Bon voyant que la majorité d'entre vous mettait simplement "Présentation *pseudo*", j'ai un peu hésité à mettre un autre titre (mais bon je l'ai quand même fait, jamais trop prudent).
MAIS PASSONS.
Je me présente vite fait, AceAt (Ace pour les intimes), joueur en général depuis bah un moment. Et plus récemment je me suis mis à jouer aux Elder Scrolls.
Bon en fait, j'avais acheté Oblivion lors d'une promo Steam y a un peu plus d'un an mais j'y avais jamais touché. Donc Octobre dernier, je m'y suis réellement mis.
Mon premier perso était un perso de newbie, un Bréton qui se battait à la Claymore. Mais il faut bien commencer quelque part, me direz-vous. Je me suis ensuite refait un personnage, cette fois-ci totalement RP (mais alors vraiment, avec trois repas par jour, dormir le soir, un BG, pas de fast travel, un max de mods, 'fin vous avez compris le délire). J'avais donc opté pour un Altmer mage, un peu naïf, que j'ai vite fait évolué au rang de Champion de Cyrodiil (bah ouais faut bien). Ensuite j'ai testé le Khajiit voleur, puis le Nordique barbare, et finalement l'Argonien assassin. Finalement je préfère jouer mage.
Bref, après quelques temps de jeu, j'ai décidé d'acheter Skyrim. Bon, autant vous le dire tout de suite, il ne m'a pas tout de suite séduit. Je l'ai vite abandonné après y avoir joué... une vingtaine d'heures, avec un simple Rougegarde pas du tout RP. Finalement, j'y suis revenu un peu plus tard, et j'ai finalement bien accroché -mais pas autant qu'Oblivion, je dois l'avouer- en me refaisant le personnage que j'avais tant aimé : l'Altmer mage naïf en RP.
Actuellement, j'en suis à 213h de jeu sur Oblivion et 293 sur Skyrim. Mais mine de rien je préfère le premier.
J'ai par ailleurs acheté Morrowind que j'ai moddé vite fait, graphiquement surtout (pas que j'accorde une importance particulière au graphisme, mais bon,
quitte à avoir des mods graphiques à disposition, je dis pas non) mais auquel je n'ai pas ENCORE beaucoup joué.
J'ai découvert ce site, bah en cherchant des mods en VF, quoi de plus simple. Et si je m'y inscris aujourd'hui, c'est simplement parce que bah ça m'a l'air d'être un bon coin pour parler de mods/Elder Scrolls en général/de jeux-vidéos/de choses random.
Enfin finalement, IRL je m'appelle Maximilien, et j'en suis à ma quinzième année (à noter que j'ai hésité à écrire "je suis level 15", allez savoir ce que ça peut bien signifier) et je suis simplement en seconde. M'enfin, ça, c'est une partie secondaire :nolife:.
En espérant m'intégrer aisément ici (:
Au rapport ! (Présentation AceAt)
Re: Au rapport ! (Présentation AceAt)
Salut, sois le bienvenu !
Un adepte d'Oblivion, ça se fait rare ces temps ci
.
Je pense que le meilleur Elder Scroll est tout simplement celui avec lequel on découvre la saga
.
Un adepte d'Oblivion, ça se fait rare ces temps ci

Je pense que le meilleur Elder Scroll est tout simplement celui avec lequel on découvre la saga

Welcome 

"Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de
courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le
premier à y apercevoir un éclat de lumière."
Khan.
courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le
premier à y apercevoir un éclat de lumière."
Khan.
Merci bien 

Bah je sais pas, je trouve que Oblivion a plus de... charisme que Skyrim. Ca peut paraître très bête, mais rien que l'interface (qui pourtant est moins pratique sur Oblivion sur certains points) m'évoque plus de chose sur Oblivion que sur Skryim, enfin un côté plus "fantasy" quoi. M'enfin c'est sûrement très bête. Je saurais pas vraiment expliqué pourquoi, mais bon, tu as certainement raison.Paneb a écrit :Salut, sois le bienvenu !
Un adepte d'Oblivion, ça se fait rare ces temps ci.
Je pense que le meilleur Elder Scroll est tout simplement celui avec lequel on découvre la saga.
Personnellement je préfère aussi Oblivion, du moins pour ce que je joue. 
L'interface Skyrim est plus orientée console aussi.
Celle par défaut sur Oblivion m'a toujours convenu, même si celle de remplacement de DarkUI me plait pas mal aussi.

L'interface Skyrim est plus orientée console aussi.
Celle par défaut sur Oblivion m'a toujours convenu, même si celle de remplacement de DarkUI me plait pas mal aussi.