Qu'est ce que OZ?

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
santo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Qu'est ce que OZ?

Message par santo »

Jeuxvidéopc dit: Oblivion Z est le plus gros mod pour Oblivion existant: plus de 415 MO une fois décompressé. OblivionZ est à la fois un Mod-Pack (compilant et/ou traduisant plus de 119 mods US) ET un MOD à part entière incluant une quantité astronomique de modifications de l'auteur (Difficulté du jeu, levelling, objets, textures etc...)

çà fait pourtant pas mal de temps que je connais Oblivion et je n'avais jamais entendu parler de ce mod qui est qualifié d'incontournable!

J'aimerais savoir ce qu'il apporte et s'il faut que je l'installe (s'il en vaut la peine ;)) Voilà merci beaucoup j'espère que vous saurez répondre à ma question :P!
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI :D
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Qu'est ce que OZ?

Message par Sita »

Oblivion Z est le plus gros mod pour Oblivion existant: plus de 415 MO une fois décompressé.
Faux, MMM et OOO en compressé généralement pas loin de cette taille, une fois décompressé ils dépassent les 1GO, et il y a même qui dépassent les 3GO, rien que sur la confrérie tu a au moins 4 mods plus gros que ce dernier.
OblivionZ est à la fois un Mod-Pack (compilant et/ou traduisant plus de 119 mods US) ET un MOD à part entière incluant une quantité astronomique de modifications de l'auteur (Difficulté du jeu, levelling, objets, textures etc...)
La difficulté viens d'une vieille version light d'OOO.
çà fait pourtant pas mal de temps que je connais Oblivion et je n'avais jamais entendu parler de ce mod qui est qualifié d'incontournable!
C'était un excellent projet (dans quelques lignes tu comprendras pourquoi l'emploi de l'imparfait....)

Comme toutes les grosses compilations beaucoup d'armement supplémentaires, un système de difficulté bien foutu (OOO normal), un nude patch, la possibilité de commander ses chevaux, etc...(la liste est bien longue).

Les plus:
- Installation très simple
- Pas mal de contenus
- Projet Français

Les moins:
- Le mod n'est plus suivi par Dzastreux, ce dernier ayant laissé tomber par rapport à la quantité de travail par rapport à l'aide qu'il avait.
- Risque d'incompatibilité avec certains mods (dont le premier DLC).
- Éviter de parler de ce projet sur certains forums, Oz n'étant pas apprécié par tous le monde (wiwiland par ex).
- Nude patch: [Ce dernier enlève juste le soutient gorge des demoiselles, mais conservant la forme original, il est conseillé de le remplacer par un autre mod graphique (installation par dessus) [Exnem, Bab, UFF, Robert Femelle, HGEC].
- Les bugs: et bien oui c'est le gros défault mais il y a quelques bugs assez gênant.

========================================================
Et comme il n'y a plus personne pour assurer le suivi et que même la confrérie ne le fera pas officiellement, quelques membres qui connaissent bien le mod accepterons de t'aider.
De plus le mod est assez dur à trouver, le site officiel ne l'héberge plus, seul un des partenaires de l'époque l'héberge encore même si son site est à l'abandon: Ulmar.

@apdji ou/& roi:Tiens pendant que je pense faudrait créer une fiche sur Oz pour donner toutes ces informations ! [Ci n'est pas déjà fait].
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Oui, c'est vrai que comme on l'évoque sur "l'histoire de la confrérie", faudr que je fasse un petit topo sur oZ et le super boulot de dZastreux.

@Santo, je ne sais pas si tu as fait gaffe, de la date de ce post sur Jeuxvidéopc, mais il doit remonter à un bon moment. Ne serait ce que, comme le dit kaos, actuellement en terme de taille, d'apport, de debug, etc... ce bon vieux oZ est dépassé.

Pour te donner une idée, je te renvoie vers l'histoire de la confrérie pour avoir la date, sachant que lors de l'arrêt de son travail dZastreux bossait sur la 1.1 et la 0.999 devait daté de 2 à 6 mois avant.

On va dire qu'en son temps, c'était un must have, mais qu'actuellement, il est (un peu, beaucoup) dépassé ce bon vieux oZ ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
santo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par santo »

Merci pour vos réponses ;)

Vous me conseillez quoi comme mods dans le genre darkside?

Je veux télécharger le mod "Servant of the Dawn" quand il sortira en français donc si vous connaissez des armures côtés sombres, de beaux manoirs ou des trucs sympas je suis tout ouïe ;)
Le Fantôme du Souvenir, tome X de l'Epée de vérité, Terry Goodkind : vivement le XI :D
Azrael13
Confrère

Message par Azrael13 »

Faux, MMM et OOO en compressé généralement pas loin de cette taille, une fois décompressé ils dépassent les 1GO, et il y a même qui dépassent les 3GO, rien que sur la confrérie tu a au moins 4 mods plus gros que ce dernier.
- Rsque d'incompatibilité avec certains mods (dont le premier DLC).
Bonjour, je voulais savoir ce que sont MMM et DLC svp

et si Oscuro's Oblivion Overhaul existe en françrais et où le trouver ainsi que ce qu'il apporte

merci d'avance
Modifié en dernier par Azrael13 le 20 juin 2015, 17:38, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
Akala bebeer !!! qu'est ce qu'il dit ? il dit qu'il veut une bière.
Mais quel pochtron ce gobelin. XD

Azrael, Webmaster à votre service .
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Alors MMM ==> Martigen Monster Mod (Voir http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... d_full.php)

Et DLC, ce sont, si mes souvenirs sont bons, les mods officiels de Bethesda.

Pour OOO, il me semble qu'il est en cours de traduction par la Confrérie !!!
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Azrael13
Confrère

Message par Azrael13 »

Merci beaucoup de ta réponse rapide ^^

Cordialement Azrael
Akala bebeer !!! qu'est ce qu'il dit ? il dit qu'il veut une bière.
Mais quel pochtron ce gobelin. XD

Azrael, Webmaster à votre service .
santo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par santo »

2 questions:

*est ce que MMM vaut le détour?
* est ce que vous auriez des liens qui hébergent des mods officiels en versions gratuite comme surmegaupload ;)
n.b. je sais que certains mods payants circulent gratuitement et reste légaux tant que l'on ne l'héberge pas à savoir sur la base échange dans la famille (détournement de règles :?: :siffle: ) Non il me semble que çà ne doit pas être très légal tout de même, mais il me semble qu'un des mods officiels payants était proposé en version gratuite durant 1 semaine donc si possibilité de l'héberger :D
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Fais toi toi même ton avis ;)
* est ce que vous auriez des liens qui hébergent des mods officiels en versions gratuite comme surmegaupload ;)
n.b. je sais que certains mods payants circulent gratuitement et reste légaux tant que l'on ne l'héberge pas à savoir sur la base échange dans la famille (détournement de règles :?: :siffle: ) Non il me semble que çà ne doit pas être très légal tout de même, mais il me semble qu'un des mods officiels payants était proposé en version gratuite durant 1 semaine donc si possibilité de l'héberger :D
C'est illégal désolé ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Roi liche a écrit :
Fais toi toi même ton avis ;)
Et ce n'est même pas intéressé que l'un de ses traducteurs t'a répondu ... :siffle:
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Répondre

Retourner vers « Aide »