Aide modification texture d'objet

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Lia
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Aide modification texture d'objet

Message par Lia »

Bonjour

Je débute tout juste dans le mod de Skyrim et pour débuter j'aurai voulu essayer de changer la couleur d'une armure, suite a une demande faite. N'ayant jamais rien essayé j'ai préféré ne pas me proposer pour réaliser ce petit projet.

Mon soucis est donc de récuperer les textures de base de Skyrim, d'en changer la couleur puis de réintegrer cette "nouvelle" armure au jeu. Pour cela je m'aide de plusieurs tutos :

Sauf que j'ai un soucis au niveau de la récuperation des textures existantes : je n'ai pas de fichiers textures.bsa, ni de dossier sous C:\...\Skyrim\Data\Textures (les seules choses la dedans sont les mods que j'ai installé). Du coup, je n'ai pas de fichier .dds
Par contre le dossier C:\...\Skyrim\Data\Meshes\ existe bien.

J'ai bien évidemment acheté le jeu, via Steam, donc je ne comprends pas ou ca coince.
Si quelqu'un a une explication et/ou peut m'aider, je suis preneuse !

Merci :)
Yuril
Confrère

Re: Aide modification texture d'objet

Message par Yuril »

Logiquement ton "Textures.bsa" qui se nomme par défaut "Skyrim - Textures.bsa" ce trouve dans DATA et non dans le dossier Textures.

Si tu as une version acheter sur Steam il doit s'y trouver: "C:\...\Skyrim\Data\Skyrim - Textures.bsa"

Par contre le dossier Textures se créer si tu le fais manuellement ou si tu as installer un mod qui inclus ce dossier.
Si tu as un dossier Meshes c'est que tu as installer un mod qui l'incluait. ;)

++
Lia
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Aide modification texture d'objet

Message par Lia »

Effectivement j'ai mal regardé, toutes mes excuses
Pour les meshes, je pense que c'est le LB qui les a crée pour qu'ils soient adaptés.

Merci :)
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »