Besoin d'aide pour mes debuts

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Besoin d'aide pour mes debuts

Message par Celtic-Julo »

Bonjour a tous pro du modding.

Je post ici en esperant etre dans la bonne categorie.
Voilà, je suis totalement nul pour modder. Cependant j'essaie petit a petit et j'apprend (tout doucement^^)
En ce moment, je tente de modifier un capuchon du jeu que j'ai dupliqué. Pas de soucis pour le nom (Capuchon des Enfers, j'adore), modifier tous ces caracteristiques (armure legere, valeur...).
Mais je bloque sur deux choses. La premiere, le changement de couleur, car, d'origine, le capuchon est beige et j'aimerais qu'il soit noir.

J'ai donc suivit le chemin suivant : double clic gauche sur mon capuchon, ensuite "edit world model".
Clic droit sur le capuchon et je vais dans la categorie "render windows" ou j'ai mis la couleur en noir. C'est bien enregistré mais aucune difference sur le visuel!

Et le deuxieme point, c'est, ou mettre mon capuchon pour etre sur de le retrouver dans le jeu.

J'espere que vous pourrez m'aider. Merci d'avance en tout cas :D
ladyonthemoon

Re: Besoin d'aide pour mes debuts

Message par ladyonthemoon »

Bienvenue dans l'enfer do moddage ! :)

Pour ce qui est de la couleur, je ne sais pas ; il faut probablement modifier ça dans un logiciel du type photoshop ou GIMP.

Pour ce qui est du reste, tu dois ajouter ton capuchon à un endroit où ton joueur a l'habitude d'aller. Tu le poses sur un meuble. Au préalable, il faut charger la cellule correspondante afin que tu puisses voir l'endroit en question.

L'idéal serait de l'ajouter directement à l'inventaire de ton joueur, mais je ne crois pas que ce soit possible.
Celtic-Julo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Celtic-Julo »

Coucou et merci pour ta reponse.

Quand tu parle de logiciel genre photoshop... Je doit importer la cagoule dans photoshop ou importer une couleur depuis photoshop jusqu'au creation kit. Si c'est le cas, quel est la marche a suivre pour cette etape car je ne trouve pas!

Merci beaucoup en tout cas :biere:
ladyonthemoon

Message par ladyonthemoon »

Je ne sais pas ; il faut probablement importer la texture de la cagoule en question dans Photoshop. Comme c'est un fichier dds, il faudra trouver le plugin qui permet de le travailler dans Photoshop et l'installer. Là s'arrêtent mes idées.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »