Perte de FPS inconnue
Perte de FPS inconnue
Bonjour!
Je ne sais pas si je suis dans le bon Topic, j'espère que si !
Alors voila mon petit problème, depuis quelque heurs maintenant j'ai une perte de FPS quand je joue à Skyrim, chose qui n'était pas le cas il y a quelques jours encore. Je pense que le problème viens des Mods Arbre luxuriant et Végétation luxuriantes que j'ai pris chez vous.
Ce qui est encore plus bizarre, du moins pour moi, c'est que après avoir remarquer cette perte de FPS j'ai désinstaller les deux mods espérant régler le problème. Mais rien y fais, ce qui est encore plus bizarre c'est que les deux mods sont encore actif malgré une désinstallation complète du jeu et des mods, un coup de Ccleaner et j'ai aussi supprimer les dossier d'origine du jeu manuellement.
J'ai installer les deux mods via le NMM alors je commence à sécher, j'ai plusieurs fois installé/désinstallé le jeu comme j'ai écris plus haut mais ces deux mods sont toujours actif et donc une perte de FPS, ce qui est pas très agréable durant les combats même si c'est une petite perte le jeu n'est plus fluide alors que quelque heurs avant il l'était.
Je vous poste ma liste de Mods au cas vous verriez quelque chose que je n'aurais point vue :
- Animated Enchantment effects V2
- Apachiiskyhair V1.5
- Arbalète et carreaux fabriquables à la forge
- aurore polaire plus intance
- Bellyaches new Dragon Species
- Calientes female body
- Calientes vanilla armor
- Ciel de nuit améliorer
- cites détaillées
- combats à une mains
- correctif des ombres
- correctif collision du seigneur vampire
- courez pour vos vie
- cris de dragon améliorer
- desequipement des flèches automatique
- combat réaliste
- économie de bordeciel
- enhanced blood texture
- force réaliste
- forge améliorer
- froid et humide
- Immersive armor
- Immersive weapon
- khajitchild Maisha
- lanterne de bordeciel compilation
- le dovakhin se détend aussi
- magic duel
- Mantle of the silver hand
- pretty combat idles
- pretty female idles
- pretty sit idles
- quand les vampires attaque
- renaissance de Rivebois
- renaissance d'Epervine
- skyrim localisation française
- skyUI
- sons de skyrim : civilation
- : donjons
: espace naturel
- Subtle Male skeleton
- tailles ajusté
- the dance of the death
- the eyes of beauty
- véritable armure lié
- volée d'oiseaux
- Skyrim Wars 4
Voila, à part Arbre luxuriant et Végétation Luxuriante je n'avais pas mis beaucoup de mods qui, je pense, me ferais perdre des FPS. Alors si vous avez des idées et une aide pour me supprimer ces deux petits mods je suis preneur.
Merci de votre aide =)
Je ne sais pas si je suis dans le bon Topic, j'espère que si !
Alors voila mon petit problème, depuis quelque heurs maintenant j'ai une perte de FPS quand je joue à Skyrim, chose qui n'était pas le cas il y a quelques jours encore. Je pense que le problème viens des Mods Arbre luxuriant et Végétation luxuriantes que j'ai pris chez vous.
Ce qui est encore plus bizarre, du moins pour moi, c'est que après avoir remarquer cette perte de FPS j'ai désinstaller les deux mods espérant régler le problème. Mais rien y fais, ce qui est encore plus bizarre c'est que les deux mods sont encore actif malgré une désinstallation complète du jeu et des mods, un coup de Ccleaner et j'ai aussi supprimer les dossier d'origine du jeu manuellement.
J'ai installer les deux mods via le NMM alors je commence à sécher, j'ai plusieurs fois installé/désinstallé le jeu comme j'ai écris plus haut mais ces deux mods sont toujours actif et donc une perte de FPS, ce qui est pas très agréable durant les combats même si c'est une petite perte le jeu n'est plus fluide alors que quelque heurs avant il l'était.
Je vous poste ma liste de Mods au cas vous verriez quelque chose que je n'aurais point vue :
- Animated Enchantment effects V2
- Apachiiskyhair V1.5
- Arbalète et carreaux fabriquables à la forge
- aurore polaire plus intance
- Bellyaches new Dragon Species
- Calientes female body
- Calientes vanilla armor
- Ciel de nuit améliorer
- cites détaillées
- combats à une mains
- correctif des ombres
- correctif collision du seigneur vampire
- courez pour vos vie
- cris de dragon améliorer
- desequipement des flèches automatique
- combat réaliste
- économie de bordeciel
- enhanced blood texture
- force réaliste
- forge améliorer
- froid et humide
- Immersive armor
- Immersive weapon
- khajitchild Maisha
- lanterne de bordeciel compilation
- le dovakhin se détend aussi
- magic duel
- Mantle of the silver hand
- pretty combat idles
- pretty female idles
- pretty sit idles
- quand les vampires attaque
- renaissance de Rivebois
- renaissance d'Epervine
- skyrim localisation française
- skyUI
- sons de skyrim : civilation
- : donjons
: espace naturel
- Subtle Male skeleton
- tailles ajusté
- the dance of the death
- the eyes of beauty
- véritable armure lié
- volée d'oiseaux
- Skyrim Wars 4
Voila, à part Arbre luxuriant et Végétation Luxuriante je n'avais pas mis beaucoup de mods qui, je pense, me ferais perdre des FPS. Alors si vous avez des idées et une aide pour me supprimer ces deux petits mods je suis preneur.
Merci de votre aide =)
-
- Moddeur aspirant
Re: Perte de FPS inconnue
tu as tweaké ton jeu? tu as quoi comme config?
Edit: tu as essayé de tout desinstallé le jeu, les mods mais aussi NMM qui garde tes mods dans un dossier a part?
Edit: tu as essayé de tout desinstallé le jeu, les mods mais aussi NMM qui garde tes mods dans un dossier a part?
Ah non, je n'ai pas penser à désinstaller NMM, je vais essayer sa.
Tweaké le jeu?
Configuration du pc :
Intel core i5 CPU 650
6 Go de RAM
carte graph : NVIDIA Gforce GT320
J'avoue être légèrement novice dedans.
Après malgré la petite configuration le jeu fonctionnais parfaitement sans perte de FPS jusqu'à ces deux mods
"
Tweaké le jeu?
Configuration du pc :
Intel core i5 CPU 650
6 Go de RAM
carte graph : NVIDIA Gforce GT320
J'avoue être légèrement novice dedans.
Après malgré la petite configuration le jeu fonctionnais parfaitement sans perte de FPS jusqu'à ces deux mods

-
- Moddeur aspirant
Le mieux pour tester, c'est tu desinstalle tous tes mods, tu desinstalles le jeu et tu desinstalles NMM. Tu supprimes le repertoire de skyrim, tu met un coup de CCleaner. Tu réinstalles le jeu et tes mods avec NMM sauf les deux cités. Tu vois si perte de FPS il y a. Ensuite tu essayes avec l'un puis l'autre et enfin les deux. voilà
tu as a peu près la même config' que moi.
PS: un tweak est une amélioration du jeu via les fichiers INI dans mes documents mais je te le déconseille fortement vu la config que tu as. Tu risques de tourner a environ 15 fps si tu le tweak a fond et encore je suis bien gentil
et fait attention avec les sons de skyrim, il y a certaines personnes sur le forum qui se sont pleins de CTD intempestifs. Perso je ne les utilise pas.

PS: un tweak est une amélioration du jeu via les fichiers INI dans mes documents mais je te le déconseille fortement vu la config que tu as. Tu risques de tourner a environ 15 fps si tu le tweak a fond et encore je suis bien gentil

D'accord, je vais faire tout sa et je te tiens au courant, je vais même pas installer les sons de Skyrim pour plus de sureté.
Merci, encore d'avoir répondu si rapidement =)
Merci, encore d'avoir répondu si rapidement =)
Je serai toi ; je testerai avec une nouvelle partie , voir la plus ancienne de tes sauvegardes .(possibilité d'une sauvegarde corrompue par tes mods ? ).
Tu dis que ces mods sont encore actifs .est ce visible en jeu ?Si oui refait une archive invalidation avec NMM (voir tuto de Corax) ,et à propos de NMM vraiment pas sûr qu'il soit en cause(s'il place les mods dans un dossier à part c'est peut être quand tu les télécharge en directe dans Nexus,pas ici puis installé par NMM en tout cas pas chez moi .Puis actif pendant une partie ,quel est son rôle ,que fait il ?).
Ha oui et pour les mods gourmands , je pencherai pour Skyrim war 4 ,il me semble qu'il rajoute des pnj ,des combats etc ... mais c'est à vérifier .
Voilà quelques pistes ,bon We .
Tu dis que ces mods sont encore actifs .est ce visible en jeu ?Si oui refait une archive invalidation avec NMM (voir tuto de Corax) ,et à propos de NMM vraiment pas sûr qu'il soit en cause(s'il place les mods dans un dossier à part c'est peut être quand tu les télécharge en directe dans Nexus,pas ici puis installé par NMM en tout cas pas chez moi .Puis actif pendant une partie ,quel est son rôle ,que fait il ?).
Ha oui et pour les mods gourmands , je pencherai pour Skyrim war 4 ,il me semble qu'il rajoute des pnj ,des combats etc ... mais c'est à vérifier .
La peur n'écarte pas le danger.
-
- Moddeur aspirant
Bien vu eldahir, je n'avais pas pensé a Skyrim war! mais c'est vrai qu'il bouffe enormément de FPS.
Dans la même optique, je suis tombé sur un article intéressant sur les forums de Bethesda par l'auteur du MMM par rapport aux pack de textures.
En effet de nombreux moddeurs font des erreurs dans le choix d'enregistrement des textures dds par exemple du DX5 au lieu de DX3 de ce fait la texture est beaucoup plus lourde et donc gourmande en ressource.
Pour ceux qui sont incapable de le faire il existe un outil qui permet de le faire nommé DDS optimiser qui en plus recharge les minimaps qui sont souvent manquantes...
En effet de nombreux moddeurs font des erreurs dans le choix d'enregistrement des textures dds par exemple du DX5 au lieu de DX3 de ce fait la texture est beaucoup plus lourde et donc gourmande en ressource.
Pour ceux qui sont incapable de le faire il existe un outil qui permet de le faire nommé DDS optimiser qui en plus recharge les minimaps qui sont souvent manquantes...
Et pour répondre à l'interrogation du premier post, la sections SAML (et ses sous-sections) sont réservées aux problèmes/questions concernant un mod en particulier, et il faut poster dans le sujet adéquat
.
Dans ton cas, comme c'est plutôt général, il vaut mieux poster dans Histoire. Pas de soucis, je déplacerai ce sujet là-bas quand tu m'auras lu (histoire de pas te perdre en route
).

Dans ton cas, comme c'est plutôt général, il vaut mieux poster dans Histoire. Pas de soucis, je déplacerai ce sujet là-bas quand tu m'auras lu (histoire de pas te perdre en route

Bonjour!
Je n'ai pas encore tout ré-installé! Mais je devrais finir de tout faire aujourd'hui et donc je pourrais surement vous répondre dans la journée.
Les mods qui je pense me pose des soucis son arbre et végétation luxuriante, ils augmentent l'effet touffu des arbres et de la végétation.
Pour le mods Skyrim War, je ne pense pas que ce soit lui qui pose un soucis ou alors il me fera un problème supplémentaire. Je ne l'avais pas installé quand le problème est survenue.
Depuis le commencement des problèmes de FPS j'ai du recommencer 3 ou 4 fois de partie vue que je désinstallais le tous.Eldahir a écrit :Je serai toi ; je testerai avec une nouvelle partie , voir la plus ancienne de tes sauvegardes .(possibilité d'une sauvegarde corrompue par tes mods ? ).
Je n'ai pas encore tout ré-installé! Mais je devrais finir de tout faire aujourd'hui et donc je pourrais surement vous répondre dans la journée.
Les mods qui je pense me pose des soucis son arbre et végétation luxuriante, ils augmentent l'effet touffu des arbres et de la végétation.
Pour le mods Skyrim War, je ne pense pas que ce soit lui qui pose un soucis ou alors il me fera un problème supplémentaire. Je ne l'avais pas installé quand le problème est survenue.
Je te remercie j'ai tout lu =DPaneb a écrit :Et pour répondre à l'interrogation du premier post, la sections SAML (et ses sous-sections) sont réservées aux problèmes/questions concernant un mod en particulier, et il faut poster dans le sujet adéquat.
Dans ton cas, comme c'est plutôt général, il vaut mieux poster dans Histoire. Pas de soucis, je déplacerai ce sujet là-bas quand tu m'auras lu (histoire de pas te perdre en route).