Chute de fps et bugs de son..
Chute de fps et bugs de son..
Bonjour et salutations
Bon voila le problème très ennuyeux que j'ai depuis presque maintenant une semaine,
mes jeux ralentissent et j'ai des bugs avec le son " des grésillements "..
J'ai testé sur Skyrim et Hitman Absolution et j'ai les mêmes bugs..
Je ne sais pas comment résoudre ce problème qui m'ennuie au plus haut point, sans parler que j'ai cherché sans réellement trouver de solution..
J'espère seulement que ça n'est pas ma carte graphique qui rends l’âme, car mon antivirus n'a rien trouvé et j'ai fait un nettoyage plutôt complet.
Donc voila..
Bon voila le problème très ennuyeux que j'ai depuis presque maintenant une semaine,
mes jeux ralentissent et j'ai des bugs avec le son " des grésillements "..
J'ai testé sur Skyrim et Hitman Absolution et j'ai les mêmes bugs..
Je ne sais pas comment résoudre ce problème qui m'ennuie au plus haut point, sans parler que j'ai cherché sans réellement trouver de solution..
J'espère seulement que ça n'est pas ma carte graphique qui rends l’âme, car mon antivirus n'a rien trouvé et j'ai fait un nettoyage plutôt complet.
Donc voila..
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: Chute de fps et bugs de son..
T'as nettoyé physiquement le PC ?
Comme demandé sur la shoutbox, température des composants (CPU et GPU) en charge ? (HWINFO)
Comme demandé sur la shoutbox, température des composants (CPU et GPU) en charge ? (HWINFO)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Roi liche a écrit :T'as nettoyé physiquement le PC ?
Salut Roi, non je n'ai pas nettoyé physiquement mais c'est une chose que je compte faire sous peu, le nettoyage enfin souffler la poussière est une chose que je fait a peu prés une fois par mois
a moins qu'il puisse il y avoir plus a faire, en général je nettoie le ventirad du processeur, et si nécessaire je remets de la graisse thermique a l'endroit prévu
ne pas en mettre pourrait faire chauffer mon pc, mais de la a créer ces bugs je n'en sais rien..
Quant aux températures en charge, si je ne me trompe pas cela devrait suffire en utilisant un jeu :
Avec Hitman Absolution j'ai :
Le GPU à 74 °
et comme je ne sais pas à quoi correspond le CPU sur Speedfan
je te donne les suivantes :
Temp 1 : 51 °
Temp 2 : 51 °
Temp 3 : 29 °
Hd 0 : 49 °
Core 0 et 1 : 40 et 34 °
Peut être faudrait t'il que je teste mon pc de manière prolongée pendant plus d'une heure non ?
mais j'en reviens toujours a me demander ce qui peut créer ces ralentissements et grésillements..
Bon je vais nettoyer ma tour en enlevant la poussière du Ventirad, de la carte et après on verra, merci.
Bon voila j'ai fait un nettoyage complet pour mon pc comme j'aurais du en faire déjà depuis un moment..
J'ai nettoyé ma carte graphique, le ventirad qui est collé contre le processeur et mon bloc d’alimentation
mais ça me surprends car avant je n'avais pas ce genre de problèmes avec le son et les ralentissements même si je n'avais pas forcément nettoyé ma tour d'un mois sur l'autre, mais la il y en avais besoin..!
Du coup j'ai un bon gain de performance, merci Roi de me l'avoir rappelé en espérant que mon problème se soit réglé
J'ai nettoyé ma carte graphique, le ventirad qui est collé contre le processeur et mon bloc d’alimentation
mais ça me surprends car avant je n'avais pas ce genre de problèmes avec le son et les ralentissements même si je n'avais pas forcément nettoyé ma tour d'un mois sur l'autre, mais la il y en avais besoin..!
Du coup j'ai un bon gain de performance, merci Roi de me l'avoir rappelé en espérant que mon problème se soit réglé

► Afficher le texte
En espérant aussi. Tiens moi au courant mais après ça sera plus délicat à diag vu qu'il faudrait test les composants 1 à 1 etc et ça prends du temps... Beaucoup de temps...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
- Aliens.Predator
- Traducteur vétéran
Tu as OCCT qui est très efficace pour tester la température des composants interne de ton ordinateur...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html
GPU = Carte Graphique
CPU = Processeur
http://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html
GPU = Carte Graphique
CPU = Processeur
Ok merci beaucoup Roi, Alien.Predator
- Clarwarrior
- Traducteur aspirant
Je profite du sujet pour demander : que faut-il utiliser pour nettoyer (physiquement) son PC ? Il y a-t-il des matières à éviter etc. ?
Merci
Merci

Moi j'y vais à l'aspirateur directement et un chiffon micro-fibre pour bien chopper la poussière dans les ventilos