Il y a certains mods que je n'arrive pas a faire marcher , notamment ceux des armes et des armures. Le pack chevelures ou vision nocturnes marchent par exemple mais pas l'arme Nocturne ( de final fantasy) ni les uniformes , malgré l'utilisation du mod installer et du invalidate achievement . Pouvez vous me donnez la notice en détails s'ils vous plait ?
Comment faire fonctionner certains mods ?
- Lady Von Cocaine
- Confrère
Comment faire fonctionner certains mods ?
Bonsoir
Il y a certains mods que je n'arrive pas a faire marcher , notamment ceux des armes et des armures. Le pack chevelures ou vision nocturnes marchent par exemple mais pas l'arme Nocturne ( de final fantasy) ni les uniformes , malgré l'utilisation du mod installer et du invalidate achievement . Pouvez vous me donnez la notice en détails s'ils vous plait ?
Re: Comment faire fonctionner...
Déjà première des choses, es tu es 1.5? Car ce foutu patch adore faire foirer les mods.
Ensuite, pas besoin d'utiliser un système automatisé, c'est d'ailleurs peut être plus risqué, car la marche à suivre est relativement simple :
- tu décompresses l'archive quelque part, si possible, tu conserves le dossier dans un coin, ça sert toujours d'avoir le dossier du mod sous la main.
- tu parcours le readme/lisez moi pour voir en détail ce que tu as, ce que tu préfères copier.
- tu colles le tout dans \Bethesda Softwork\Fallout 3\Data (partie du chemin par défaut)
- dans le launcher ou dans fomm, tu coches l'esp correspondant.
- et pour finir comme le dise souvent les modeurs : have fun, c'est à dire fais toi plaisir
PS : je déplace ton topic dans SAML, il sera plus à sa place là bas
Ensuite, pas besoin d'utiliser un système automatisé, c'est d'ailleurs peut être plus risqué, car la marche à suivre est relativement simple :
- tu décompresses l'archive quelque part, si possible, tu conserves le dossier dans un coin, ça sert toujours d'avoir le dossier du mod sous la main.
- tu parcours le readme/lisez moi pour voir en détail ce que tu as, ce que tu préfères copier.
- tu colles le tout dans \Bethesda Softwork\Fallout 3\Data (partie du chemin par défaut)
- dans le launcher ou dans fomm, tu coches l'esp correspondant.
- et pour finir comme le dise souvent les modeurs : have fun, c'est à dire fais toi plaisir
PS : je déplace ton topic dans SAML, il sera plus à sa place là bas

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
- Lady Von Cocaine
- Confrère
Ah merci je savais pas trop où le mettre.
Ben j'ai suivi ton conseil mais à présent....le pack des chevelures bug ainsi que celui de nocturne (j'entends par bug qu'à la place de ma coupe "automne caché" j'ai droit à un losange rouge avec un point d'exclamation) mais au moins j'ai mon arme.... à présent j'aimerais bien la voir =D
Je fais comment pour réparer ça ?
Ben j'ai suivi ton conseil mais à présent....le pack des chevelures bug ainsi que celui de nocturne (j'entends par bug qu'à la place de ma coupe "automne caché" j'ai droit à un losange rouge avec un point d'exclamation) mais au moins j'ai mon arme.... à présent j'aimerais bien la voir =D
Je fais comment pour réparer ça ?
Modifié en dernier par Lady Von Cocaine le 20 juin 2015, 17:39, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
as tu installé le mods pour de meilleurs yeux ou le mod pack d'yeux

Modifié en dernier par ashram le 20 juin 2015, 17:39, modifié 5 fois.
- Lady Von Cocaine
- Confrère
Non j'ai juste pris le pack chevelures.
tu dois avoir une incompatibilité avec un de tes autres mods ou bien ils doivent se charger dans un ordre qui pose ce problème
Modifié en dernier par ashram le 20 juin 2015, 17:39, modifié 4 fois.
Alors plusieurs possibilités, as tu refais l'archiveinvalidation invalidated?
Sinon, c'est que les meshes sont mal placés, est ce que tu as bien copié le dossier meshes qu'il y a dans l'archive et bien collé dans le dossier data?
Sinon, c'est que les meshes sont mal placés, est ce que tu as bien copié le dossier meshes qu'il y a dans l'archive et bien collé dans le dossier data?

- Lady Von Cocaine
- Confrère
J'ai réinstallé le pack chevelures avec le Mod Installer. Aucun problème.
En ce qui concerne le fusil Nocturne , l'armure FF et les uniformes c'est pas encore ça.
Oui j'ai bien c/c les dossiers même si j'ai du renommer ceux qui était déjà là par défaut parce que on me demandait de les remplacer.
Ca doit être un problème de textures parce que je peux m'équiper de l'arme et tiré avec. Bizarrement le seul mod d'arme qui marche semble être celui de l'AK-103 aucun problème de ce coté.
Faudrait que je fasse des tests en vidant l'archive data de ce qui marche et en gardant les mods qui posent des soucis pour voir ce qui cloche.
En ce qui concerne le fusil Nocturne , l'armure FF et les uniformes c'est pas encore ça.
Oui j'ai bien c/c les dossiers même si j'ai du renommer ceux qui était déjà là par défaut parce que on me demandait de les remplacer.
Ca doit être un problème de textures parce que je peux m'équiper de l'arme et tiré avec. Bizarrement le seul mod d'arme qui marche semble être celui de l'AK-103 aucun problème de ce coté.
Faudrait que je fasse des tests en vidant l'archive data de ce qui marche et en gardant les mods qui posent des soucis pour voir ce qui cloche.
Ha merde, c'est vrai que j'avais oublié de le préciser, en fait, ça ne te supprimeras pas ce que tu as déjà, donc quand tu as le message te disant que ces dossiers existe déjà, tu fais oui pour tous si tu es sous xp et copier et remplacer en cochant la case en bas pour qu'il te le fasse pour tout le reste si tu es sous vista 

- Lady Von Cocaine
- Confrère
Oh m**** !
Tu veux dire que si je ne remplace pas...ça ne fonctionne pas ?
Et archivesinvalidation ne trouve pas le fichier FALLOUT.ini.
Le fichier le plus approchant que j'ai s'appelle Fallout_default.ini.
Je n'ai modifié que le "bInvalidateOlderFiles" et je ne trouve pas le Invalidate Archives dont parle le read me du mods des uniformes de la seconde guerre mondiale .
Tu veux dire que si je ne remplace pas...ça ne fonctionne pas ?
Et archivesinvalidation ne trouve pas le fichier FALLOUT.ini.
Le fichier le plus approchant que j'ai s'appelle Fallout_default.ini.
Je n'ai modifié que le "bInvalidateOlderFiles" et je ne trouve pas le Invalidate Archives dont parle le read me du mods des uniformes de la seconde guerre mondiale .