Pour commencer je m'excuse de demander de l'aide, pour un premier post c'est pas terrible

Alors voilà, j'ai pris l'habitude de modder manuellement Skyrim après une mauvaise expérience avec le nmm qui bloquait au démarrage et finalement j'ai trouvé que c'était le meilleur moyen pour savoir se que l'on fait. Malgré ça depuis quelques heures je fait face à un problème peu ordinaire.
Je m'explique, j'ai installé le mod Enhanced Blood Textures en suivant à la lettre les consignes du modder en ayant fait au préalable une sauvegarde data contenant une quinzaine de mods sans soucis. Puis j'ai exécuté BOSS pour être certains de l'ordre des .esp avant de lancer Skyrim.
Surprise, je clique sur ma dernière sauvegarde (sans importance) et le message suivant, qui d'habitude est en français, s'affiche : "This save relies on content that is no longer present..." Je trouve sa bizarre, je confirme et là un retour bureau s'impose.

C'est la que sa se corse, je supprime mon dossier Data et le remplace par ma sauvegarde, je retourne en jeu, même problème. Je vais donc supprimer les modifs du skyrim.ini concernant ce mod avant de réessayer mais rien à faire.
Toutes mes sauvegarde affichent ce foutu message...

Voilà ou j'en suis il ne me reste plus qu'a essayer de réinstaller Skyrim et je ne voit pas pourquoi il y aurait un changement sachant que ma sauvegarde Data marchais très bien.
Je n'ai rien trouvé sur les fofos donc je viens poster en dernier recours sachant que j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions sur le forum de la confrérie