Je me présente, Salawow ! (pourquoi salawow ? Aucune idée.. un jour je me suis ouvert un compte sur un forum dont je ne me souvient meme plus le nom, mon pseudo que j'utilisais a l'époque était deja pris, j'ai donc marqué la premiere chose qui m'est passé par la tete: Salawow... et donc voila, plusieurs année plus tard, je suis toujours Salawow ! (maintenant trouver un smiley qui fini bien cette phrase.. voila:

Je suis Québécois, j'ai 27 ans.. voila !
Non c'est pas fini. Coté jeu video, j'ai commencé par mario bros et legend of zelda sur la NES. Ensuite on passe a la SNES. Puis la N64. Apres quoi j'ai déclarer une guerre ouverte aux consoles (parobablement aucune coincidence avec l'aquisition de mon premier PC

Présentement, le jeu qui prend le plus de mon attention est Skyrim. Je compte plus de 1000 heures de jeu, réparti sur trop de personnages.. je n'ai jamais fini la quête principale, ni la guerre civile. Que voulez-vous, j'aime trop recommencer a zéro, et je suis un adorateur de la quête de la griffe d'or

Maintenant, ce qui m'emmenne ici. Personellement, je joue a Skyrim en VO. Ma copine par contre, elle joue en VF. Elle aime bien jouer avec les meme mods que moi, mais elle n'apprécis pas trop le fait d'avoir la moitier de son jeu en anglais. Il y a quelque temps, j'ai trouvé un outil de traduction sur skyrimnexus ce qui m'a permis de lui traduire quelques mods à la va-vite. Puis, il y a quelque temps, n'ayant pas le courage de lui traduire un énorme mod, j'ai cherché et j'ai trouvé la confrérie des traducteur

Cela m'emmenne a une question. Pour traduire un mod proprement, on a besoin de quoi exactement ? Est-ce que ouvrir le mod en question dans ESP-ESM translation (trouvé sur skyrimnexus) et traduire tout les string est suffisant ? (c'est ce que j'ai fait pour certain mods pour ma copine, et ca a toujours bien fonctionné, mais je demande quand meme au cas ou.). (note: dans cette question je ne prend pas en compte la qualité de traduction, la relecture, la correction, les test ainsi que la demande a l'auteur. je comprend bien que ces choses sont requise avant de publier quoi que ce soit). Bref, si je pose la question c'est que j'aimerais éventuellement etre en mesure de contribuer a certaine traductions

Et voila.. bonne journée a tous !