Bonjour.
Joueur de TES depuis la sortie de Daggerfall, non sans avoir mis les mains sur Arena, j'ai suivi l'intégralité des épisodes suivants avec plus ou moins d'assiduité (intense avec Morrowind, avec un creux sur Oblivion pour remonter la pente avec Skyrim). Je dois avoir ce défaut d'être nostalgique, ce syndrome du "c'était mieux avant", sans vraiment trop y croire. Voilà pourquoi j'ai hâte de voir la "release" de DaggerXL, alors que je n'ai même pas fini Skyrim vanilla (loin s'en faut).
Concernant le modding en lui-même, je pense ne pas avoir mis les mains dans le cambouis depuis le TESCS avec Morrowind où je m'étais brièvement amusé, sans m'y investir de façon sérieuse. La principale utilité, que j'en eu, fût de traduire les mods anglophones dont je trouvais l'absence de traduction dommageable. Son usage n'était que personnel, tant je ne trouvais pas mon travail d'une grande qualité. Cela me suffisait néanmoins.
A présent que je réitère les traductions pour Skyrim, et que mon anglais s'est légèrement amélioré, je désire participer humblement à la communauté francophone du titre de Bethesda. Humblement, car je ne dispose pas d'un temps de jeu important, la paternité et la vie de couple remplissant suffisamment la semaine, sans compter mon emploi.
Voilà, hormis cela, je suis amateur de littérature, en général, et fantastique en particulier (comme tant d'amateurs RPG). Quelques auteurs comme Pratchett, Tolkien, Moorcock et autres Howard me viennent immédiatement à l'esprit. Bien entendu, j'aime beaucoup le jeu vidéo, et particulièrement en JDR "classique"(Baldur's Gate, Planescape, Arcanum). L'histoire, l'art et la culture en général me plaisent également, et même si tous ces hobbys déterminent un profil de rat de bibliothèque, ce n'est pas vraiment le cas (du moins j'espère) avec d'autres loisirs comme le kickboxing ou le ski.
Bref, tout cela pour dire que je désire intégrer la confrérie, comme traducteur, si l'opportunité m'en est donnée, afin de me perfectionner et/ou de faire profiter du peu de choses que je connais. Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Présentation de Ragyeko
Re: Présentation de Ragyeko
Bienvenue par ici.
(Très) bons choix littéraires.
Et bien sûr que tu peux en avoir l'opportunité. Te voilà donc traducteur en herbe
(Très) bons choix littéraires.
Et bien sûr que tu peux en avoir l'opportunité. Te voilà donc traducteur en herbe

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Bienvenue parmi nous !
Très bonne présentation et j'ose dire que tu as de très bon goût littéraire et vidéoludique.
Hâte de voir tes futures traductions !
Cordialement,
Akiro.
Très bonne présentation et j'ose dire que tu as de très bon goût littéraire et vidéoludique.

Hâte de voir tes futures traductions !

Cordialement,
Akiro.
Modifié en dernier par Akiro le 04 janv. 2014, 23:25, modifié 1 fois.
Merci Akiro. Au plaisir de pouvoir travailler ensemble.