Changer l'apparence d'un NPC d'un mod

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Changer l'apparence d'un NPC d'un mod

Message par Nayto »

Bonjour, je commence à bidouiller un peu sur le CK et à toucher un peu à tous les tutos dispo, malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen d'éditer l'apparence d'un PNJ, ajouté par un mod en l'occurence (Proserpine Companion), j'aimerais changer la coupe de cheveux en fait; la manip change t-elle selon que ce soit en BSA ou en dossier textures, ou est-ce seulement l'esp dont il faille s'occuper ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Nayto le 06 déc. 2013, 03:00, modifié 2 fois.
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Changer l'apparence d'un NPC

Message par Elianor »

Le BSA c'est la base de données utilisé par l'ESM/ESP de Skyrim (ou celui d'un mod quand il a ses propres BSA), le ou plutôt les BSA contiennent toutes les textures/meshes/sons du jeu dont les coupes de cheveux. Donc si tu change la coupe de cheveux d'un PNJ au niveau du BSA rien ne changera. Par contre pour valider tes changements et inclure ta modification en jeu le CK créera ce qu'on appelle un ESP qui contiendra toutes les instructions pour la modification du PNJ, vu que tu veut modifier un ESP déjà existant il faut obligatoirement mettre cet ESP en ACTIVE FILE au démarrage du CK pour que les modifs soit enregistrés dedans.
Pour ce qui est de la modification en elle même elle est très simple, il suffit juste d'ouvrir le menu d'édition du personnage et de sélectionner une nouvelle coupe.

Dans le cas ou tu met une coupe vanilla ça devrait être sans problème, par contre si tu veux mettre une coupe provenant d'un mod c'est autrement plus dure.
Et si le PNJ appartient à une race spécialement créer pour lui il faut ajouter les coupes de cheveux désirés dans le menu d'édition de la race si elles ne si trouve pas dans le menu d'édition du PNJ.

Bref c'est assez galère à réaliser si tu veut lui fiche une perruque venant d'un mod.

Si tu veut je peut m'en occuper, tu me dit juste la coupe de cheveux que tu désire et je t'envois l'ESP de Proserpine compagnion avec la modif.
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Changer l'apparence d'un NPC

Message par Nayto »

Ah oui, en effet ça va être un peu plus compliqué apparemment étant donné que je voulais appliqué une coupe provenant de Apachii Sky Hair ^^

Pour la race, je pense pas qu'elle soit spéciale, ça m'a tout l'air d'une nordique; et en ce qui concerne ta proposition, je ne peux que dire oui, au niveau du CK j'en suis au stade noob++++ ce qui risque de pas me faciliter la tâche; après comme tu as dis, si implanter une coupe provenant d'un mod prends plus de temps, j'aimerais pas te bouffer le tien pour ça ^^
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
arthael56
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [Demande] Changer l'apparence d'un NPC

Message par arthael56 »

Si tu comprends un peu l'anglais, pour créer un follower tu peux utiliser ce tutoriel : http://j-u-i-c-e.hubpages.com/hub/Hot-t ... a-Follower. Il t'explique même comment le créer à partir d'un de tes personnages créés dans skyrim. Si tu veux utiliser les coiffures d'Apachii pour ton follower tu devras avoir coché dans ta liste de chargement le fichier Apachiihair.esm. Tu devras cocher aussi tout mod ajoutant des tatouages, des yeux etc, sinon tu ne les verras pas apparaître sur ton follower.
Mon mod en friche : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 79&t=16478

Signé Ours Bienveillant

Avatar made by Moorelf, the Elves drawing Master since the edge of time!
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »