Package sanfbox : Le PNJ reste bloqué dans 1m²

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
sulfolobus
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Package sanfbox : Le PNJ reste bloqué dans 1m²

Message par sulfolobus »

Salut à tous :bye:

Voila mon problème : j'ai crée un Pnj, et je veux qu'il reste dans une zone toute la journée, qu'il y mange et qu'il dorme ailleurs. j'ai donc utilisé les packages template sleep et sandbox.
Pour le fait qu'il dorme pas de souci, il le fait où je veux. Par contre pour le fait qu'il reste dans la pièce, c'est bien le cas mais il reste sur 1m² sans en sortir, sans utiliser la chaise ou le marqueur pour s'accouder au bar.

Qu'est ce qui ne va pas ? :sad:
Merci d'avance :biere:
_Red
Confrère

Re: Package, probleme ?

Message par _Red »

Hello,
Le package sandbox du moins je présume est bugger édite la fonction location ensuite tu vas dans "selected packages data" et là tu cliques sur ce qu'il y a au-dessus de "view" ensuite tu clique sur "In Cell" et tu choisis le nom de la salle de ton mod. Ton pnj devrait effectuer toutes les actions de ton package dans la salle que tu lui as assigné.
sulfolobus
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par sulfolobus »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Je l'ai malheureusement déjà fait et ça ne change rien :/
_Red
Confrère

Message par _Red »

Mh a tu bien fait les Nav Mesh partout dans ta pièce ? Sinon essaye d'activer un seul package à la fois pour voir lequel à un problème sa aidera un peu déjà ^^
sulfolobus
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par sulfolobus »

Oui les navmesh sont bons, et en fait il n'y a quasiment aucun packages qui marchent : pour les autres Pnj avec le package sandbox ça va mieux mais ils ne vont pas partout non plus (mais au moins il font des trucs).
ced909
Confrère

Message par ced909 »

Le Package SandBox n'est pas buggué, je ne sais pas où tu as vu ça.
Sinon le "In Cell" est très vague, personnellement je conseillerai de placer un Static "Xmarker" comme repère centrale de ton package SandBox.
Ensuite au lieu d'utiliser le "In Cell", utilise "Near Reference"/Cell : "ta Cell"/Ref : ton Xmarker posé au sol.
Enfin un des éléments importants le RADIUS (en dessous), si la salle est assez grande, tu peux viser les 3000.
Ainsi le PNJ contenant le package, fera ses occupations à 3000 unités (en rayon) de ton XMarker.
_Red
Confrère

Message par _Red »

C'est juste une supposition comme le pnj reste dans un petit espace au lieu de faire ses actions dans la pièce entière. Apparemment pas dans ce cas mais ça aurait pu être lié.
ced909
Confrère

Message par ced909 »

_Red a écrit :C'est juste une supposition comme le pnj reste dans un petit espace au lieu de faire ses actions dans la pièce entière.
C'est pour ça que le Radius existe, il spécifie le rayon sur lequel le package agira.
Il suffit donc pour une ptite salle, de mettre un ptit Radius, c'est à sulfolobus de voir sur combien d'unité varie sa salle.
sulfolobus
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par sulfolobus »

Même avec un radius de 512 il reste sur 2m². Et j'ai essayer avec le Xmarker déjà ça n'avait rien changé. Là pour l'instant c'est en en near editor location avec 256 de radius (je veux qu'il reste dans la pièce).
Merci en tout cas de prendre du temps pour m'aider :)
ced909
Confrère

Message par ced909 »

C'est vraiment étrange, chez moi ça marche parfaitement.
Tu dis même avoir fait tes NavMesh correctement... donc oui le soucis vient du package.
As-tu spécifié l'onglet "Schedule" du package ?
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »