[Idée] Où il est question de drémoras liliputiens...

Toutes vos idées pour créer des mods.
Kyana Luna
Confrère

[Idée] Où il est question de drémoras liliputiens...

Message par Kyana Luna »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà une idée me trotte dans la tête, je vais donc la partager avec vous aujourd'hui. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez surtout :)

" Où il est question de drémoras liliputiens et d'une certaine fourchette " (ou comment devenir chèvre)

Par une belle journée, un courrier vous est apporté par une chèvre (pauvre messager !)
Intrigué, vous lisez la missive qui suit :

Ma chère amie/mon cher ami,

J'ai absolument besoin de votre aide. La fin du monde n'est rien face au drame qui m'accable.
Ah, j'aurai du me douter en voyant cette charmante créature, qu'il y avait anguille sous roche (après vérification l'anguille était bien à sa place et vivante dans la soupière). Après ce bref moment de soulagement, je ne pus que constater l'étendue du désastre. Cet horrible voleur emplumé tenait en son bec, non pas un fromage, mais mon bien le plus précieux : ma fourchette.
Je sais que vous aurez à cœur de pourchasser cet infâme malandrin et de me la rapporter (dussiez-vous pour cela laisser périr ce monde dans les flammes dévorantes de l'oubli).
Je ne peux évidemment pas vous accompagner, Potema pourrait bien décider d'égorger tout mes invités sinon.

votre ami de toujours,

Shéogarath

PS : N'oubliez pas le Wabbajack. Si vous l'avez perdu, ne vous inquiétez pas il vous retrouvera. "

Il faut donc retrouver cette fameuse fourchette et pour cela basculer dans le monde de Shéogarath.
Voici en vrac ce qu'on pourra trouver :

- des drémoras liliputiens qu'il faudra combattre
- une ou des poules cracheuse(s) de feu
- un crâne qui parle
- un ou des papillons géants
- une habitation inhabitable
- des escaliers dans le ciel et qui ne vont nulle part
- une porte dans le désert

Il y a un petit "truc" concernant la fourchette, disons qu'elle ne sera pas si facile à transporter.
J'avais imaginé pouvoir passer dans "l'autre monde" par une banale porte placé dans un lieu banal, une taverne peut-être. Simplement parce qu' "il est parmi nous".

Voilà, je ne suis pas vraiment rentrée dans les détails puisque l'idée est encore en construction.

Merci de m'avoir lu.
K.L
Viridem
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: [Idée] Où il est question de drémoras liliputiens...

Message par Viridem »

Et la récompense ? Du fromage ? :P
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

Nan, une Laitue! Mais atention : une laitue qui, quand tu la mange te vide ton inventaire et te téléporte devant le haut roi!
Plus sérieusement en temps qu'adorateur de shéogorath, j'adorerai voir un mod comme ça!
GivreCoeur
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par GivreCoeur »

L'idée est intéressante, si tu as besoin d'aide pour le mod, je suis partant !
Sois en paix, Yu Qi, nous pensons à toi ...
Meguiddo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Meguiddo »

En tout cas, la lettre reflète parfaitement le personnage, tu lui a demandé de te l'écrire? x)
Ca donnera une quête bien originale en tout cas^^
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Je viens juste de lire le topic. Est-ce que quelqu'un a déjà commencé ce mod ? Parce que je bosse en fait sur un mod assez similaire qui est déjà bien avancé. Un mod avec des nains et des quêtes délirantes. Et j'ai créé un donjon glauque (qui est en fait une page du Necronomicon, spoil mais on s'en fout) où il y a des gnomes drémoras à affronter et où on retrouve également la célèbre fourchette d'horripilation. Certaines de nos idées se recoupent, mais c'est en même temps difficile d'avoir des idées innovantes qui ne sont pas déjà dans un mod existant étant donné que Skyrim est sorti il y a presque deux ans.
Frôler la perfection n'est pas bien compliqué. Il suffit simplement de passer à côté de moi.
Kyana Luna
Confrère

Message par Kyana Luna »

Bonjour,

La phase manuscrite de mon mod est presque achevée. La seule chose qui fait qu'il ne soit pas plus avancé c'est mon inexpérience du modding, bien que je passe beaucoup de temps à éplucher des différents tutoriaux existants. Par contre, je ne comprends pas trop la teneur de ton message, Tezkal et pour le coup, je ne sais pas trop quoi en penser.
Pour la petite histoire, cette idée de mod m'est venue il y a quelques mois déjà, si je ne l'ai pas partagée avant et bien, c'est que ne faisais pas encore partie de la Confrérie.

