Bonjour la communauté,
J'ai acheté à mon petit-fils ce jeu; enfin petit... lui est presque majeur, et moi je savoure une retraite bien méritée.
Nous sommes en train de le moder ensemble, car il me dit que je suis trop vieux pour comprendre comment ça ce passe et il ne veux pas que son jeu plante ou fonctionne mal..
Malgré tout, je me débrouille pas mal. J'ai installé tout ce qui figure dans ma signature et cela fonctionne. J'ai aussi désactivé la mise à jour automatique pour ne pas chopper la version 1.9 de Steam qui pourrai nous mettre le foutoir dans nos mods qui tournent encore sur la version 1.8
Je viens ici, après m'être inscris sur un autre forum bien connu et sympathique, pour avoir une vison le plus large possible des possibilités offertes de mods / traductions du jeu Skyrim.
Je préfère tripatouiller le jeu, aller voir l'envers du décors que de jouer durant des éternités.
Comme hobby, Je fais de la modélisation + usinage 3D industrielle sur le logicel Créo et suis naturellement intéressé par la modélisation de nouveaux éléments dans Skyrim.... mais j'ai pas encore bien compris le mode opératoire...
bon jeux à tous
PS:
Encore un ENORME bravo pour vos travaux mis en ligne qui ont du nécessiter un grand nombre d'heures passé à les réaliser / à les maintenir. Nous oublions souvant que derrière les mods alternatifs que l'on instale, ils y a des gens passionnés et volontaires
Papy-skyrim
-
- Moddeur aspirant
Papy-skyrim
jeu: Skyrim + Skyrim SSE
Langue du jeu: Française
Liste des mods:
- SkyUI
- SKSE
- PNOS
+ d'autres
Système d'exploitation:
dualboot: Microsoft 7 pro et GNU/Linux Ubuntu 16.04
Liste des mods:
- SkyUI
- SKSE
- PNOS
+ d'autres
Système d'exploitation:
Re: Papy-skyrim
Bonjour et bienvenue à toi !
On est jamais trop vieux pour se mettre à trifouiller là où il vaudrait mieux parfois éviter
.
Sinon pour ce qui est de la marche à suivre, il existe une section dans le forum pour demander de l'aide sur des questions d'ordre plutôt techniques.
Il s'agit de la Forge, obtenir le rang de moddeur (et autre, me semble qu'il y a un rang graphiste aussi) permet d'y accéder.
Une simple demande par MP à un administrateur suffit, avec éventuellement un lien vers ta présentation
.
Sauf si l'un d'eux passe ici avant et te le donne directement, mais c'est moins sûr comme méthode
.
Privilégie Inny, il me semble que c'est lui qui s'en occupe actuellement.
On est jamais trop vieux pour se mettre à trifouiller là où il vaudrait mieux parfois éviter

Sinon pour ce qui est de la marche à suivre, il existe une section dans le forum pour demander de l'aide sur des questions d'ordre plutôt techniques.
Il s'agit de la Forge, obtenir le rang de moddeur (et autre, me semble qu'il y a un rang graphiste aussi) permet d'y accéder.
Une simple demande par MP à un administrateur suffit, avec éventuellement un lien vers ta présentation

Sauf si l'un d'eux passe ici avant et te le donne directement, mais c'est moins sûr comme méthode

Privilégie Inny, il me semble que c'est lui qui s'en occupe actuellement.
-
- Moddeur aspirant
Re: Papy-skyrim
Merci de l'accueil 
J'ai fais une demande de rang et je vais donc m'orienter sur la modélisation 3d, bien que je ne sache pas encore modéliser pour skyrim.
Les fichiers 3d que je sors sont en natif :
- Pro/engeneer
- solidworks
- AlphaCam
Je peux les exporter dans différents formats, mais ils ne sont pas compatibles de suite avec le jeu:
IGES
STEP
.. etc
Par contre, je veux bien commencer à modéliser quelque chose pour un mod. De quoi vous auriez besoin?
les dimensions approximatives de l'objet?
je pourrai vous donner les fichiers 3d pour que d'autres puisse l'inclure dans le jeu.
Une fois que je serai opérationnel avec les softs requis pour Skyrim, ce serra plus simple

J'ai fais une demande de rang et je vais donc m'orienter sur la modélisation 3d, bien que je ne sache pas encore modéliser pour skyrim.
Les fichiers 3d que je sors sont en natif :
- Pro/engeneer
- solidworks
- AlphaCam
Je peux les exporter dans différents formats, mais ils ne sont pas compatibles de suite avec le jeu:
IGES
STEP
.. etc
Par contre, je veux bien commencer à modéliser quelque chose pour un mod. De quoi vous auriez besoin?
les dimensions approximatives de l'objet?
je pourrai vous donner les fichiers 3d pour que d'autres puisse l'inclure dans le jeu.
Une fois que je serai opérationnel avec les softs requis pour Skyrim, ce serra plus simple

jeu: Skyrim + Skyrim SSE
Liste des mods:
- SkyUI
- SKSE
- PNOS
+ d'autres
Système d'exploitation:
Liste des mods:
- SkyUI