[Résolu] Impossible de lancer les sauvegardes

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
KermittDuss
Confrère

Impossible de lancer les sauvegardes

Message par KermittDuss »

Bonjour à tous !

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas joué à Skyrim, alors je me suis décidé à lui refaire une beauté, et j'ai installé toute une panoplie de mods. Parmi eux, Real Vision notamment et un certain nombre de mods de texture conseillés par le moddeur sur sa page nexus (quasiment tous en fait). J'ai commencé une nouvelle partie, pas de problèmes, le jeu tourne, mais maintenant, je ne peux plus charger les sauvegardes :triste:
Embêtant, parce que je me vois mal finir Skyrim en une session ^^ mais je peux commencer autant de parties que je veux !
Enfin bref, j'imagine que le problème vient des mods, mais quelqu'un aurait une idée ?

Pour info, voici la liste de mods que j'ai installé avec Real Vision (il y en a d'autres, mais ceux-là étaient déjà installés avant, et le hjue marchait impec) :

Ruins Clutter Improved by raiserfx
Static Mesh Improvement Mod - SMIM by Brumbek
Serious HD Retexture Skyrim by Z4G4 instead of Skyrim HD
Vivid Landscapes - Dungeons and Ruins by Aron (also install SMIM Compatibility patch and if using ELFX also Enhanced Lights and FX Compatibility patch!)
aMidianBorn Caves by CaBaL
Detailed Rugs by raiserfx
Natural Grass Texture Floor by emd (optional, but my favorite)
High Definition Ivy - 2K by Josh Ezzell (optional, but recommended)
Pure Waters by Laast (my preference, also recommended to use optional landscape and parallax textures)
SkyFalls - Animated Distant Waterfalls by SjoertJansen
Vivid Landscapes - Rocking Stones and Mountains Parallax by Aron (my preference, classic-grey 2k) OR AOF Detailed
Mountains by AnOldFriend
Vivid Landscapes - Cliffs and Creeks by Aron
Moss Rocks by SparrowPrince (also install Rocking Stones and Mountains Parallax - Compatibility Patch if you use his rocks!)
Dust Effects by HHaleyy OR Finer Dust by CptJoker
----
Project Reality - Climates Of Tamriel V3.1 by JJC71
Realistic Sun for Climates of Tamriel and Vanilla by prod80 (optional, but recommended)
Climates of Tamriel - Weather Patch - Snow by Saerileth
Climates of Tamriel - Weather Patch - Fog Rain Overcast by prod80
Enhanced Lights and FX 0.4.1 by anamorfus (do not forget to install the SMIM Meshes from ELFX optionals too!)
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Impossible de lancer les sauvegardes

Message par DaMOFO »

Le problème ne vient pas des mods que tu viens d'installer, mais de ceux qui étaient installés lors de tes anciennes saves.
Parce que quand tu sauvegarde, le jeu enregistre un tas d'info liés au mods dans ta sauvegarde. Du coup, s'ils sont manquants, le jeu ne pourra pas charger la sauvegarde en question. Ce n'est pas vrai pour tous les mods, mais certains, surtout ceux avec des scripts, des quêtes ou autres.
Autrement dit, tu as peux de chance de pouvoir lancer ta save, à moins de réinstaller les mods manquants.
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
Répondre

Retourner vers « Aide »