pré...sen....ta...tion

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
molecule
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

pré...sen....ta...tion

Message par molecule »

Bonjour à tous,

:pensif: Pour faire court dans les banalités :

Sylvie, 51 ans, parisienne, travaille à la ville de Paris dans un service Relation Humaines.

:zen: Pour faire un peu plus connaissance :

Ma vie n'a jamais été un long fleuve tranquille et serait un peu longue à présenter en peu de lignesss :D vu mon âge donc pour les grandes lignes :

J'aime les personnes intelligentes, passionnées, curieuses de tout, qui savent entendre et écouter et qui respectent les autres.
J'aime la lecture, la musique, les ambiances, les jeux de rôles, l'informatique et les nouvelles technologies, tout ce qui touche au paranormal.
Mes trésors mon chien, ma guitare, mes livres et mon ordinateur.

:siffle: J'ai découvert la Confréries en recherchant des renseignements sur le mariage mais avant d'en arriver là j'ai fais bien du chemin.

Pour continuer ma présentation de façon plus informelle je vais me téléporter 25 ans plus tôt quand j'avais la tête pleine de rêves, d'idées, d'envies mais les poches vides.
C'était l'époque d'après 68 de l'avènement et de l'explosion des nouvelles technologies et surtout de l'informatique.

A côté de chez moi une société avait très certainement renouvelé son parc informatique et jeté ces anciens ordinateurs dans une benne (et oui le recyclage n'était pas encore très réel).
Et la Euréka pas de sous mais 50 ordinateurs qui me tendaient les bras.
J'ai sauté dans la benne et je suis revenu chez moi avec mon précieux euh oupss je m'égare :D mon trésor mon premier ordinateur.
Seul problème et premier os d'une longue série il n'y avait plus de système d'exploitation.

Comme dans Matrix cela semblait simple de pirater je me suis dis que je devrait bien y arriver aussi :diable: .
Je sais c'est pas beau mais c'était l'époque système D et révolte à gogo :blanc:.
En fait ce que je n'avais pas prévu c'est qu'en sautant dans la benne j'avais chopée un virus et une addiction : l'informatique et les jeux sur PC :pleure: :mdr: :mdr:

C'est là que l'aventure a commencé je voulais comprendre comment cela fonctionnait pas uniquement ce qu'on voyait mais ce qu'il y avait derrière et dans un ordinateur.
A faire en vrac des essais, des installations bizarres sans vraiment de méthodes, en déchiffrant du charrabia anglais j'ai fait sauté le courant et j'ai pris un coup de jus cela n'a rien arrangé je suis devenue encore plus enragée, il fallait que je comprenne que cela fonctionne coute que coute :tape2: .

Ma vie n'ayant pas été très linéaire comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas pu assouvir cette passion naissante comme je l'aurais souhaité.
Néanmoins j'ai toujours essayer de suivre les évènements. J'ai suivi la série des Windows et le développement des jeux sur PC.
C'est comme cela que j'ai découvert Pac Man, Arena et bien d'autres ensuite malheureusement par manque de temps je n'ai plus pu jouer pendant longtemps.

Comme il fallait un ordinateur toujours plus puissant pour jouer avec mes maigres économies j'ai acheté cette fois mon deuxième PC mais il était totalement limité et j'ai vite compris que le salut était dans l'assemblage.
Mon troisième PC a vécu 10 ans et a été assemblé par mes soins je ne l'ai quitté que parce qu'il était totalement dépassé pour jouer (car au fur et à mesure des changements de pièces) il m'a fallu me rendre à l'évidence il ne pouvait plus suivre. Il coule depuis une retraite heureuse chez une vieille dame qui s'initie à l'informatique.

Celui que j'ai actuellement est mon quatrième :top: . Je l'ai totalement assemblé dans une grande tour Fractall Define R4 spacieuse insonorisée équipée de nombreux ventilateurs. La carte mère est une gigabyte X79 UD5, épaulée par un processeur Intel i7 3930K et 32Go de Ram DDR3 Corsair Vengeance refroidit par un Corsair H80i Water Cooling, l'alimentation une OCZ 1200 quant à la partie graphique elle est assurée par une NVidia GTX680. Pour terminer j'ai monté un SSD 120 Go avec Win 7 Pro 64 bits pour système d'exploitation et j'ai 5 disques durs allant de 1 à 2.5T pour mes diverses utilisations (celui des jeux fait 1T).
C'est une bonne config équilibré qui me permet de jouer dans de bonne condition à Skyrim.

Après ce petit détour sur le passé revenons au présent.
Ma situation s'est stabilisé ces dernières années :ange: ce qui m'a permis de jouer de nouveau.
J'ai redécouvert avec bonheur dans mes cartons de nombreux achetés aux quels je n'avais pas joués faute de temps et comme j'ai toujours cette addiction je continue d'en acheter. En me promenant dans un magasin je lorgnais sur Skyrim lorsque je suis tombé sur l'Anthology The Elder Scrolls et j'ai craqué un vrai bijoux la totale avec toutes les extensions pour un prix bien plus modique que s'il avait fallu les acheter séparément. Pour précisions je ne joue pas en réseaux et donc pas du tout habituée aux nouvelles façons de procéder pour télécharger. Ayant les CD jeux dans la boite je m'attendais à avoir à juste insérer un numéro de série pour jouer mais en fait il faut passer par un serveur bon ceci dit c'est pas trop compliqué donc sitôt acheté sitôt installé et me voilà partie à jouer.

Arrivée au niveau 50 environ j'ai eu un bug sur le mariage que je n'arrivais pas à résoudre c'est là que j'ai découvert un nouveau monde - celui des mods - auquel je n'avais pas vraiment prêté attention. Des mods qui sans répondre à toutes mes questions pourraient m'aider à corriger le bug mais aussi à transformer le jeu pour qu'il se rapproche de ma vision (et oui je trouvais Skyrim bien mais un peu fade et pas fini sous certains aspects). Alors je me suis balader sur la toile pour voir s'il y avait d'autres sites que steam. J'ai trouvé Nexus avec le NMM pour faciliter l'installation super aubaine surtout quand on parle mal anglais sauf que là : grosse catastrophe car comme je ne fais rien à moitié j'ai empilé pas loin de 120 mods les uns sur les autres dans le désordre :embaras: . C'est trop facile ce grand supermarché du mod on ne regarde que trop rapidement les étiquettes ou le mod d'emploi on est toujours trop pressé on ne fait pas gaffe et hop on prend un pour rendre plus pratique le jeu avec la souris, un pour rendre plus beau, un pour la lumière, un pour gérer le froid, un pour les textures, et puis là un autre pour les maisons.... résultat indigestion du PC :mdr: :mdr: . Retour toile direction BOSS et Wrye je sais plus quoi sauf que moins simple et en anglais mais pas encore la solution idéale rien ne vaut encore la main de l'homme. Bah cela m'apprendras et me serviras de leçon pour la prochaine fois.

Voilà pour la présentation un peu longue mais qui décrit un peu ma façon de voir les choses et de les faire.
En ce qui concerne la confrérie ce qui m'intéresse en tout premier lieu c'est d'échanger avec d'autres personnes en français :D , les mods proposés ensuite puisque j'en utilise (merci au passage à ceux qui ont mis les mains dans le cambouis) :top: et si l'âge n'est pas un frein je prendrais bien une bonne dose de modding avec un trait de testing si possible.

