Voilà je vous présente Deus Ex (pas sûr qu'il y ai vraiment besoin...)
C'est un jeu développé par Ion Storm et édité par Eidos (qui appartient maintenant à Square Enix), sorti en 2000. Il n'est pas franchement connu en france car il y a pas eu, pour ainsi dire, de promo sur le jeu. Par contre, aux EU, il a super bien marché, et on comprend pourquoi
Donc dans ce jeu, vous êtes un agent nanomodifié de l'UNATCO (Coalition antiterroriste créée par l'onu) appelé JC Denton . Vous avez un frère également modifié du nom de Paul Denton
L'histoire, c'est que les états-unis sont ravagés par une maladie, la peste grise. Un antidote existe, l'ambroisie, mais il n'est pas donné à tout le monde (pas au peuple en gros). Vous combattez donc un groupe de terroristes appelé NSF qui dénonce cette situation, et qui, au début du jeu, a volé une cargaison d'ambroisie. Vous allez donc partir pour retrouver cette cargaison.
La vraie force du jeu réside dans ses implications politiques et philosophiques, ainsi que le fait que ce soit un RPG/FPS (et oui
Voila
si vous voulez ajouter des trucs, faites là, je suis pas très bon pour ce genre d'article qui doit "regrouper" les choses
[EDIT : j'ai fait une video assez longue ; je la met
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Vidéo de Deus Ex Human Revolution
http://www.megaupload.com/?d=DDB16MPK