout simple du genre habitation et je rencontre un soucis commun avec tout mes râteliers,
j'ai une solution mais j'ai peur qu'elle ne soit en fait qu'une source a problèmes..

Ma solution comme je l'ai expliqué ici :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 4&start=10

Consiste a enlever depuis Nifskope un mur de collision invisible qui apparait sur presque tout les meshes des murs du jeu :
le bloc 6 : bhkCollisionObject
En fait en jeu les murs de collision qu'on retrouve sur a peu prés tout les murs du jeu gênent parfois, au point de faire mal fonctionner les râteliers..
Et on peut alors se retrouver avec des armes bloqués sur les râteliers, ou encore si une étagère est trop proche de ce fameux mur de collision vous ne pourrez pas non plus récupérer les objets qui seront dessus...

Sur Nifskope :
si on enlève ce fameux mur de collision de la meshe d'un mur quelconque et qu’après avec le Création Kit on utilise cette meshe pour créer un nouveau mur pour une maison par exemple et qu'on y rajoute un râtelier, normalement le râtelier doit fonctionner sans soucis..
Seulement il faut juste penser a remettre un mur de collision depuis le C.K en prenant soin qu'il ne touche pas les râteliers et qu'il soit vraiment bien collé contre le mur ou sera le râtelier.( pour éviter qu'on ne passe a travers les murs )

Une photo avec les murs de collision du mod que j'ai abandonné :
Image

Maintenant ça peut paraitre bizarre d'enlever le mur de collision d'une meshe pour en remettre un après, mais pourtant ça bugue avec les murs de collision d'origine,pendant un moment j'ai cru que ma solution me permettrais d'avoir des râteliers non bugués, mais je me suis trompé..
Car au final même avec cette solution les armes au bout d'un long moment finissent quand même par se bloquer sur les râteliers....
( mais vraiment au bout d'un long moment, car en 10-15 h de jeu les râteliers avec ma solution ne buguent pas )

Évidemment il existe toujours la solution de ne pas coller les râteliers contre les murs pour éviter que ces mêmes râteliers ne soient bugués a cause des murs de collision, mais les miens ne sont pourtant pas collés et je n'ai pas utilisé la solution qui consiste a utiliser Nifskope..
Alors a moins de les éloigner suffisamment des murs en les collant contre un panneau ou quelque chose dans le genre,
existe t'il une solution a ce problème ? ( concernant ma solution )

Ou toute autre chose qui pourra m'aider..

Modifié en dernier par Lysandre le 07 nov. 2014, 22:19, modifié 2 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Lysandre

Re: Sujet déjà abordé : les râteliers..

Message par Lysandre »

Pour faire plus simple est-ce que quelqu'un saurez comment corriger ce bug ?

Image
Modifié en dernier par Lysandre le 31 janv. 2014, 23:55, modifié 1 fois.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai pas bien compris comment tu avais créé tes râteliers, car finalement c'est toi qui place les boites de collision et tu les dimensionnes comme tu veux. A moins que tu copies simplement les râtelier déjà présent en jeu, mais ça je te déconseille fortement.

Va voir les tutos sur le wiwiki : va voir sous "assembler des références" :arrow: ici :idea:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Lysandre

Message par Lysandre »

Hé mince moi qui croyait avoir réussi a correctement m'expliquer..

Salut Bran non je ne les ai pas copiés j'ai moi même fait tout les râteliers,
D'ailleurs je sais déjà correctement faire des râteliers tu sais, que ça soit pour une plaque d'exposition simple avec une seule arme ou que ça soit une plaque pour deux armes et un bouclier ou encore un simple râtelier, tout fonctionne impeccablement..

Seulement j'ai quelques bugs..,

Premièrement: si je ne modifie rien aux murs qui supportent les plaques d'exposition ou encore les râteliers et donc que je n’enlève pas avec Nifskope le bloc : bhkCollisionObject qui est en fait le bloc de collision..
( enfin cela ne concerne pas forcément tout les murs du jeu, mais dans mon cas seulement ceux des vieux forts impériaux ou sombrages que j'utilise pour mon mod )

Je vais me retrouver avec des armes qui vont rester bloqués sur les plaques d'expo ou les râteliers..
La on m'a déjà conseillé d'éloigner des murs les plaques et les râteliers, ce qui permets d'éviter que les armes ne se bloquent si jamais elles trop proches des murs..
( sans pour autant les mettre a 3m des murs car ça pourrait faire moche après... )

J'ai par contre le bug des armes qui ne se placent pas sur les plaques d'expo mais au dessus ( en photo )

Deuxièmement : si je choisis de supprimer avec Nifskope le bloc de collision : bhkCollisionObject sur la meshe d'un des murs que j'utilise sur mon mod pour les plaques et râteliers, je vais me retrouver avec un mur qui n'a plus de bloc de collision et avec lequel je pourrais passer a travers..
La si je pose dessus depuis le c.k un râtelier ou une plaque d'exposition, il n'y aura plus le bug des objets qui se bloquent sur les râteliers..
( Il faudra seulement penser a remettre un nouveau mur de collision depuis le C.K, en prenant soin de bien le coller au mur ( comme sur la photo ) )

Et la en plus d'avoir toujours le même bug concernant les plaques d'expo, j'ai un autre bug..
Les râteliers et les plaques d'expo ne fonctionnent plus au bout d'un très long moment, enfin ça c'était sur mon ancien mod..

