[Résolu] [Script] Infliger des dégâts sup. à un type de créature ?

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
Dar Rashki
Confrère

[Script] Infliger des dégâts sup. à un type de créature ?

Message par Dar Rashki »

Bonjour,
Je cherche à créer une arme qui disposerait d'un enchantement spécial infligeant des dégâts supplémentaires à un certain type de créatures, comme les Daedras.
J'ai essayé de m'inspirer du script de la térébenthine, qui inflige des dégâts supplémentaires aux trolls tachetés, mais, étant une quiche en scripts, je reste bloqué devant, ne sachant pas ce qu'il faut y modifier. Enfin, si, j'ai bien essayé de faire ça :

Code : Tout sélectionner

Scriptname DRPerceSpectreScript

begin ScriptEffectStart
if ( GetIsCreatureType Daedra == 1 )
	modav health -100
endif
end
Mais il ne l'accepte pas, la commande GetIsCreatureType est inconnue...
Quelle est donc la bonne commande ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Jeux possédés:
- Morrowind / Oblivion / Fallout 3 / Fallout New Vegas : actuellement non-installés
Touarka
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Re: [Script] Infliger des dégâts sup. à un type de créature

Message par Touarka »

J'ai une petite question : est-ce que ce script pourrait être utilisé pour faire des armes infligeant des dégâts supplémentaires aux vampires ? Ou est-ce que les vampires ne sont pas considérés comme un type de créature ?
Dar Rashki
Confrère

Message par Dar Rashki »

:surprise:
J'y étais presque ! Etonnant, très étonnant...
Hum... Bref, merci A ., j'aurais dû tâtonner un peu plus, j'aurais peut-être trouvé tout seul... :embaras:

Touarka : Les vampires ne sont pas des créatures, mais des PNJs, donc cette commande ne fonctionnera probablement pas. Néanmoins, c'est une idée à creuser... :pensif: Avec un truc du genre "race du PNJ", peut-être ? :pensif:
Jeux possédés:
- Morrowind / Oblivion / Fallout 3 / Fallout New Vegas : actuellement non-installés
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Le vampirisme est une maladie un peu plus évoluée que les autres. Mais il y a des fonctions dédiées :

http://cs.elderscrolls.com/index.php/GetVampire

Ou si tu veux une arme type couteau-suisse : http://cs.elderscrolls.com/index.php/GetActorType
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »