Nouvelle ville : Bjornheim
Nouvelle ville : Bjornheim
Nom du mod francophone : Ville de Bjornheim (The city of Bjornheim)
Version 2.0 (1.0 dans le readme)
Auteur : Gazeup (à vérifier, car non spécifié dans le readme)
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/6480
Fichier esp
Rubrique de téléchargement : [Nom de la rubrique de téléchargement édité en lien direct vers la page du mod adapté lorsque Roi Liche ou Apdji ont validé celui-ci].
Prérequis : aucun
Description : Rajoute une ville enneigée accessible à Anvil par un nouveau bateau, contenant 2 maisons pour le joueur et plus de 25 autres batiments, dont 2 auberges et trois magasins, quatre donjons avec plus de 45 pnjs (gardes, habitants,...) dont 1 receleur. Ce mod contient aussi 3 quêtes, dont une sans marqueur.
Images :
Traduction francophone : Wolfen
Test : -
Autorisation de l'auteur : En cours...
Readme traduit, mais à modifier une fois la trad' finie
Version 2.0 (1.0 dans le readme)
Auteur : Gazeup (à vérifier, car non spécifié dans le readme)
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/6480
Fichier esp
Rubrique de téléchargement : [Nom de la rubrique de téléchargement édité en lien direct vers la page du mod adapté lorsque Roi Liche ou Apdji ont validé celui-ci].
Prérequis : aucun
Description : Rajoute une ville enneigée accessible à Anvil par un nouveau bateau, contenant 2 maisons pour le joueur et plus de 25 autres batiments, dont 2 auberges et trois magasins, quatre donjons avec plus de 45 pnjs (gardes, habitants,...) dont 1 receleur. Ce mod contient aussi 3 quêtes, dont une sans marqueur.
Images :
Traduction francophone : Wolfen
Test : -
Autorisation de l'auteur : En cours...
Readme traduit, mais à modifier une fois la trad' finie
Modifié en dernier par Esteban le 18 mai 2009, 08:01, modifié 2 fois.
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Re: Nouvelle ville : Bjornheim
Je l'ai testé assez rapidement, et cela reste fort sympathique. J'ai noté deux petits bugs tout de même, mais sans gravité (le compte qui a du mal à s'asseoir et un escalier de la chapelle qui est mal concordé).
Avec mon perso niveau 1 accompagné de Viconia, j'ai fait la quête de l'ours sans trop de problème, combattu deux trolls où j'ai failli y passer plusieurs fois et j'ai nettoyer une mine de ses brigands et récupérer une clef pour participer à une sorte de chasse aux trésors.
Si j'ai le temps, je peux m'en occuper entre deux-trois mods (il faudrait que je termine tout de même Tamriel Travellers et Cm Partners ), mais si quelqu'un veut s'y atteler à ma place, il le peut sans problème.
Avec mon perso niveau 1 accompagné de Viconia, j'ai fait la quête de l'ours sans trop de problème, combattu deux trolls où j'ai failli y passer plusieurs fois et j'ai nettoyer une mine de ses brigands et récupérer une clef pour participer à une sorte de chasse aux trésors.
Si j'ai le temps, je peux m'en occuper entre deux-trois mods (il faudrait que je termine tout de même Tamriel Travellers et Cm Partners ), mais si quelqu'un veut s'y atteler à ma place, il le peut sans problème.
Re: Nouvelle ville : Bjornheim
Merci encore, je te suis donc doublement redevable !
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Re: Nouvelle ville : Bjornheim
J'ai fait une demande d'autorisation à l'auteur et je vais commencer la traduction dès aujourd'hui.
Re: Nouvelle ville : Bjornheim
Ok. Et tant que j'y pense ajouter un téléporteur vers Tamriel sur l'île serait intéressant, au cas où le retour par bateau bugue (ce qui m'est arrivé avec Slartholm ...)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Re: Nouvelle ville : Bjornheim
Là par contre, tu m'en demandes un petit peu trop . Je vais voir ce que je pourrais faire, mais mes connaissances sur le modding sont très minimes.
Re: Nouvelle ville : Bjornheim
Avancement de la traduction:
Quêtes: 100%
Dialogues: 100%
Livres: 0%
Divers: 100%
Modifications et corrections:
_ J'ai fait descendre la trappe du phare qui se retrouvait à 1 mètre du sol.