Sur le nouveau j'en ai aucune idée, si ça se trouve cela ne le fera même pas

Voila j’espère avoir été plus clair..
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Nettement ^^.

Mais là ça dépasse mes compétences, j'ai jamais rien trituré avec nifscope (J'utilisais un autre système pour les textures de Morrowind). Pour le bug des armes au-dessus, j'ai l'impression qu'il est aléatoire, un jour ça fait, un jour non, avec les vanilla qui se trouvent dans les maisons achetable en jeu.

Mais par contre, il n'y a pas de boite de collision sur les râteliers d'armes, on en a sur les étagère pour éviter qu'on puisse poser un crane ou n'importe quoi d'autre sur l'emplacement prédéfini d'un livre, mais pour les râteliers je ne vois pas du tout à quoi il sert. Et je ne comprend pas pourquoi tu as besoin de passer par nifscope, sauf si tu triture le static qui sert de support graphique à l'arme. Mes râteliers fonctionnent très bien en gardant les collisions des murs, pas mettre trop près ça veux dire qu'il faut pas qu'il soit intégré au mur, mais juste devant. Par contre sur la durée là je pourrais pas te répondre.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Lysandre

Message par Lysandre »

:pensif:

Salut Bran il n'y a pas de boite de collision sur les râteliers chez moi non plus, mais seulement sur les murs auxquels j'ai enlevé le bloc de collision avec Nifskope.

Je passe par Nifskope pour enlever le bloc de collision des murs vanilla, ce qui me permets après de coller mes plaques et râteliers aux murs c'est tout, car j'aime bien que mes râteliers soient collés aux murs, je trouve que ça fait mieux..
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Ah bon je comprend mieux (oui je suis bernois alors il faut du temps pour que la pièce de quatre sous tombe), personnellement j'ai jamais essayé de les coller aux murs, ceux présent en jeu sont jamais collé aux murs et j'ai respecté à peu près la même distance du mur. Donc tu enlève la collision du mur, mais en même temps tu aimerai que le joueur ne puisse pas traverser le mur. Si tu couvre le mur de râtelier, il pourra pas passer, sinon tu peux toujours placer une surface de collision juste derrière le mur, ça devrait pas gêner le râtelier, et le joueur sera également bloqué.
Image
Arthur C. Clark
Lysandre

Message par Lysandre »

c'est ce que j'ai fait en fait sur mon nouveau mod,
j'ai placé les blocs de collision tout juste derrière les murs :)

Lysandre

Re: Sujet déjà abordé : les bugs des râteliers...

Message par Lysandre »

Bran pour en revenir a mon problème de plaques d'armes et de râteliers je crois qu'il est partiellement réglé...

En fait le fait d'enlever à un mur sa collision, ou de ne pas l'enlever ne change rien au problème que j'avais !
ça me permettais juste de pouvoir rapprocher les râteliers et les plaques d'exposition des murs, sans que le bloc de collision d'origine ne vienne me gêner...

Et cela n'y change rien, qu'un mur soit modifié ou au contraire qu'il ne l'ait jamais été, le bug surviendra quand même chez moi en réalité...
Mais heureusement j'ai trouvé quelque chose qui m'a grandement aidé...

En fait chez moi, et peut être chez d'autres personnes au bout d'un long moment ( 3 semaines dans le jeu, voire un mois )
Les râteliers ne fonctionnent plus une fois qu'on a enlevé les armes qui sont dessus...

C'est très simple a corriger une fois que les râteliers ou les plaques d'armes sont bloqués, il suffit d'attendre une journée ou deux de préférence en étant assez éloigné et le bug sera corrigé...

Après j'ai appris il y a peu que le Patch Non Officiel de Wiwiland pour Skyrim dans la version 2.0.7 incluait un patch pour les râteliers, donc peut être que ça viens de ça aussi en réalité...
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Sujet déjà abordé : les bugs des râteliers...

Là je suis en train de recréer un nouveau mod et je n'ai pas encore ré-approché la problématique des râteliers. Par contre dans les mods que j'ai installé récemment, parfois les armes se retrouvent au-dessus, parfois à l'envers, parfois une plaque refuse de s'activer, c'est vraiment du gros n'importe quoi. Le bug doit vraiment venir bethesda. C'est pourquoi dans les nouveaux mods on voit de plus en plus des râteliers statiques avec des fausses armes et un coffre à coté. C'est probablement l'option que je vais réaliser dans mon prochain mod. Même chose pour les mannequins on trouve des expositions d'armures statiques, qui pourraient très bien être des container aussi bien que des statics. En général je met sur les râteliers des armes pas "importantes" des trucs que je forge spécialement pour ça. Ou dans les maisons vanilla, les armes-insigne de fonction qui ne m'intéressent pas vraiment.
Image
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »