Bonsoir.
Je fais un topic tout beau tout propre afin de proposer une idée de quête, arrivée à maturité qui reste présente dans mon esprit depuis fort longtemps.
Celle de se battre au côté du Thalmor. En effet, une seule mini quête, à ma connaissance, permet de donner un coup de main et encore, c’est juste de la délation, ce qui est indigne d’un Dovakhiin digne de ce nom. J’ai donc pensé une quête et le donjon qui va avec, qui nous permettrait d’aider le Thalmor. Le tout dans le respect du Lore ainsi que le ‘Rp de Skyrim’ et les limites que celui-ci. (Je l’espère mais je peux me tromper). Pour une fois, Thalmor et Dovakhiin se battront cote à cote.
Résumer du background de la quête
► Afficher le texte
Durant l’ère Méréthique tardif, Ygnyg Fléau des Mers était réputé pour être un très puissant guerrier doté d’une puissance surnaturelle. Avec quelques compagnons, il mit à feu et à sang le territoire des Falmers et dans une certaine mesure, celui des Dwemers. Il finit par engendrer de violentes réactions chez les Dwemers, qui le prirent en chasse. Au cours d’une très violente embuscade, aujourd’hui oubliée de tous, les Nains mirent hors d’état de nuire le Fléau des Mers.
Une légende nordique raconte qu’il tua plus de cent elfes avant de tomber au combat. Ses compagnons récupérèrent sa dépouille au cœur de la bataille afin de l’enterré avec les honneurs dans le Tertre de Shor.
Mais nous savons tous qu’une légende peut parfois être très éloignée de la vérité.
Durant la 3E 430, la position du Tertre de Shor est découverte par un groupe d’aventurier et étudié de près par des archéologues.
Au cours de la 4E, le Thalmor s’intéresse aux légendes d’Ygnyg, pour ses pouvoirs et s’en protéger. Très peu de ressources sont allouées aux recherches. La guerre avec l’Empire diminue d’autant plus les ressources disponibles pour les recherches.
4E201, Les dragons font un retour fracassant en Bordeciel.
Mais l’éveil d’une antique magie au sein du Tertre de Shor attire la curiosité et la méfiance du Thalmor. Partagé et indécis, une petite expédition est finalement envoyée, avec des objectifs plutôt troubles.
L’expédition ne se passe pas comme prévue.
Déroulement global de la quête :
► Afficher le texte
Le Dovakhiin reçoit une mystérieuse lettre (uniquement s’il a déjà vu les Grises-Barbes) qui l’invite à rejoindre une grotte proche de Blancherive (le lieu pourrait changer).
Dans cette grotte, l’Enfant de dragon rencontre ce qui reste de l’expédition Thalmor, qui lui demande son aide dans le tertre. Le chef de l’expédition invoquera le danger que pourrait représenter le retour d’un Ygnyg tel que décrit dans les légendes, tant pour les elfes que pour les autres races.
Le Dovakhiin s’engagera dans une nouvelle quête, au côté des Thalmors.
Le joueur se rendra compte alors que le danger n’est peut-être pas de la nature auquel il pouvait s’attendre…
Le donjon (quête) en lui-même :
► Afficher le texte
Le donjon sera globalement assez classique dans la forme. Il y aura trois ‘niveaux’ différents avec un environnement propre à chaque niveau. Bref le joueur ne verra pas qu’un tertre.
Le tertre sera dans le même genre que la majorité des tertres.
Le second niveau sera un petit labyrinthe (bien que Skyrim nous habitue plutôt à du ‘toujours tout droit’)
Le 3ème niveau, je pense faire divers ‘arcs de cercle’ dont la progression sera compliquée par les mobs.
Les mobs seront ceux de la vanilla, avec un petit effort pour les boss. Le boss de fin sera théoriquement plutôt balaise et avec des pouvoirs propres à lui.
J’ai dans l’idée de mettre des scripts à divers endroits, afin de donner un petit côté cinématique.
J’essaie de travailler les dialogues ainsi que divers petits écrits. Les différents choix possibles de réponses/questions ne changeront en rien le scénario, mais j’essaie de faire en sorte que cela ait un petit impact sur l’immersion.
Il y aura une demi-douzaine de PNJ, dont 3 ‘importants’. Chaque personnage aura son point de vue, sa personnalité, ses motivations et son histoire (Il ne faut pas s’attendre à tout savoir de leur vie…vous êtes un inconnu et pour l’instant, ce n’est que le temps d’un donjon).
Je n’aurais pas la prétention de proposer la meilleure quête du jeu, ni le scénario le plus riche en rebondissement, ou le donjon le plus incroyable et pleins de surprises. Mais j’essaierai de faire quelque chose d’agréable à parcourir, qui sera plausible et qui mettra un peu de diversité et de difficulté dans la partie du joueur.
J’ai déjà défini le déroulement de la quête, pensé les points importants du donjon pour le scénario, j’ai aussi fini le background ainsi que la majorité des dialogues (il me restera encore toute la correction de ces derniers et vérifier qu’ils ne sont pas en conflits). Mais je cherche un moddeur pour m’épauler dans cette fastidieuse tâche et qui pourrait laisser son empreinte, car je suis, il faut l’avouer, proche de la compétence 0 en modding pour le moment (actuellement en 'examen', j’ai un peu de temps pour écrire et penser le donjon, mais pas assez pour apprendre à faire un mod).
Donc si quelqu'un le souhaite, qu'il n'hésite pas à me contacter.