Statics invisbles dans un worldspace
- arkanikorde
- Confrère
Statics invisbles dans un worldspace
Bonjour à tous.
Je suis confronté à un problème, lorsque je vais dans mon (?) à un certain endroit (?) worldspace, le worldspace ne charge pas tous les éléments. Ce qui veut dire que si je vais à un autre endroit, il y aura des objets non affichés (les collisions sont bien là). Si je rentre dans un bâtiment autre part et que je ressors, même chose mais pas pour les mêmes objets.
Alors cela à l'aire de concerner plutôt des rochers et des falaises que dorjé nous avait retexturés (les rochers bruns que l'on voit sur nos screens)
Est-ce que le problème viendrait de la ressource en elle-même ?
Est ce que ça ne viendrait pas de l'ini de skyrim qui serait un peu trop fainéant pour les chargements ?
Je suis confronté à un problème, lorsque je vais dans mon (?) à un certain endroit (?) worldspace, le worldspace ne charge pas tous les éléments. Ce qui veut dire que si je vais à un autre endroit, il y aura des objets non affichés (les collisions sont bien là). Si je rentre dans un bâtiment autre part et que je ressors, même chose mais pas pour les mêmes objets.
Alors cela à l'aire de concerner plutôt des rochers et des falaises que dorjé nous avait retexturés (les rochers bruns que l'on voit sur nos screens)
Est-ce que le problème viendrait de la ressource en elle-même ?
Est ce que ça ne viendrait pas de l'ini de skyrim qui serait un peu trop fainéant pour les chargements ?
Modifié en dernier par arkanikorde le 20 juin 2015, 18:47, modifié 5 fois.
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/
Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Re: Statics qui ne se charge pas dans un worldspace
Ils y a aussi les tonneaux de la cave à vin.
Modifié en dernier par Elros3112 le 20 juin 2015, 18:47, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Pour le forum "Le Roy c'est moi" c'est ici -> http://theelderscrolls.fr/forums/
- arkanikorde
- Confrère

Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/
Si c'est la même chose il sont là mais ils sont pas visibles 

Modifié en dernier par Elros3112 le 20 juin 2015, 18:47, modifié 4 fois.
Pour le forum "Le Roy c'est moi" c'est ici -> http://theelderscrolls.fr/forums/
Ce sont des modèles distants qui ne s'affichent pas ou des modèles proches? Des screens du soucis?
- arkanikorde
- Confrère
Proches. Des fois certaines falaises apparaissent en lod (pour celles qui en ont) et disparaissent à proximité (mais la collision est présente).
Et Elros, les tonneaux c'est un problème lié à de la ressource, car ils sont tous invisibles. Les falaises y'en a juste quelques unes.
Et Elros, les tonneaux c'est un problème lié à de la ressource, car ils sont tous invisibles. Les falaises y'en a juste quelques unes.
Modifié en dernier par arkanikorde le 20 juin 2015, 18:47, modifié 4 fois.
Est-ce que les objets apparaissent et disparaissent suivant l'angle avec lequel ils sont vus? Essaie de te rapprocher de l'emplacement d'un objet et de tourner autour pour voir s'il apparait pour certains angles.
J'ai eu le cas récemment sur un mesh que j'avais bricolé. Comme pour toi, le bloc de collision restait actif.
En mettant le mesh dans un objet de type furniture, il ne passait pas bien alors que le même mesh en activator s'affichait sans aucun souci, sous tous les angles.
Par contre, je ne sais plus comment j'avais réglé le soucis...
J'ai eu le cas récemment sur un mesh que j'avais bricolé. Comme pour toi, le bloc de collision restait actif.
En mettant le mesh dans un objet de type furniture, il ne passait pas bien alors que le même mesh en activator s'affichait sans aucun souci, sous tous les angles.
Par contre, je ne sais plus comment j'avais réglé le soucis...
Hors-sujet
Essaie de faire un petit effort sur l'orthographe s'il-te-plait.
► Afficher le texte
- arkanikorde
- Confrère
Hélas non, j'ai beau tourner autour dans tous les sens, le modèle ne s'affiche pas.
D'une certaine manière quelque chose me dit que ça pourrait venir de la texture des meshes en question (ce sont des falaises vanilla auxquelles on a mis une texture brune au lieu de la grise).
Il me semble également qu'elle a une définition plus haute que la vanilla (je suis pas sûr mais je pense).
Après la question c'est qu'est-ce qui ferait que la texture fasse déconner l'affichage de la ressource comme ça?
edit: voici in game

et voici dans le ck

D'une certaine manière quelque chose me dit que ça pourrait venir de la texture des meshes en question (ce sont des falaises vanilla auxquelles on a mis une texture brune au lieu de la grise).
Il me semble également qu'elle a une définition plus haute que la vanilla (je suis pas sûr mais je pense).
Après la question c'est qu'est-ce qui ferait que la texture fasse déconner l'affichage de la ressource comme ça?
edit: voici in game

et voici dans le ck

Modifié en dernier par arkanikorde le 20 juin 2015, 18:47, modifié 4 fois.
Re: Statics qui ne se chargent pas dans un worldspace
Il me semble avoir lu quelque part (ici ou sur Wiwiland... ou le forum officiel), il y a quelque temps, que ce problème pouvait apparaitre si on plaçait des objets dans une CELL qui n'est pas celle chargée mais uniquement limitrophe (donc affichée sans être la CELL dont la liste d'objets est affichée).
Cela arrive souvent quand on place des gros objets en étant assez loin de ceux-ci. Vu la taille des meshes concernés, c'est possible.
Si après replacement en faisant attention (supprimer l'objet et en créer un nouveau), cela ne marche pas, il y a la solution de faire un test en plaçant le mesh vanilla d'origine en superposition de celui dont la texture a été modifiée (essaie dans ce cas de placer les deux l'un après l'autre sans te déplacer dans la fenêtre de rendu, pour qu'ils soient placés dans les mêmes conditions). Si le vanilla s'affiche et pas l'autre, cela peut venir du couple infernal texture/BSlightningshaderproperty... ou d'un autre petit défaut...
Cela arrive souvent quand on place des gros objets en étant assez loin de ceux-ci. Vu la taille des meshes concernés, c'est possible.
Si après replacement en faisant attention (supprimer l'objet et en créer un nouveau), cela ne marche pas, il y a la solution de faire un test en plaçant le mesh vanilla d'origine en superposition de celui dont la texture a été modifiée (essaie dans ce cas de placer les deux l'un après l'autre sans te déplacer dans la fenêtre de rendu, pour qu'ils soient placés dans les mêmes conditions). Si le vanilla s'affiche et pas l'autre, cela peut venir du couple infernal texture/BSlightningshaderproperty... ou d'un autre petit défaut...
- arkanikorde
- Confrère
Re: Statics qui ne se chargent pas dans un worldspace
Merci de ton aide Gerauld. Mais il s'est passé quelque chose de surprenant.
J'allais essayé tantôt cette méthode un fois que les génération de LOD serai terminé, et lors d'un test (infructueux pour les texture de LOD) je me suis aperçu que toutes les fallaise qui disparaissait avant étaient toutes là.
Pur hasard ou heureuse coïncidence?
Je vais tenter d'y répondre une fois les LOD généré.
J'allais essayé tantôt cette méthode un fois que les génération de LOD serai terminé, et lors d'un test (infructueux pour les texture de LOD) je me suis aperçu que toutes les fallaise qui disparaissait avant étaient toutes là.
Pur hasard ou heureuse coïncidence?
Je vais tenter d'y répondre une fois les LOD généré.