Déplacer ses saves

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
L3parisien
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Déplacer ses saves

Message par L3parisien »

A ke koukou toulmond :bye:
Je me relance dans skyrim après une semaine entière a installer presque 20 gigas de mods et je compte créer 2 persos : un guerrier et une assassine .
Cependant un problème se pose : les saves , avec deux personnages il va y en avoir 2 fois plus donc le fichier sera 2x plus lourd . Comme vous le savez tous les saves sont stockées dans un dossier skyrim qui va sur votre SSD et j'aimerai conserver la place disponible dans celui-ci .
Ainsi j'en viens a vous poser la question : Y a t-il un moyen de déplacer les saves autre part (du disque C: au disque D: pour moi) sans risque de crash ou de problème de sauvegarde du jeu ?

Tous les moyens sont bons : programmes , mods , codages , tous !
Merci d'avance :)
"Et ensuite il a couru vers mon couteau. Il a couru vers mon couteau 10 fois, et il en est mort !"

"J'ai une réponse j'ai une réponse ! qui a une question ?"
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Déplacer ses saves

Message par maga83 »

Oui, c'est possible mais un bémol...si il y a une mise à jour de la part de Steam, la save que tu auras mis au chaud dans un autre DD est cuite car elle n'aura pas eu la mise à jour.
Image
L3parisien
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par L3parisien »

En fait quand je parlais de déplacer les saves je pensais un un systèmes qui permettrai qu'elles restent jouables et continuent a apparaitre quand on fait "charger" dans le jeu . :)
"Et ensuite il a couru vers mon couteau. Il a couru vers mon couteau 10 fois, et il en est mort !"

llarissa
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Message par llarissa »

ce n'est pas possible ... il faut que tes saves restent dans le dossier correspondant, si elles te prennent de la place, met en une ailleurs, mais pense bien à la remettre dans le dossier s'il y a une MAJ ! ;)

sinon tu peux sauvegarder tes parties sur les anciennes :) fais comme moi, ne garde que 3 ou 4 saves que tu édites à chaque fois et d'autres pour les choix importants (entrée de guilde par exemple). perso, je possède que 5 saves par perso.
► Afficher le texte
Les chats ne sont pas des animaux mais des dieux.
L3parisien
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par L3parisien »

Mouais dommage :sad:
Etous cas merci de m'avoir éclairé et d'avoir dissipé mes doutes :bye:

Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

J'ai aussi un SSD comme disque système, et la solution la plus simple que j'aie trouvé pour éviter de voir mes précieux et trop rares gigas bouffés par des saves en pagaille est de mettre le dossier Mes Documents sur mon disque Data et pas sur mon disque système. J'ai jamais rencontré de problème, jusqu'à présent.
L3parisien
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par L3parisien »

Attend tend tend tend !
Comment tu déplace mes documents dans le disque D: :shock:

Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

Alors je suis pas sur mon PC là, ni même sur PC, donc je fais ça de tête, je peux me tromper.
Quoiqu'il en soit, au moins sous Vista, W7 et W8 tu peux déplacer l'intégralité des documents de tous les profils : Mes Documents, Mes Images, Mes Favoris, Ma Musique, Mes Vidéos... Il suffit (si je me souviens bien) de cliquer droit sur le dossier dans la Bibliothèque -> Propriétés -> Emplacement, et tu choisis.
Très simple et surtout sauve beaucoup de précieux gigas !

[EDIT] Une courte recherche Google t'aurait même aidé ! C'est expliqué avec suffisamment de précision et même des screens ici ! De mémoire, c'est quasi voire tout à fait la même chose sous Vista et 8.
L3parisien
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par L3parisien »

Ah bah putain je m'en serai pas douté merci beaucoup :honneur:
Comme quoi on en apprend tous les jours ^^

Maanouille
Confrère

Message par Maanouille »

Merciiiiiiiiiiiii :biere: je viens de changer de Pc et j'ai une partition un peu foireuse dessus, et je ne savais point qu'on pouvait bouger les bibliothèques !
Répondre

Retourner vers « Aide »