K.L
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Salut Kyana,
Bah en fait, je constate que nous sommes tous les deux des adorateurs de Sheogorath. Dans mon mod, je retrouve par hasard la fourchette d'horripilation dans une page du Necronomicon (dernier lieu de vacances du prince de la folie) et je comptais ensuite faire une petite expédition dans son monde pour lui rendre ce qui lui appartient. On a un certain nombre d'idées en commun, alors je t'aurais bien proposé une association mais t'as apparemment déjà écrit tout ton scénario.

Je te présente le mien : Le joueur rencontre un nain en visitant Griffenoire. Ce dernier est prisonnier des falmers et le joueur doit donc l'aider à s'échapper. Le joueur est ensuite amené à se rendre à Nzunchildarz, la cité où vivent les nains. Il s'avère que les nains de cette cité sont en fait les derniers descendants des dwemers. Pour une certaine raison que je ne dévoilerai pas, ils sont les seuls à ne pas avoir disparu et leur taille a diminué. Bref, les derniers dwemers sont donc vraiment des nains ! ^^ Le mage des nains cherche à en savoir plus sur les circonstances qui ont conduit à la disparition des dwemers et il demande donc au joueur de retrouver 3 artefacts : La dague Lamentation, le marteau Broyeur et les gantelets Garde spectrale. Le joueur commence donc par rechercher les gantelets et il se retrouve alors piégé dans une page du Necronomicon, un monde glauque où il retrouve par hasard la fourchette d'horripilation.
En créant un tel mod, mon but est de créer des missions funs tout en restant lore-friendly. Pour le moment, j'ai créé la cité des nains, quelques quêtes déjantées et je suis en train actuellement de terminer le monde du Necronomicon. Voilà, voilà. Etant donné que t'as des idées aussi barrées que les miennes (j'adore l'idée des poules cracheuses de feu ! ^^), alors je peux te proposer une association si ça t'intéresse. On peut communiquer par MP si tu préfères. J'ai une assez bonne expérience du CK et je pense qu'on pourrait sortir à nous deux un plugin de fou (dans tous les sens du terme).

PS : Je peux t'envoyer une démon jouable du mod que je développe si tu veux juger son degé de folie. Je t'invite également à tester mon précédent plugin "Lord Tezkal" dans la rubrique magie du site si tu souhaites juger mes capacités de modder.

Edit : Ta lettre Made in Sheogorath est très bien rédigée, mais il y a un tout petit truc qui ne colle pas. C'est le cas où le player n'a pas encore effectué la mission de Sheogorath et ne possède donc pas le wabbajack.
Frôler la perfection n'est pas bien compliqué. Il suffit simplement de passer à côté de moi.
Kyana Luna
Confrère

Message par Kyana Luna »

Bonjour Tezkal,

Je pense que nous n'avons pas du tout la même conception du monde de Sheogorath, ni même la même vision des choses. La réponse est donc évidente, et donc non, pas d'association possible.
De la même manière ce n'est pas à moi néophyte, de juger des capacités d'un moddeur. Et du reste je n'en ai pas la moindre envie.
Je te souhaite bonne chance pour ton mod, mes Sheomoras et moi-même avons, de notre côté, beaucoup de fromages sur la planche.

K.L
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Salut Kyana,
Ok, pas de problème. Juste pour info, je compte développer le monde de Sheogorath en m'inspirant de l'extension Shivering isles, la superbe extension d'Oblivion. Je te souhaite bon courage pour ton apprentissage du CK.
Répondre

Retourner vers « Idées »