[Résolu] Besoin d'un peu d'aide

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Sevadia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Besoin d'un peu d'aide

Message par Sevadia »

Bonjour alors voilà n'étant pas très forte en anglais je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'aider dans la démarche pour installer le mod:

YY Anim Replacer - Mystic Knight:

http://skyrim.nexusmods.com/mods/33914//?

et

PC Exclusive Animation Path:

http://skyrim.nexusmods.com/mods/14871/?

En sachant que j'utilise le mod qui rajoute la race tentatrice (qui est compatible avec PCEA):

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... trices.php

Avant tout je tiens à préciser que j'ai essayé d'installer toute seule mais j'ai pas réussie...

Voilà j’espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Hugothique

Re: Besoin d'un peu d'aide

Message par Hugothique »

Hey :bye:
Bien donc en premier lieu il fraudait que tu télécharges -si tu ne l'as pas- le NMM (Nexus Mod Manager), cela rendra les installations / désinstallations de mod plus faciles, que tu trouveras ici.
Une fois télécharger installe le, et ouvre le (tu auras besoin d'un compte sur le Nexus). Dans l'onglet mod (en haut à gauche) il y a une icône de puzzle bleu avec un pitit + vert dessus, clique dessus, tu devras alors indiquer au programme l'endroit ou se trouves le mod que tu désires installer (à savoir qu'il doit se trouver sous forme d'une archive rar c'est à dire Nomdumod.rar), une fois qu'il sera ajouté dans le NMM il te suffira alors de double cliquer sur le nom de ce mod pour l'activer.
Ensuite installe (à l'aide du NMM) ta race custom, puis PCEA et enfin YY!
Pour télécharger un mod sur le Nexus directement avec le NMM il te suffit de te rendre dans l'onglet "files" sur la page du mod (sur le Nexus) et de cliquer sur le pitit bouton vert "DOWNLOAD WITH MANAGER" et hop le NMM fait le reste, tu n'auras plus qu'à activer le mod!
Et voilà :classe:
Sevadia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Sevadia »

C'est tout simple en fait O_o Sur le nexus je voyais les pavé en anglais je me disais que j'allais y passer du temps xD
Bon pour le moment je réinstalle le data de skyrim que j'ai perdu grâce à mon super fail :p

Merci pour ta réponse.

EDIT: Au fait, le mod met l’animation pour les perso femmes et hommes ? ou juste pour les femmes ?

EDIT2: Par contre dans le FNIS j'ai coché pour avoir juste les animations pour le joueur mais je dois rien cocher d'autre ?
Sevadia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Sevadia »

Bon j'ai tout installé comme tu as dis. Mais j'ai pus remarquer que Lydia avait aussi les animations donc j'imagine que toute les autres femmes aussi... Et j'ai l'impression que les animations de marche/course... ne fonctionnent pas.
Hugothique

Message par Hugothique »

Plop !
Sevadia a écrit :EDIT: Au fait, le mod met l’animation pour les perso femmes et hommes ? ou juste pour les femmes ?
Avec le mod YY tu peux choisir d’installer les animations pour les hommes et les femmes, sois juste pour les hommes ou juste pour les femmes.
Sevadia a écrit :Bon j'ai tout installé comme tu as dis. Mais j'ai pus remarquer que Lydia avait aussi les animations donc j'imagine que toute les autres femmes aussi... Et j'ai l'impression que les animations de marche/course... ne fonctionnent pas.
Techniquement les animations ne devraient marcher que pour toi, le mod YY ayant l'air d'être compatible avec PCEA... Assures toi bien que dans l'ordre de chargement des tes mods, PCEA sois en dernier, pour ce faire; va dans l'onglet "Plugins" du NMM et vérifie que PCEA est bien en dernier et que YY est bien dans les premiers, sinon utilise les flèches vertes sur le côté gauche pour changer l'ordre de chargement.
Quant au sujet des animations de courses, utilise la touche "F" ou la molette de ta souris pour regarder ton personnage de dos et compare tes animations avec cette vidéo.

[youtube][/youtube]
Sevadia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Sevadia »

J'ai mis "PCEA - 0 - DG and DB DLC - All Races.esp" en tout dernier.
(C'est bien lui que je dois prendre lors de l'installation ? Car dans le tout les choix je sais pas trop...)

Et pour les animations je regarde plus tard.

EDIT: Par contre YY n'apparait pas dans la liste plugin...
Sevadia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Sevadia »

Il faut pas faire quelque chose avec ça ?

HOW TO USE:
Put the custom animations in these respective folders:
PC (custom races) = use "Data\meshes\actors\character\animation\"
NPC (vanilla races) = use "Data\meshes\actors\character\animation\PCEA\"

In essence, this mod is "install and forget". Since you're using the normal animation path, just install custom animations as usual. You can install the animations via NMM and they will work

If you want to make a vanilla race use the normal folder then simply deactivate the corresponding plugin. So, if you want that only Argonians to use the normal animation path, deactivate PC Exclusive Animation Path - Argonian.esp and leave everything else activated.
Je me demandais comment le plugin fait pour savoir que j'utilise la race tentatrice il faut pas lui indiquer ou installer le mod tentatrice ailleurs ?

Merci d'avance
Hugothique

Message par Hugothique »

Normalement dans le dossier "Data\meshes\actors\character\animation\" il devrait y avoir les animations du mod YY donc exclusivement pour ton personnage, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème avec l’installation d'un des mods.
Pour PCEA il faut s’assurer que toutes les options du mod soient activées et dans cet ordre, comme ici.
Sinon je ne saurais que trop te conseiller -mais cela n'engage que moi- d’installer YY pour l’ensemble des personnages et des races dans le jeux, les animations de bases étant plutôt immonde (évidemment c'est purement subjectif).
Sevadia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Sevadia »

dans "Data\meshes\actors\character\animation\" j'ai plein de de fichier HKX avec un dossier female, FNIS, FNISBase et PCEA.

Au pire je refais l'installation de YY et je regarde plus en détail.

Et pour PCEA j'ai pas tout ça moi...
Sevadia
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Sevadia »

Alors dis moi je dois prendre quoi ?:

Image

Sachant que j'ai toute les dlc.

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Aide »