[Résolu] Soucis de Navmeshes et de mannequins dans ma maison

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Soucis de Navmeshes et de mannequins dans ma maison

Message par noone »

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum donc excusez-moi si je ne poste pas où il faut et j'avoue, j'ai la flemme de lire. Donc je poste ici parce que je galère avec le Creation kit. J'ai créé une extension de Doucebrise parce qu'aucune des habitations ne me convenait mais il y a certains trucs qui ne fonctionnent pas et d'autres que je ne sais pas où trouver. Donc un peu d'aide ça serait cool.
Ce qui ne marche pas :

- Les mannequins : j'ai bien suivi les tuts mais rien à faire, ils dansent sur place. Je les freeze en mode console, là ils ne bougent plus mais ils ne fonctionnent pas quand même. Je les équipe en mode console et rien n'apparaît sur eux donc je veux bien vous donner le breezehome.esp si quelqu'un peut jeter un œil. :honneur:

- Les navmeshes, bien que j'aie recalculé la surface en mode auto, mes compagnons font n'importe quoi.

Ce que je ne trouve pas c'est le billot à bois (petit bois). Il est où dans les objects ? Il n'y a pas une galerie image quelque part sur le web correspondant aux objects ?
Modifié en dernier par noone le 20 juin 2015, 18:47, modifié 6 fois.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Gerauld
Confrère

Re: [Aide] Maison avec le Creation kit

Message par Gerauld »

Hors-sujet
C'est effectivement le mauvais endroit pour poster. Il faut demander le statut de "moddeur en herbe" à Inny poour avoir accès au forum de modding (la Forge, sous-forum caché). Nul doute qu'un modérateur global déplacera ce sujet dans la Forge une fois ton statut obtenu.
arkanikorde
Confrère

Message par arkanikorde »

Tu as suivis quel tuto pour les manequin?

Pour les navemesh est ce que tu as fait le check navemesh?

Pour le billot à bois tu le trouvera pas dans static mais dans furniture (comme tout les objet avec es quels on peu entrer en intéraction
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

merci pour les réponses

bon j'avais déjà résolu le problème des navmeshs j'ai fait un autogenerate recast puis find cover puis check et en regardant de plus prés j'ai vu plein d'erreur que j'ai corrigé à la main et ça fonctionne (d'ailleur je me demande si à l'avenir je ferai pas tout à la main c'est plus propre)

pour le truc à bois j'avais trouvé aussi ,comme un bourrin je me suis usé les yeux mais une fois trouvé je me suis aperçu qu'en tapant wood dans search je l'aurai trouvé en 1mn

pour les mannequin j'ai suivi un super tuto trés clair http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Cr ... _mannequin que j'ai respecté à la lettre mais ça marche toujours pas donc on verra ça quand j'aurai fini la quête devenir moddeur en herbe (mdr) en tout cas merci de vos réponses et à bientot
Image
arkanikorde
Confrère

Message par arkanikorde »

sinon tu peu regarder la vidéo tutoriel de julespo 3D. Cela devrai peut ètre t'aider
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

à bien ça merci...je regarde
Image
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Hors-sujet
As-tu fais ta demande de statut par MP à Inny, que nous puissions déplacer le sujet à sa place dans la Forge? La place de ce sujet n'est pas dans cette section du forum.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

bon j'ai regardé cette vidéo mais ça marche pas,techniquement je fais exactement ça,je résume
je place mon "playerhousemannequin" dans sa position définitive je mets un marker à coté
je fais un trigger(activateur) sur le mannequin
je link ref le mannequin au marker sans rien déplacer via les objets dans la cellule et edit
Dans l'onglet " Active Parents " je fais active Parent Activate Only en sélectionnant l'activateur
puis je passe à l'activateur player activate only et case primitive tout ça sans rien déplacer
enfin je fini avec le marker link ref le mannequin et je fais attention que ce soit bien le mannequin puis je déplace le marqueur sur le mannequin et le trigger en maintenant la touche X pour le déplacer techniquement une main dépasse un peu de la zone rouge mais il est globalement centré j'enregistre le mod je boote et il danse ...sur ce des nerfs je lui mets un coup de hache... mais il danse quand même là je le fige avec un tai dans la console comme la position me plait pas je fais un sexchange ça devient une femme puis sexchange ça redevient un homme mais dans la bonne postion et comme va savoir pourquoi mon mannequin et de type nordique avec une tête de cadavre je fais un setrace manakinrace.Là tout semble normal il ne bouge plus il est au bon endroit quand je me rapproche de lui j'ai "activer le mannequin" mais clic gauche et rien.je l'équipe via la console il a bien l'armure que je lui est donné dans son inventaire mais ne la porte pas.Alors la mystère ça viens peut être de mais mods?de la version du ck?de skse?ou que sais je bref Help j'ai des mannequin zombies.
bref j'ai fait une super house mais je peux pas mettre les mannequin si vous voulez je vous l'envois pour tester chez vous ou regarder ça dans le CK vous me direz si ça passe bien.Ce que je comprendspas c'est que les autres mannequin du jeu marche bien ("deus mont" ou ceux de solitude)
Image
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Il y a déjà un sujet traitant des mannequins dans la Forge de mémoire. Utilises la fonction recherche du forum pour la trouver pour commencer. Histoire de voir si la réponse à ton souci ne se trouve pas dedans...
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Sujet déplacé ! Je laisse l'ours choisir la bonne section de ladite forge par contre :).
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »