[Résolu] Crash(s) de Skyrim à des endroits précis.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Luctum
Confrère

Crash(s) de Skyrim à des endroits précis.

Message par Luctum »

Bonjours à tous,

Voila, depuis l'instalation de mods, j'ai des problèmes avec mon jeu skyrim.
En effet il crash sans donner de messages d'erreurs dès que je veut me teleporter vers vendeaume (surement vers les autres villes aussi...) et il crash aussi systematiquement à la fin de la création de personnage quand on nous demande d'avancer vers l'echaffaud.

Je pense fortement que ca viens d'un des mods, je vais donc vous donner la liste :

J'ai installé tous les mods manuellement et non avec Nexus Mod.
J'ai également un ENB et des pack de texture pour les plantes la roche etc.
Dans l'ordre de "Fichier de données" j'ai :

-db Enhanced Blood
-Decapitate_Children
-Better World Map
-Real Rain CoT
-FixedEyeAdaptation
-Further Dark Dungeons for ENB
-Beards
-Randomthunder
-Cloacks of Skyrim
-Dynavision
-Unofficial Hight Resolution Pack
-WetandCold
-Claralux
-EnhancedLightandFX (désactivé)
-Skyrim FLora Overhaul (désactivé)
-Unofficial Skyrim Patch (désactivé)

Voila, j'appelle donc à votre gentillesse et à vos connaissances moddesques afin de m'aider à trouver ce qui ne vas pas ! x)

Merci
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Crash(s) de Skyrim à des endroits précis.

Message par Hydroel »

Inutile de lister les mods désactivés. En revanche, je te conseille vivement d'utiliser le Pach Non Officiel Skyrim (disponible à cette adresse) et plutôt les patchs de High Resolution, couplés aux différents correctifs, en plus des packs que tu as déjà.
De plus, pour gérer l'ordre des mods, je te conseille également d'utiliser BOSS (téléchargeable ici) pour gérer l'ordre de chargement.
Attention, cependant : si tu utilises BOSS ainsi que les correctifs des DLC, BOSS ne les reconnaîtra pas et le placera tout à la fin. Or, l'ensemble des correctifs doivent être placés en haut de l'ordre de chargement, comme suit.
► Afficher le texte
Personnellement, j'ai récemment eu un souci de ce genre après une édition du fichier skyrim.ini, censée augmenter le nombre de cells chargées. J'ai annulé cette modification, et tout est revenu à la normale.
Luctum
Confrère

Message par Luctum »

Alors, j'ai donc changé l'ordre des mods et ça ne marche pas. Cependant j'ai remarqué qu'a chaque crash Steam faisait une synchronisation ou une mise a jour très courte de skyrim.

En fait, mes parties avaient d'autres mods d'activé avant. J'ai changé de pc entre temps et je n'ai pas les même mods que sur mon ancien pc.Même ma nouvelle partie est une partie sauvegardée juste avant la création de personnage pour gagner du temps ^^".
J'essai de me créer un personnage en faisant une vrai nouvelle partie pour voir.

EDIT : Il semblerais finalement que ce sois ça...
Mes sauvegardes sont elles fichues ? :z:
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

En effet, même après la désinstallation d'un mod, des fragments peuvent subsister dans la sauvegarde. Suivre le protocole de désinstallation spécifique à chaque mod, quand il y en a, permet d'éviter ce genre de problèmes. Une solution pour tenter de réparer ce problème peut être de réinstaller les mods aux procédures de désinstallation particulières, puis les désinstaller à nouveau en suivant cette procédure.
Luctum
Confrère

Message par Luctum »

D'accord, je vais tenter de faire ça, merci =)
Répondre

Retourner vers « Aide »