Ma version de "donjons plus sombres"

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
ladyonthemoon

Ma version de "donjons plus sombres"

Message par ladyonthemoon »

Voilà, je me lance dans la révision de la luminosité des donjons de Skyrim. Je me contenterai des ruines nordiques du jeu de base, les donjons de Dawnguard étant nettement plus sombres et n'ayant donc pas besoin d'être revus et corrigés.

Je viens de passer quatre heures à remanier la cellule Angarvunde02 et le résultat va au-delà de mes espérances. Quatre heures parce que j'ai tourné un peu en rond au début, jusqu'à ce que je trouve comment m'y prendre. ;) Deux photos pour illustrer :

Avant - après

Avant - après

UESP Wiki recense 38 ruines nordiques ... Je vais avoir besoin d'encouragements ! :merci:
ced909
Confrère

Re: Ma version de "donjons plus sombres"

Message par ced909 »

Bonsoir,
très bonne idée de mod ;)

Une ptite question curieuse, comment tu y pocèdes ?
- Tu modifies chaque Cell par leur onglet "Lightning" ?
- ou tu modifies chaque objet "Light" posé dans chaque Cell ? (là va y avoir du taff!)

Bon courage en tout cas :)
ladyonthemoon

Merci !

Pour répondre à ta question : les deux. ;)
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Nickel tout ceci. Ça promet. :)
Deux petites questions : Est-ce que les sources potentielles de lumière seront éteintes par défaut ou allumées comme dans le jeu vanilla? (cela avait fait l'objet d'un sujet où on se demandait si les draugr continuaient d'alimenter les feux comme lorsqu'ils étaient vivants...)
Si elles sont éteintes par défaut, est-ce que le joueur pourra les allumer?
(Si tu as besoin d'un petit script ou deux, n'hésite pas à demander même si j'ai moins de temps cet an-ci).
ladyonthemoon

Gerauld a écrit :... Est-ce que les sources potentielles de lumière seront éteintes par défaut ou allumées comme dans le jeu vanilla? ....
Les sources de lumière sont déjà ou allumées ou éteintes ; je les laisse telles qu'elles sont. Pas de chichis. :P

Merci pour l'offre de script ; tu pourrais faire un mod de ce type de ton côté mais ça sous-entendrait que tu doives retirer de tous les donjons toutes les bougies, loupiotes, torches, lanternes et autres qui sont allumées et les remplacer par les mêmes mais éteintes et ton script pour les allumer devrait les remplacer de nouveau par des modèles allumés (?) C'est à toi de voir. :)

Édit : Angarvunde01 terminée : avant, après.

Édit : Angarvunde03 terminée : avant, après.

Si je ne me suis pas trompée dans mes comptes, le projet "Luminosité : Ruines nordiques" compte 63 cellules à réviser, 60 maintenant que Angarvunde est terminée. Deux mois de travail sans interruption à raison d'une cellule par jour, à raison d'une moyenne de deux heures par cellule. Mais le résultat est à la hauteur de la tâche ! :)
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

J'ai très peu joué à Skyrim (une vingtaine d'heure peut-être), et j'avais pas fait gaffe à cette luminosité.
Mais les screens montrent bien la chose, et les versions assombris en jettent !
Bon courage pour la suite !
sammyfisherjr
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par sammyfisherjr »

Super boulot ! :top:
Une fois ce mod terminé, je vais avoir du mal à faire un choix entre lui et l'autre du même genre (flemme de chercher le lien...) disponible sur la Confrérie...
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.
Olórin
RIP Aaron Swartz 1986-2013
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

C'est en voyant ce mod que je me suis dit qu'il me fallait régler le champ de vision (le fov ;) ) pour quand le mod sortira (oui, je suis impatient :P )
ladyonthemoon

Merci Paneb, SammyFisherJr et Trocse ! :)

"L'autre du même genre ...", tu veux dire "les" autres du même genre ; j'en ai essayé quatre avant de me décider à faire le mien ! Aucun ne me convenait. :P

Pour ce qui est de la sortie du mod, probablement pas avant deux mois, en tout cas pas tant que je n'aurai pas fini les ruines nordiques. Après, je m'attaquerai probablement aux habitations, auberges, magasins, etc. Puis ce sera le tour des ruines impériales et des forts. J'hésite à faire les grottes ; la plupart sont habitées par des bandits, qu'elles soient éclairées n'a rien de vraiment surprenant. Les ruines Dwemer, on verra.
Apawch
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Apawch »

Sinon, il y a Realistic Lighning overhaul qui rend les donjons plus sombres.

Après je dit sa.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »