- Bonjour, pour être brève dans le dossier /data il n'y a pas de dossier Textures, Meshes & Sounds. Ils sont présents sous forme " Oblivion - meshes.bsa " etc. J'ai essayé de lancer le jeu, mais il ne veut lancer aucune nouvelle partie. Je ne comprends vraiment pas le problème
. Merci d'avance pour vos réponses !
Problème Oblivion au lancement et à l’installation.
Problème Oblivion au lancement et à l’installation.
- p'tit dragon
- Traducteur aguerri
Re: Problème Oblivion au lancement et à l’installation.
Pour le premier point (la présence de fichier *.bsa), c'est normal : ce sont les archives utilisées par oblivion donc le problème ne vient pas de là. Par ailleurs as-tu installé des mods ? Si oui, lesquels ?
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
- Merci pour la réponse si rapide !
Pour les mods: Corps féminin de Robert, Bruitages de Cyrodiil, Enseignes française, Ciel fantastique, Carte de Cyrodiil couleur, Routes et ponts supplémentaire, De l'eau pour le peuple, les eaux Impériales, Amélioration objets uniques, Cheveux féminins, Balayeurs des rues, Bestiaire Oblivion, Chambres fortes châteaux, Horloges de Cyrodiil, Sous-vêtements achetable.
J'ai rencontré un petit problème sur le mod " bestiaire d'Oblivion " et le jeu ne voulait plus marcher, donc j'ai décidé de désinstaller et installer le jeu rapidement. Une fois ré-installé, le jeu marchait, mais impossible de créer une nouvelle partie.
Qu'entends-tu par « impossible de créer une nouvelle partie » ? Tu as un plantage du jeu avec retour bureau ?
En désactivant tous les mods, cela change quelque chose ?
L'.ini peut poser problème si tu n'as pas conservé tous les mods avant désinstallation/réinstallation, car ce fichier reste même après désinstallation. Pour le supprimer, le plus rapide est de rechercher « oblivion.ini » qui devrait se trouver dans Documents\My Games\Oblivion ou dans un emplacement plus ou moins similaire selon ton système d'exploitation ou plateforme (Steam ou non). Une fois localisé et supprimé, relance le jeu, il en créera un nouveau. Si cela ne résout toujours pas le problème, eh bien tente une réinstallation.
En désactivant tous les mods, cela change quelque chose ?
L'.ini peut poser problème si tu n'as pas conservé tous les mods avant désinstallation/réinstallation, car ce fichier reste même après désinstallation. Pour le supprimer, le plus rapide est de rechercher « oblivion.ini » qui devrait se trouver dans Documents\My Games\Oblivion ou dans un emplacement plus ou moins similaire selon ton système d'exploitation ou plateforme (Steam ou non). Une fois localisé et supprimé, relance le jeu, il en créera un nouveau. Si cela ne résout toujours pas le problème, eh bien tente une réinstallation.
J'ai supprimé le Oblvion.ini et toujours le même problème. J'ai essayé de ré-installer et pas de changement. Quand je fais nouvelle partie, déjà c'est écrit en anglais, alors que habituellement c'est en français et quand je fais oui nouvelle partie, rien ne se passe.
Avant de faire autre chose, prends le temps de lire ce post et le guide qui va avec :guide complet d'installation d'Oblivion.Si ce n'est pas déjà fait bien sûr.
La peur n'écarte pas le danger.