Bonjour à tous !
Alors voilà, depuis une petite semaine, je suis à fond sur Don't Starve ! ( en français, Ne mourrez pas de faim)
C'est un petit jeu survival, ou à la manière de Minecraft, vous êtes lâchés sur une île ( aux dimensions gargantuesques) et ou vous allez devoir y survivre.
Pour vous donner une idée, je vais vous dresser une courte liste des similitudes et des différences avec Minecraft.
Similitudes :
_ Besoin de se nourrir pour survivre (évident)
_ Système de craft ( peut être plus poussé, mais très simple)
_ Monstres neutres & hostiles
Différences :
_ Plusieurs choix de persos ( que vous débloquerez en survivant plusieurs jours de suite)
_ Race de cochons bipèdes qui pourront devenir vos alliés/serviteurs
_ Ambiance très poussée, très différente de celle de Minecraft.
Le jeu, en quelques lignes :
Les mécaniques de jeu sont assez basiques : amasser les ressources, les assembler pour fabriquer de nouvelles choses, explorer, combattre, manger … À ce niveau-là, les développeurs font dans le classique et investissent en quelque sorte dans des valeurs qui marchent auprès des joueurs. Il y a cependant certaines choses qui peuvent surprendre, comme le fait que se balader la nuit sans être éclairé est impossible. Il vous faut obligatoirement rester à côté d’une source de lumière sous peine de vous faire tuer en quelques secondes dans l’obscurité la plus totale. Source.
Pour une présentation plus en détails, je vous invite a aller consulter ce site : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/02 ... eo-du.html , qui en plus de vous faire découvrir le jeu, vous apprendra nombre de petites astuces très utiles.
J'invite toute personne désireuse d'y jouer à me contacter, pour pouvoir progresser ensemble ( chacun sur sa partie) et s'échanger des astuces ou tout simplement parler du jeu.
Merci à tous !
Don't Starve !
- DarkDeadalus
- Confrère
Re: Don't Starve !
Il m'a l'air intéressant, la description sur le blog est vraiment plus poussé et pas mal de mécanismes sont assez bien foutu.
∞
Effectivement, le blog est nettement plus poussé
Il est vraiment addictif !!
Disciple de Maitre Capello

La présentation du blog m'a bien interessé, je viens donc de me le prendre sur steam, que dire tout simplement génial comme jeu, dommage qu'il n'y ait pas un mode coopération, mais sinon il est vraiment bien réalisé.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
- Clarwarrior
- Traducteur aspirant

Pareillement je suis fan de ce jeu. Une coopération serait en effet la bienvenue, on s’égare tellement facilement à droite à gauche dans ce jeu qu'on aurait bien besoin d'un partenaire pour aller ramasser du bois de temps à autres 

Merci pour cette excellente découverte, un petit jeu calme, simple, une vraie ambiance.
...mais qui fait transpirer le système nerveux assez rapidement.
Pour la coopération, ils n'ont malheureusement pas l'air trop partant pour l'instant:
http://forums.kleientertainment.com/sho ... ultiplayer
...mais qui fait transpirer le système nerveux assez rapidement.
Pour la coopération, ils n'ont malheureusement pas l'air trop partant pour l'instant:
http://forums.kleientertainment.com/sho ... ultiplayer