Créer un barde avec des dialogues du jeu vanilla

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
FAMAS59
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Créer un barde avec des dialogues du jeu vanilla

Message par FAMAS59 »

Salut cher confrère j'aurais besoin de vos lumières voila exemple j'ai créé un barde pour mon mod mais je voudrai savoir comment on fait pour le faire parler avec les phrases du jeu je ne veux pas inventer un dialogue merci pour vos réponses
"Fais-le ou ne le fais pas... Il n'y a pas d'essai."YODA
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Petite question

Message par Tezkal »

Salut,
Faut que t'utilise des factions pour ça (dans Character). Je n'ai jamais crée de barde mais j'imagine qu'il doit exister une faction réservée aux bardes et que ton NPC aura des dialogues de barde (chanson paillardes et tout ce qui va bien avec) si tu lui attribue cette faction.
Frôler la perfection n'est pas bien compliqué. Il suffit simplement de passer à côté de moi.
FAMAS59
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par FAMAS59 »

Ok merci j'ai regardé dans faction mais toujours le même problème le barde ne dit que ( vous faites quoi ici) je peux rien lui demander de plus . Ces ici qu'il faut changer la faction ( http://imageshack.us/photo/my-images/30/4aq.png/ )
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

C'est en effet ici qu'il faut attribuer les factions nécessaires à un NPC. Mais il est possible qu'une autre faction soit nécessaire pour un barde. Si tu prends l'exemple de Lurbuk (le plus mauvais barde de Bordeciel lol !), il a une faction JobBardFaction et une faction BardSingerInstrumentalOnlyFaction. Je pense qu'une autre faction est nécessaire à ton PNC pour indiquer s'il peut chanter, ou alors jouer de la flute ou du tambour (ou alors tout à la fois).
Frôler la perfection n'est pas bien compliqué. Il suffit simplement de passer à côté de moi.
daan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par daan »

Salut,

je n'est pas bien compris ce que tu cherche, qu'entends tu par "avec les phrases du jeu"
Ces ici qu'il faut changer la faction ( http://imageshack.us/photo/my-images/30/4aq.png/ )
oui, c'est bien la !

Daan

EDIT:
Tezkal tu a été plus rapide ... et de loin
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
avec par exemple:
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=332
FAMAS59
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par FAMAS59 »

daan a écrit :je n'est pas bien compris ce que tu cherche, qu'entends tu par "avec les phrases du jeu"
je veux dire des dialogues déjà existant des pnj
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Alors ? T'as essayé d'ajouter d'autres factions de barde à ton NPC ? Ca fonctionne ? Sinon, je te conseille de partir d'un barde existant dans le jeu pour créer ton NPC : Tu prends un barde qui chante joue et tout ça (désolé, j'ai juste le nom de Lurbuk en tête), tu le dupliques et tu bidouilles ensuite la copie (tu changes le nom du NPC, sa race, sa tête et tu fais toutes les modif que tu veux sans toucher aux factions).
FAMAS59
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par FAMAS59 »

Je viens d'essayer les 2 solutions que tu ma proposer mais toujours rien les bardes ne veule rien savoir :sad:
Tezkal
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Tezkal »

Arf, alors là je ne sais pas quoi dire de plus. J'ai jamais créé de barde, mais je vais essayer d'en faire un à l'arrache pour voir.
FAMAS59
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par FAMAS59 »

ok merci en tout qu'a
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »