Donc pour créer ça, faut :
1/ Dans le fenêtre Object Window, dans Character, tu vas dans Quest, créer un nouvelle Quest, tu la nommes : (par ex) AA_NayosTESTQuest
Tu coches le flag "Start Game Enabled" si tu souhaites que la quête s'active au lancement du jeu. Puis tu cliques "OK"
2/ Tu retournes dans Quest, Double-clic sur "AA_NayosTESTQuest", va dans l'onglet "Quest Aliases", clic-droit "New Reference Alias", tu la nommes "PlayerRef" (ou le nom que tu veux, ce n'est juste qu'un pseudo ID)
Une nouvelle fenêtre "Reference Alias" s'ouvre : Clique sur Specifique Reference (pour désigner quelle sera la reférence existente qui sera cet Alias)
Selectionne Cell : "Any" & Ref : PlayerRef (qui est la référence du joueur) et tu cliques sur "OK".
3/ enfin sur cet Alias à droite, dans Papyrus Script, clique droit "Add Script", "[New Script]", tu le nommes puis tu mets dans Extends : "ReferenceAlias" (voici le script que j'ai corrigé)
► Afficher le texte
Scriptname AA_AliasTestScript extends ReferenceAlias
Event OnHit (ObjectReference akAggressor, Form akSource, Projectile akProjectile, bool abPowerAttack, bool abSneakAttack, bool abBashAttack, bool abHitBlocked)
If ( abHitBlocked == false )
Debug.Notification ("Aie, il est fort. Il faut que je sois plus rapide")
Else
Debug.Notification ("T'a cru quoi pauvre fou chui le dovahkiin !")
EndIf
EndEvent
A noter que :
Debug.Notification ("Aie, ce " + akAggressor + " est fort. Il faut que je sois plus rapide")
ne marche pas, mais ceci marche mieux :
Debug.MessageBox ("Aie, ce " + akAggressor + " est fort. Il faut que je sois plus rapide")
(le hic c'est qu'il faut cliquer "ok" dans cette box)
de Plus ne t'attend pas à voir afficher le nom de l'aggresseur ainsi, non non, le CK ne devine pas pour toi, il va te donner la referénce ID ( de l'aggresseur et pas son nom )
Enfin si tu souhaites avoir le nom, c'est SKSE requis :
https://www.creationkit.com/index.php?t ... ame_-_Form
En tout cas, le script corrigé que j'ai mis marche très bien in-game (j'ai testé)...