_ J'ai supprimé le deuxième coffre qui se retrouvait dans la maison à vendre et qui contenait tous les aménagements pour celle-ci.
Correction à faire:
_ Enclencher la quête du Cygne Blanc (on lit la lettre, mais la quête ne s'enclenche pas)
_ Essayer de faire vendre les différents aménagement de la maison à vendre à Eldeline (je dois avouer que je bloque, car tout semble correct dans le tesc, mais lorsque l'on achète la maison in-game, celle-ci ne veut vendre aucun meuble. J'ai comparé avec les autres maisons à vendre comme Bravil, Bruma et les autres, mais tout semble concorder. Au pire, si je n'y arrive toujours pas: je les laisserais en libre service dans la boutique d'Eldeline et je modifierais "vendre" par "offrir" dans les quêtes).
_ Ajouter des dialogues muets pour faciliter la lecture des dialogues.
Quêtes: 100%
Dialogues: 100%
Livres: 0%
Divers: 100%
Modifications et corrections:
_ J'ai fait descendre la trappe du phare qui se retrouvait à 1 mètre du sol.
_ J'ai supprimé le deuxième coffre qui se retrouvait dans la maison à vendre et qui contenait tous les aménagements pour celle-ci.
Correction à faire:
_ Enclencher la quête du Cygne Blanc (on lit la lettre, mais la quête ne s'enclenche pas)
_ Essayer de faire vendre les différents aménagement de la maison à vendre à Eldeline (je dois avouer que je bloque, car tout semble correct dans le tesc, mais lorsque l'on achète la maison in-game, celle-ci ne veut vendre aucun meuble. J'ai comparé avec les autres maisons à vendre comme Bravil, Bruma et les autres, mais tout semble concorder. Au pire, si je n'y arrive toujours pas: je les laisserais en libre service dans la boutique d'Eldeline et je modifierais "vendre" par "offrir" dans les quêtes).
_ Ajouter des dialogues muets pour faciliter la lecture des dialogues.
Re: Nouvelle ville : Bjornheim
La traduction est terminée dans sa totalité. Par contre j'ai tout de même rencontré quelques problèmes:
1) le mod touche à Bruma (il rajoute de la verdure (?) ) et à quelques dialogues (j'ai remis les dialogues originaux). J'ai bien essayé de nettoyer le mod avec TES4Gecko, mais ce dernier me supprime tous les dialogues venant du mod, donc pour l'instant je conserve la version avant nettoyage.
2) La quête du Cygne Blanc ne s'enclenche pas lorsque l'on lit la lettre mais cela n'empêche pas de faire la quête (tout est indiqué dans la lettre)
3) Je n'arrive pas à mettre les mobiliers pour la maison en vente, malgré que j'ai regardé ceux des autres villes. Au pire, je mettrais le coffre dans un coin et le joueur n'aura qu'à se servir (par contre, je pense que la quête sera considéré comme inachevée, mais il faudra faire un test à ce niveau-là).
4) Il me reste encore les dialogues muets a créer, mais cela ne devrait pas être trop difficile à faire je pense.
1) le mod touche à Bruma (il rajoute de la verdure (?) ) et à quelques dialogues (j'ai remis les dialogues originaux). J'ai bien essayé de nettoyer le mod avec TES4Gecko, mais ce dernier me supprime tous les dialogues venant du mod, donc pour l'instant je conserve la version avant nettoyage.
2) La quête du Cygne Blanc ne s'enclenche pas lorsque l'on lit la lettre mais cela n'empêche pas de faire la quête (tout est indiqué dans la lettre)
3) Je n'arrive pas à mettre les mobiliers pour la maison en vente, malgré que j'ai regardé ceux des autres villes. Au pire, je mettrais le coffre dans un coin et le joueur n'aura qu'à se servir (par contre, je pense que la quête sera considéré comme inachevée, mais il faudra faire un test à ce niveau-là).
4) Il me reste encore les dialogues muets a créer, mais cela ne devrait pas être trop difficile à faire je pense.
Modifié en dernier par Wolfen le 26 mai 2009, 12:32, modifié 1 fois.
Re: Nouvelle ville : Bjornheim
OK, mp moi une fois la trad' finie, je testerai.
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Re: Nouvelle ville : Bjornheim
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...