Soucis avec le TesCS : suppression d'objets

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Morrowind.
Répondre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Soucis avec le TesCS : suppression d'objets

Message par Lysandre »

Bonjour, donc depuis et grâce à Papill6n je peux utiliser l'outil de modding qui est prévu pour Morrowind ( le TESCS ) sur Steam
mais malheureusement j'ai un soucis quelque peu gênant avec cet outil, en fait a chaque fois que je tente de supprimer un objet comme une plante ou encore un de ces " ninjasmonkeys " pour faire de la place et nettoyer le terrain pour mon futur Fort, je n'arrive tout simplement pas a supprimer ce que j'ai sélectionné..

J'appuie sur Supp, rien ne se passe, clic droit pareil
j'ai tenté depuis la Cell View, rien à faire c'est pareil je ne peux rien supprimer..

Donc si c'est possible ou a moins qu'il n'y est un bug, qu'on m'explique comment y arriver :)

Merci
Je n'ai de maitre que moi même.
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Re: Soucis avec le TESCS

Message par Svartalfar »

C'est Steam, c'est Steam! Détruisons-le, pendons-le, brûlons-le! A mort! A mort! :D
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Lysandre

Message par Lysandre »

Mais que faire dans ce cas si le problème viens de Steam ? j'ai regardé sur internet mais rien ne me permets de corriger ce problème
ni même de trouver..

Hé désolé mais je compte bel et bien faire un Fort Impérial , car depuis que j'ai connu Morrowind sur Xboite c'était le rêve que j'avais de construire un Fort dans ce style et de mes propres gouts..
Donc si l'endroit que j'ai cherché et trouvé et que tu m'a débroussaillé ne conviens point au niveau du lore, alors que faire ? ( 9,9)

Je n'ai donc plus qu'a chercher ailleurs, et toi tout recommencer... :)

Et à la rigueur sur les terres dans les environs de Vivec ou Balmora est-ce que cela conviendrais ?
seulement la si je ne trouve pas la place nécessaire, il va falloir que je la fasse moi même et la je ne peux pas te le demander, car c'est mon travail de préparer le terrain pour ensuite y mettre un Fort Impérial, car j'aime bien les gens pointilleux et respectueux du Lore,
mais si je ne trouve pas de place et que je ne peux rien supprimer moi même il va bien falloir que je le mette quelque part...

Je pense qu'a la rigueur cet endroit prés de Sadrith Mora conviendrais, étant proche d'un autre Fort Impérial cela je suppose ne peut qu'aller :

Image

Mais au final même si j'ai pensé que cet endroit était inapproprié :
Image

Il y a pourtant bel et bien au moins un fort Impérial dans la région des grandes pâtures et c'est celui de Tel Vos :
Donc le deuxième endroit n'est peut être pas tant inapproprié que ça, sauf qu'il y a un village velothi je crois non loin donc c'est sur que cela n'ira pas..

donc si tu te sent de tout recommencer pour l'emplacement qui est sur la première photo, hein juste tout ce qui est dans l'encadrement ( l'ile et le petit ilot ) sans toucher a ce qui est dans l'eau
ça sera parfait, et désolé..
Sans quoi je vais devoir me débrouiller, et j'aimerais bien au final pouvoir supprimer tout moi même afin de ne dépendre de personne, Et merci pour l'info sur les ressources et de ton aide Svartalfar :)
Svartalfar

Message par Svartalfar »

De rien, c'est un plaisir. ;)

A vrai dire, ma recommandation était dans un soucis de lore, mais on peut inventer une excuse pour expliquer sa présence à cet endroit, il ne faut pas non plus que ça te freine! :)

Par exemple, le Duc a, il y a quelques années autorisé la construction de ce fort mais, comme il est situé à proximité d'un point de chute d'un camp cendrais, ceux-ci sont allés gueuler que comme quoi, ce fort empiétait sur leurs pâtures, qu'une activité étrangère à cet endroit violaient leur liberté, etc...

Finalement, ils ont obtenus gain de cause au bout de quelques temps, si bien que le fort a du être abandonné (plus ou moins bâti en fonction de tes goûts).
Après tu peux imaginer qu'il est squatté par des bestioles, par des nécromants, des telvannis qui comptent s'installer,... et qu'il faudra virer.

Ou sinon tu peux bricoler autre chose, comme une série de quêtes permettant par exemple de reprendre possession de Fort Firemoth, pour en faire la résidence du Chevalier du Dragon de la Légion impériale,.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Lysandre

Message par Lysandre »

C'est effectivement ce que je pensais, et le plus simple sera de mettre des morts vivants et des nécromanciens avant de pouvoir s’approprier les lieux !
Après niveau quêtes je ne sais pas si c'est aussi compliqué et bugué qu'avec les dialogues de Skyrim, mais pourquoi pas, on verra bien..

Je vais déjà commencer par créer ce Fort la ou je voulais le créer..
Et ensuite passer a quelque chose de plus compliqué, enfin cela ne risque pas a mon avis d'être bien long car j'ai l'intention de faire quelque chose de simple
mais quand même de beau, nous verrons bien :)

Seulement ça va devenir très pénible si je ne peux rien supprimer des objets que je vais moi même rajouter..
J'ai pas fini si je dois à chaque fois passer l'esp a quelqu'un qui peut supprimer des objets, et j'aimerais vraiment pouvoir trouver une solution..

Au final j'aimerais vraiment avoir la possibilité de pouvoir supprimer des objets ou autre quand ça me plait, en espérant pouvoir y remédier..

Merci a toi.
Lysandre

Message par Lysandre »

Bon voici la photo que tu m'avais demandé Svartalfar, bien évidement je vais devoir faire des modifications pour que ce Fort ait l'air abandonné,
seulement les choses n'ont toujours pas changé et je ne peut toujours rien supprimer et comme je ne trouve pas de solutions cela me déplait.., :colère:
Ce Fort me plait mais j'aurais presque envie de le recommencer et ailleurs,

Car au final je verrais bien un Fort de ce Style dans les environs de Sadrith Mora mais pas d'ici, enfin a part si quelqu'un trouve l'emplacement joli,
moi je commence a en douter et si je pouvais supprimer les objets du TESCS moi même, hé bien j'aurais tout recommencé pour le faire a côté de Sadrith Mora ou ailleurs mais pas ici..

Image

Par contre Svar si tu veux m'aider ça sera désormais par m.p, car ce topic est principalement la pour mon problème d'objets..
Et je compte bien créer un topic approprié pour présenter mon mod quand ça sera le moment :)

Pour l'histoire de rendre ce Fort un peu abandonné et en cours de construction, oui j'aurais besoin de toi pour supprimer quelques toits :)

Répondre

Retourner vers « Modder Morrowind »