Bonjour a vous.
Finalement les semaines chargées se sont prolongées et du coup je n’ais pas eu plus de temps mais cette fois c’est la bonne.
Je m’excuse donc de ne pas avoir donné suite plus rapidement (RL oblige… ).
Je reprends donc où nous nous en étions arrêté, et je te dois donc (Gerauld ) quelques réponses/explications.
Passer par les scripts de Sagi est la méthode la plus élégante, causant le moins de soucis de compatibilité s'il y a pas mal d'objets et de listes touchées. Tu prends donc le script de Sagi, tu suis les instructions et ensuite tu as juste une condition à ajouter pour l'ajout des objets concernés (test du stage de quête).
L’utilisation de ce script me semble évident, pas de doute de ce coté la, pas de problème non plus sur le conditionnement.
Les leveled lists sont ré-initialisées à chaque chargement du jeu normalement donc les modifications annulées à chaque fois que tu charges la partie.
C'est pour cela que le script de Sagi utilise un event qui permet de le déclencher à chaque fois qu'une partie est chargée. L'event oninit() permet quant à lui de lancer le script lors d'une nouvelle partie.
Pour ce qui est de la compréhension du script, ça m’a pris un peut de temps mais je pense avoir assez bien compris, merci quand même pour cette petite piqure de rappel.
Du moment que tu ajoutes une leveled list dans un conteneur (de marchand de surcroît) le mod devient incompatible avec tous les autres mods touchant au conteneur. D'où le script de Sagi d'ajouter des objets aux leveled lists existantes via un script. Comme ça, ni les conteneurs, ni les leveled lists existantes sont touchés. Donc aucuns soucis de compatibilité.
Puisque le marchant est spécialement mis en place par et pour mon mod l’intégration « direct » des items serait donc possible dans mon cas, je perdrais toutefois la possibilité de voir « évoluer » ces items avec le niveau de mon player.
Cela étant dit, le pourquoi de ce script et les problèmes de compatibilités si on intégrait directement les items au coffre me sont également clairs. (merci pour les explications que tu a fourni dans différent autres postes.)
Euh... Pourquoi ajouter une leveled liste vide?
Parce que dans mon mod j’aimerais laisser place à plusieurs scénarios en fonction des choix fais par le joueur.
Dans le scenario « classique » le joueur aurait accès a un marchant tous ce qui a de plus banal.
Ce dernier aurait un coffre remplit de plusieurs leveled lists ( 2 leveled lists pour des bottes , 3 pour des armures , 1 pour les casques…)
Mais, dans un scénario plus « special » après avoir aidé ce même marchant, j’aimerais que le joueur se vois proposer quelques items supplémentaires.
J’aimerais, par exemple, qu’il lui soit proposé (par le biai de leveled lists ) des armes enchantées ou encore des armures enchantées.
Je pensais donc mettre en place une (ou plusieurs) leveled list vide qui ne serais remplit qu’au stage appeler après avoir aidé le marchant.
Mon idée était que de cette façon le marchant ne vendrait ces items « spéciaux » que si le player lui était venu en aide.
Voila, j’espère avoir été un peut plus claire et avoir "justifié" l’utilisation de cette leveled list vide.
comme d’habitude je te remercie pour ton aide,
Daan
PS :
...Je ne vois pas quelle méthode tu as en tête mais il me semble que tu prends une mauvaise voie.
Ce n’est en effet toujours pas exclu !

lol