Merci de m'avoir lu à bientôt à tous sur le forum pour de nouvelles aventures et pleins de questions :bye:
Modifié en dernier par molecule le 08 déc. 2013, 19:56, modifié 1 fois.
mikamic
Confrère

Re: pré...sen....ta...tion

Message par mikamic »

Bien le bonjour et bienvenue sur la conf' ! ^^

On peut dire que pour une présentation, c'en est une fameuse !
Tu devrais te plaire ici, beaucoup de passionné et de mordu, tout comme toi... :p

Par contre, ton pc... :shock:
Je le veux ! :diable:

Pour ce qui est du modding et du testing, tu pourras profiter des tutos présents sur le site, une fois que notre ami le troll orange sera passé te donner les clés. :-)

Enfin, n'hésites pas à venir discuter la shoutbox.

:biere:
molecule
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par molecule »

Merci pour l'accueil mikamic

Pour la configuration je me suis appliquée ;) j'essaie d'avoir de la bonne qualité je ne m'imaginais plus jouant sur mon premier PC avec un écran de la taille d'une tablette en basse résolution 3 pixels et 2 de tension à l'heure :mdr:
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

*commence à lire. S'arrête sur la description du PC et bloque parce que complétement dégouté*

Pour la peine, je ne te dirais pas bienvenue ! :langue:

Plus sérieusement, bienvenue à toi parmi nous (bon, on est un peu dingue, mais on se soigne). Sacré présentation dis donc.

Concernant la partie modding et testing, envoie un MP à Maitre in Red Inny pour tes rangs.

Et puis sinon, bienvenue parmi nous (comment ça je l'ai déjà dis ?)
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
mikamic
Confrère

Message par mikamic »

Un plaisir, molecule. ^^

Pour ta config', c'est pas seulement de la qualité, c'est carrément du (très) haut de gamme !

Par contre, tu peux attendre que Apdji passe, pas besoin d'envoyer de mp à Inny... :p

Et ne te fies pas à Nayos, il dit n'importe quoi ! Son coté nain surement... Toutes ces bières, tu comprends...
On est pas "un peu" dingue... On l'est complétement, totalement, irrémédiablement ! :D
molecule
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par molecule »

Pour écrire tous cela il ne m'a fallu que quelques bières :biere: :biere: il m'en a fallu le tonneau :mdr:

Donc plus on est de fous plus on rit

Pour ce qui est du modding ou testing rien ne presse c'est une idée je ne sais même pas s'y j'y arriverait mais

Dans Skyrim il parait que c'est en forgeant que l'on devient forgeron donc ne commençons pas à nous limiter

Bon aujourd'hui c'est lundi et boulot :boulet:

Bon courage à tous
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Nayos »

comment ça on est dingue ? Je suis dingue moi ? je crois pas.

Ah.... ah bah si, une voix dans ma tête viens de me le confirmer.
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Bonjour et bienvenue parmi nous ! :)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Velcrôm ire.

Tout d'abord excellente présentation atypique et personnalisée comme je les aime. Au passage, je me demande si tu n'as pas oublié un mot dans cette phrase : "dans mes cartons de nombreux achetés", il ne manque pas jeux?

Pour ce qui de l'âge il n'est absolument pas un frein. Toute personne a certainement quelque chose à nous apporter. A titre d'exemple dans les "grandes" personnes on a moorelf qui doit être dans la même dizaine que toi si je me souviens bien et surtout notre chère doyenne, fanghorn, passionnée par les mondes de l'imaginaire bien avant l'avènement des PCs et qui est tombé dans la marmite des jeux et de l'informatique par le biais de son fils.

Vu ton profil de vraie geekette ;) je sens que le statut de moddeuse en herbe devrait te plaire ainsi que la forge à laquelle ce statut donne accès. D'ailleurs c'est limite plus un atelier d'alchimie qu'une forge :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Akiro »

Bienvenue parmi nous !

Je te remercie pour ta présentation soignée et complète. Elle donne envie de lire et j'aime beaucoup la personnalité qui s'en dégage.

À très bientôt sur le forum pour de nouvelles aventures !

Cordialement,

Akiro.
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »