Réflexions by Ki.Kit

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Ki-Kit
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Réflexions by Ki.Kit

Message par Ki-Kit »

Salutations à toi qui a daigné cliquer sur mon topic.
Dans ce topic je posterai(s) des textes, plus ou moins longs émanant tout droit de mon cerveau.
Je ne garantis pas l'intérêt général, étant donné que c'est très rare que mes pensées soient sur le thème des jeux vidéo...
Bref, bonne lecture et n'hésite pas à me laisser un petit (ou grand!) avis !
Modifié en dernier par Ki-Kit le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : .
Image
Ki-Kit
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Re: Réflexions by Ki.Kit

Message par Ki-Kit »

J'aimerais voyager, montrer aux gens que je peux faire quelque chose de mes 10 doigts.
Un jour assistante du magicien, le lendemain artiste peintre au bord de la plage.
J'imagine tout ces visages inconnus que je pourrais rencontrer.
J'aimerais apprendre le dialecte d'un village perdu dans les montagnes, apprendre les coutumes de ces personnes que l'on a trop souvent jugé de "sauvages".
J'aimerais devenir au lieu d'être.
Image
Tonywoks
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Tonywoks »

<<Salutations à toi qui a daigné cliquer sur mon topic.>> par erreur :siffle:

nan je déconne. Je voulais juste voir de quoi tu parlais.

Euh j'ai pas compris ton truc quand même :pensif:
La tentation peut te faire perdre bien des choses, l'abstinence ne t'apportera jamais rien. - Holo

À force de lever le voile sur les mystères, ce sont des pans entiers de rêve qui s'effondrent.

On t'oublie pas Yu Qi
Ki-Kit
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Ki-Kit »

J'dois avouer que toutes les personnes qui l'ont lu m'ont dit la même chose.
J'sais pas trop comment dire, j'avais envie de parler de voyages et de l'inconnu. (?)
Image
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Tu as copié ça d'où ? :)
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Question, tu as copié ça d'où?

Je dis ça tout simplement parce que justement les passages "assistante du magicien", " village perdu dans les montagnes", "ces personnes que l'on a trop souvent jugé de sauvages" et "J'aimerais devenir au lieu d'être" ne sont pas "tirés" de notre époque, ils correspondent à une mentalité du XVIII-XIXème siècle.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Ki-Kit
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Ki-Kit »

"Copié" ? Euh...Je n'ai pas copié, je l'ignorais, c'est juste qu'hier soir j'arrivais pas à m'endormir et j'ai pensé à ça. Je l'ai écrit(s) et basta. Alors, je savais pas :s
Modifié en dernier par Ki-Kit le 20 juin 2015, 18:48, modifié 4 fois.
Raison : .
Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Ki-Kit a écrit :"Copié" ? Euh...Je n'ai pas copié, je l'ignorais, c'est juste qu'hier soir j'arrivais pas à m'endormir et j'ai pensé à ça. Je l'ai écrit(s) et basta. Alors, je savais pas :s
Ne t'inquiète pas Ki-Kit, je ne pense pas que quiconque t'accuse de plagiat. Il est bien normal que lorsque notre esprit vagabonde, notre imagination puise dans des choses que l'on a lues, vues ou entendues ... Nous avons besoin de matière pour exprimer en mots nos rêves et nos envies. Continue donc de rêver et de mettre par écrit ce qui te passe par la tête, c'est une excellente chose. Avec le temps, il est possible que tes "réflexions" prennent plus de corps et que tu arrives à les mettre en forme d'une manière plus "littéraire" ...

Et au passage, salutations à la petite sœur d'Eldrak que je ne connaissais pas encore ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

C'est intéressant ce que tu dis Moorelf, car en effet c'est très vrai et il faut dire que tu as compris le vrai sens du mot copier ici. (Dans les dires de Corax et de moi-même.)
Avant même de pouvoir créer quelque chose de notre style, nous avons grand besoin de nous imprégner de la culture littéraire, sociale, musicale et j'en passe pour pourvoir fournir à un ensemble d'idée, la cohérence et la pertinence dont nous avons pu mettre en corrélation avec le thème donné en question.

Car si l'on devait accuser de plagiat, il est vrai que nous plagions la langue française, sa culture, celle de nos parents, celle que nous apprenons à l'école, etc. C'est vrai que c'est extrême comme exemple, mais rien n'est neuf chez l'être humain aujourd'hui et c'est après une profonde étude et réflexion sur ce qui existe déjà que l'on peut faire un pas en avant dans la découverte de nouvelle idée. Enfin c'est mon avis personnel sur le mécanisme de découverte qui engendre la culture, la technologie et la réflexion.

Donc quand on dit : "Tu as copié ça d'ou ?" , cela veut dire, "Quelles sont tes références ? :)
Pixelhate
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Pixelhate »

Il me semble, moi, que le romantisme peut-être tout-à-fait contemporain et actuel. Ton petit texte, Kit-Kit, est rafraîchissant, plein d'espoirs et de vibrations positives, ce qui de nos jours n'est pas courant. Il est le signe d'une belle sensibilité. Merci du partage. :)
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »