Je recherche un moddeur qui connaisse les subtilité de la scriptologie de F3.
Je cherche à changer un script existant, et après reflexion à en créer un second de zéro en m'inspirant du 1er. Mais je m'y perds dans les opérateurs, les références, les commandes etc.
J'ai une idée claire de ce que j'aimerais obtenir comme comportement.
Par exemple et pour parler du script en question : Il s'agit de mon MOD préféré Workbench Crafting Expansion. J'aimerais que le script que j'ai déja modifié et qui fonctionne parfaitement s'applique à tous les établis du jeu (comme ça doit surement être le cas pour le script original de F3) SAUF à celui de la maison du joueur.
Pour ce dernier, j'aimerais que l'établi ne recherche pas les pièces détachées disponibles UNIQUEMENT dans l'inventaire du joueur MAIS AUSSI dans un container que j'ai placé pour l'occasion. Jusque là, ça roule.
Ca se corse lorsque le script passe à l'étape de retrait des dites pièces qui ont été utilisées pour fabriquer un objet. Si vous suivez toujours, dans le script, il est dit que:
¤Si telle et telle pièces sont présentes en nombre suffisant dans l'inventaire du joueur , alors
¤fabriquer l'objet et ensuite
¤afficher un message de réussite et ensuite
¤retirer les pièces strictement nécessaires de l'inventaire du joueur.
J'aimerais connaitre la méthode pour scripter (à l'aide des opérateur je pense) plutôt celà:
¤Si telle et telle pièces sont présentes en nombre suffisant dans l'inventaire du joueur ET/OU dans le container , alors
¤fabriquer l'objet et ensuite
¤afficher un message de réussite et ensuite
¤retirer les pièces strictement nécessaires de l'inventaire du joueur ET/OU du container.
C'est facile à dire là comme ça. A coder même, mais lorsque viens le moment de faire les comptes des pièces à retirer. Je patine.
Comment scripter cette dernière étape si le joueur n'as qu'une partie des pièces?
Je pense à des munitions par exemple.
Admettons que j'ai besoin de 5 clous de rails, que j'en ai 3 sur moi, et 3 dans le container. Le début, c'est OK:
if ( player.GetItemCount + MegatonToolbox.GetItemCount AmmoRailwaySpikes > 4 )
Comment scripter pour qu'il en soit retirées 3 au joueur et les deux restantes du container ou inversement?
======================================================
Second soucis, et ça je pense que ça ira tout seul, je présume déja de la méthode, comment dire à l'établi de megaton qu'il obéisse à ce script unique étoffé et uniquement lui? Ca ne pose pas de problème que cet établi ne soit accessible qu'après achat chez Moira? Ca ne va pas faire beugguer le jeu cet attachement à un nouveau script?
=======================================================
Et enfin, je me suis aperçu qu'il y avait une limite à la quantité de caractère que pouvait contenir un script. M3dhi sur Falout3Nuclear m'as donc conseillé de le scinder en deux, et de finir le premier par un lancement du second. Est il possible d'attacher deux script à cet établi ou d'émettre une condition uniquement pour cet établi (pour que le second ne se lance que pour lui) dans le script qui est utilisé par tous les établis du jeu? C'est pas fouillon de faire ça?
Je sais que mon post est très long et je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Dans l'ordre des priorités, j'aimerais vraiment connaitre la formule magique. Pour la suite, je pense que je peux trouver ça par moi même.

Pardonnez aussi mon ignorance s'il vous plait, je ne suis pas programmeur, peut être un matheu mais ça va pas plus loin que les additions pendant les commissions du lundi. J'évolue dans d'autre sphère que les sciences appliquées, je n'ai donc plus l'habitude