Présentation Salawow !

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
salawow
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Présentation Salawow !

Message par salawow »

Bonjour a tous !

Je me présente, Salawow ! (pourquoi salawow ? Aucune idée.. un jour je me suis ouvert un compte sur un forum dont je ne me souvient meme plus le nom, mon pseudo que j'utilisais a l'époque était deja pris, j'ai donc marqué la premiere chose qui m'est passé par la tete: Salawow... et donc voila, plusieurs année plus tard, je suis toujours Salawow ! (maintenant trouver un smiley qui fini bien cette phrase.. voila: :hehe:)

Je suis Québécois, j'ai 27 ans.. voila !

Non c'est pas fini. Coté jeu video, j'ai commencé par mario bros et legend of zelda sur la NES. Ensuite on passe a la SNES. Puis la N64. Apres quoi j'ai déclarer une guerre ouverte aux consoles (parobablement aucune coincidence avec l'aquisition de mon premier PC :embaras:) . Mon premier RPG sur PC a été la saga Baldur's Gate (qui sera pour moi toujours étiqueté comme étant le meilleur jeu video de tout les temps.. ah, nostalgie !). Bon je ne ferai pas la liste de tout les jeux auquels j'ai jouer, mais les plus marquant pour moi ont été Baldur's gate, Vampire: Masquarade, Simcity 2000, Age of empires 2, Diablo 2, warcraft 1, 2 et 3, Les Sims premier du nom. (Bon je m'égarre encore dans la nostalgie). J'ai adoré Morrowind (ce fut mon premier contact avec la série des elder scrolls). Ensuite j'ai adoré Oblivion. J'ai aussi bien aimé fallout 3 (jamais fini par contre...). Je me suis laissé corrompre par World of Warcraft, mais j'essaie d'arreter :triste: . (J'ai presque oublié de mentionner Minecraft !)

Présentement, le jeu qui prend le plus de mon attention est Skyrim. Je compte plus de 1000 heures de jeu, réparti sur trop de personnages.. je n'ai jamais fini la quête principale, ni la guerre civile. Que voulez-vous, j'aime trop recommencer a zéro, et je suis un adorateur de la quête de la griffe d'or :) .

Maintenant, ce qui m'emmenne ici. Personellement, je joue a Skyrim en VO. Ma copine par contre, elle joue en VF. Elle aime bien jouer avec les meme mods que moi, mais elle n'apprécis pas trop le fait d'avoir la moitier de son jeu en anglais. Il y a quelque temps, j'ai trouvé un outil de traduction sur skyrimnexus ce qui m'a permis de lui traduire quelques mods à la va-vite. Puis, il y a quelque temps, n'ayant pas le courage de lui traduire un énorme mod, j'ai cherché et j'ai trouvé la confrérie des traducteur :)

Cela m'emmenne a une question. Pour traduire un mod proprement, on a besoin de quoi exactement ? Est-ce que ouvrir le mod en question dans ESP-ESM translation (trouvé sur skyrimnexus) et traduire tout les string est suffisant ? (c'est ce que j'ai fait pour certain mods pour ma copine, et ca a toujours bien fonctionné, mais je demande quand meme au cas ou.). (note: dans cette question je ne prend pas en compte la qualité de traduction, la relecture, la correction, les test ainsi que la demande a l'auteur. je comprend bien que ces choses sont requise avant de publier quoi que ce soit). Bref, si je pose la question c'est que j'aimerais éventuellement etre en mesure de contribuer a certaine traductions :)

Et voila.. bonne journée a tous !
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Présentation Salawow !

Message par Akiro »

Bien le bonjour Salawow !

Malgré le fait que tu joues encore à WoW, je me retiendrais de faire une quelconque remarque chacun aime ce qu'il veut, je te souhaite la bienvenue sur le forum et au plaisir de voir tes futures traductions ! :D

Cordialement,
Akiro.
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
mikamic
Confrère

Message par mikamic »

Toujours cordial, ce Akiro... :D

Bienvenue à toi, vil être corrompu par le monde de Warcraft. ( Comment ça, mon accueil manque de chaleur ? Oo )

Sinon, Un certain troll orange devrait passer et te mettre traducteur en herbe. Perso, j'utilise TESVTranslator... Mais c'est pas les programmes qui manquent.

Sur ce, un véritable bienvenue ! Bien chaleureux comme on les aime... ^^
Welcome ! :D
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Velcrôm ire.

Yep on a quelques outils et quelques tutos qui les accompagnent pour aider à la trad.

Te voilà donc traducteur en herbe afin d'y avoir accès.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
salawow
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par salawow »

Merci pour cet acceuil chaleureux ! :)
mikamic
Confrère

Message par mikamic »