Besoin d'un coup de main

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Poliak
Confrère

Besoin d'un coup de main

Message par Poliak »

Salut à tous ! :biere:

Pour commencer je m'excuse de demander de l'aide, pour un premier post c'est pas terrible :z:

Alors voilà, j'ai pris l'habitude de modder manuellement Skyrim après une mauvaise expérience avec le nmm qui bloquait au démarrage et finalement j'ai trouvé que c'était le meilleur moyen pour savoir se que l'on fait. Malgré ça depuis quelques heures je fait face à un problème peu ordinaire.
Je m'explique, j'ai installé le mod Enhanced Blood Textures en suivant à la lettre les consignes du modder en ayant fait au préalable une sauvegarde data contenant une quinzaine de mods sans soucis. Puis j'ai exécuté BOSS pour être certains de l'ordre des .esp avant de lancer Skyrim.
Surprise, je clique sur ma dernière sauvegarde (sans importance) et le message suivant, qui d'habitude est en français, s'affiche : "This save relies on content that is no longer present..." Je trouve sa bizarre, je confirme et là un retour bureau s'impose. :colère:
C'est la que sa se corse, je supprime mon dossier Data et le remplace par ma sauvegarde, je retourne en jeu, même problème. Je vais donc supprimer les modifs du skyrim.ini concernant ce mod avant de réessayer mais rien à faire.
Toutes mes sauvegarde affichent ce foutu message... :zen:
Voilà ou j'en suis il ne me reste plus qu'a essayer de réinstaller Skyrim et je ne voit pas pourquoi il y aurait un changement sachant que ma sauvegarde Data marchais très bien.

Je n'ai rien trouvé sur les fofos donc je viens poster en dernier recours sachant que j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions sur le forum de la confrérie :honneur:
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Besoin d'un coup de main

Message par Lysandus »

Le mod "Enhanced Blood Textures" est capricieux, sur la page de"S.T.E.P" ils lancent une alerte disant qu'il peut causer des CTD et des problèmes de sauvegarde.
Ils réexaminent même son introduction. Ils conseillent également d'installer les correctifs correspondants aux différents mods que tu aurais intallés (Skyrim Immersive Creatures et Monster Mod etc...) ainsi que ceux liés aux différents DLC que tu posséderais.
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Personnellement, je n'ai jamais eu aucun souci avec le mod Enhanced Blood Textures qui est régulièrement mis à jour par son auteur (je n'ai par contre pas touché aux fichiers .ini). L'as-tu installé avec NMM ?
Le message que tu reçois au chargement de tes sauvegardes indique qu'il manque un ou plusieurs mods, donc la première chose à faire est de checker quels mods sont "contenus" dans la save. Tu peux le voir dans l'onglet Saves de l'outil Wrye Bash (très utile).
Poliak
Confrère

Message par Poliak »

Merci de vos réponses rapides,

Lysandus, Pour les correctifs j'avais installé celui de SMIM, celui pour les dlcs et celui qui retire le sang sur l'écran. Sinon je n'avais aucun mod en conflit possible avec EBT d'après son auteur.

Oaristys, j'ai pas compris le truck avec le fichier .ini, c'est la première fois que je voit un modder aussi flou sur certaines parties de son mod et j'arrive pas toujours à bien traduire. Du coup j'ai tout simplement fait un copier coller de se qu'il disait d'ajouter dans Skyrim.ini .
Oui normalement ce message arrive en désactivant certains mods mais les sauvegardes qui n'ont pas connus les mods en question devraient fonctionner. Je suis sûr de mes sauvegardes mais je vais quand même faire un coup de wrye bach pour m'en assurer, sa fait pas longtemps que je mod et j'ai pas encore prit le temps de comprendre ce log.

Edit : Non Oaristys j'installe tout les mods manuellement, même les plus compliqué car je ne préfère pas multiplier les sources de problèmes..
Modifié en dernier par Poliak le 16 déc. 2013, 10:24, modifié 1 fois.
Poliak
Confrère

Message par Poliak »

Je n'ai rien dit ce mod ne pose pas de problème en ce qui me concerne.
J'ai trouvé la solution, finalement si je lance skse à partir du fichier d'origine de Skyrim et aucun problème lol. J'avais fait un raccourci spécial pour intégrer la barre des tâches et se raccourci skse me lançait un skyrim en anglais et un crash au chargement. toujours penser à vérifier les choses les plus simples et moins probables avant de chercher plus compliquer.
Poliak
Confrère

Message par Poliak »

Bon finalement après avoir récupéré ma sauvegarde data et que tout remarche correctement je réinstalle un autre mod antérieur que j'avais installé après avoir fait ma sauvegarde data et qui marchait à merveille et la Skyrim ne se lance même plus, logo de bethesda puis retour windows. C'est parti je réinstalle tout de a à z, pour modder skyrim il faut vraiment être motivé.

Edit : Réinstallation faite, pas de différence, le jeu refuse Enhanced Lights and FX qui fonctionnait parfaitement. C'est assez dingue comme truck, un mod qui fonctionne la première fois et qui ne fonctionne plus 2 jours après avec exactement la même installation et l'ordre de chargement de BOSS. J'abandonne pas le choix..
Poliak
Confrère

Message par Poliak »

Si quelqu'un plus expérimenté que moi pouvait m'aider à comprendre j'en serait ravit, skyrim me manque :(
Répondre

Retourner vers « Aide »