Salut alors après avoir testé ma technique pour les râteliers sur un mod que j'ai abandonné car trop bugué..
Je suis venu ici en espérant qu'on pourra m'aider..
Actuellement je prépare un nouveau mod tout simple du genre habitation et je rencontre un soucis commun avec tout mes râteliers,
j'ai une solution mais j'ai peur qu'elle ne soit en fait qu'une source a problèmes..
Ma solution comme je l'ai expliqué ici :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 4&start=10
Consiste a enlever depuis Nifskope un mur de collision invisible qui apparait sur presque tout les meshes des murs du jeu :
le bloc 6 : bhkCollisionObject
En fait en jeu les murs de collision qu'on retrouve sur a peu prés tout les murs du jeu gênent parfois, au point de faire mal fonctionner les râteliers..
Et on peut alors se retrouver avec des armes bloqués sur les râteliers, ou encore si une étagère est trop proche de ce fameux mur de collision vous ne pourrez pas non plus récupérer les objets qui seront dessus...
Sur Nifskope :
si on enlève ce fameux mur de collision de la meshe d'un mur quelconque et qu’après avec le Création Kit on utilise cette meshe pour créer un nouveau mur pour une maison par exemple et qu'on y rajoute un râtelier, normalement le râtelier doit fonctionner sans soucis..
Seulement il faut juste penser a remettre un mur de collision depuis le C.K en prenant soin qu'il ne touche pas les râteliers et qu'il soit vraiment bien collé contre le mur ou sera le râtelier.( pour éviter qu'on ne passe a travers les murs )
Une photo avec les murs de collision du mod que j'ai abandonné :

Maintenant ça peut paraitre bizarre d'enlever le mur de collision d'une meshe pour en remettre un après, mais pourtant ça bugue avec les murs de collision d'origine,pendant un moment j'ai cru que ma solution me permettrais d'avoir des râteliers non bugués, mais je me suis trompé..
Car au final même avec cette solution les armes au bout d'un long moment finissent quand même par se bloquer sur les râteliers....
( mais vraiment au bout d'un long moment, car en 10-15 h de jeu les râteliers avec ma solution ne buguent pas )
Évidemment il existe toujours la solution de ne pas coller les râteliers contre les murs pour éviter que ces mêmes râteliers ne soient bugués a cause des murs de collision, mais les miens ne sont pourtant pas collés et je n'ai pas utilisé la solution qui consiste a utiliser Nifskope..
Alors a moins de les éloigner suffisamment des murs en les collant contre un panneau ou quelque chose dans le genre,
existe t'il une solution a ce problème ? ( concernant ma solution )
Ou toute autre chose qui pourra m'aider..