Froid et humide 2.02

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Froid et humide 2.02

Message par Edghar »

Froid et humide
(Wet and Cold)
Version : 2.02

Auteur : isoku

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE recommandé ainsi que SkyUI

Description : Ce mod ajoute des effets visuels liés à la météo et améliore l’IA des PNJs selon la météo.

Effets :
  • Égouttement : Des gouttes d’eau tombent de votre corps pendant la pluie et après avoir nagé.
  • Pieds trempés : De légers bruits et éclaboussures sont émis à chaque pas, pendant la pluie ou après avoir nagé. Cet effet ne s’applique pas aux créatures.
  • Pluie aveuglante : Vous serez temporairement aveuglé en regardant le ciel s’il pleut.
  • Respiration : La condensation du souffle est visible dans les régions froides (neige, côte nord) et dans une moindre mesure dans la toundra et les marais, la nuit. Le souffle du nez est visible à intervalles réguliers tandis que celui de la bouche est visible en sprintant, parlant, combattant. Créatures actuellement supportées : géants, chevaux, chiens, loups, ours, smilodons, falmers, loups-garous, trolls, dragons, vaches, harfreuses, rôdeurs, sangliers et riekelins. Le souffle n’apparaîtra pas chez les vampires.
  • Neige : La neige s’accumulera sur les cheveux et les armures pendant un blizzard. Cet effet apparaîtra aussi sur tout le corps après avoir nagé dans des régions froides.
    Vents forts : Sous un blizzard (vitesse du vent supérieure à 0.5), vous et les PNJs proches verront leur vitesse réduite de 15 %. Le son du vent a aussi été augmenté durant un blizzard ou en région montagneuse.
  • Blizzard aveuglant : La neige vous aveuglera temporairement durant un blizzard. Regardez le sol ou trouvez refuge pour y parer. Cet effet est désactivé par défaut. Les PNJs sont aussi aveuglés et ont ainsi davantage de difficulté à détecter une cible pendant un blizzard.
Rentrez chez vous :
  • Pluie : Les PNJs rentrent chez eux s’il pleut. Les adultes s’y rendront rapidement, tandis que les enfants courront. Les Argoniens, les mendiants et les travailleurs resteront à l’extérieur.
  • Blizzard : La plupart des PNJs rentrent chez eux quand le blizzard commence.
  • Si la maison d’un PNJ est éloignée, il se rendra à l’auberge la plus proche.
Équipement [SKSE] :
  • Pluie : Tous les PNJs, sauf les argoniens et les mendiants, s’équiperont de capuchons s’il pleut et si leur emplacement est libre.
  • Froid : Tous les PNJs, sauf les mendiants, s’équiperont de capuchons, de capes et de gants dans les régions froides si leur emplacement est libre. Si le plugin Cendres est installé, ils pourront également s’équiper de foulards/chèches, selon l’heure, les conditions météo, et si le PNJ est un voyageur. Grâce à leur résistance au froid, les Nordiques portent des équipements chauds la nuit seulement.
  • Survie : Tous les PNJs (sauf les compagnons) s’équiperont de sacs à dos en voyageant hors des villes/villages. Les sacs à dos seront ajustés automatiquement aux capes de fourrure pour éviter les soucis de clipping lors de l’équipement/dés-équipement.
  • L’équipement ajouté par ce mod peut uniquement être trouvé sur les PNJs. Si SKSE et SkyUI sont installés, vous pouvez ajouter ces objets aux leveled lists des marchands via le menu McM.
Fonctionnalités additionnelles :
  • Si vous possédez Campfire – Complete Camping System, des sacs à dos supplémentaires pourront être équipés par les PNJs voyageurs en tant qu’équipement de survie. [Nécessite SKSE]
  • Si vous possédez iNeed, la décomposition de la nourriture et la fonte des neiges est réduite lorsqu’il fait froid. Les PNJs voyageant peuvent être équipés de gourdes en tant qu’équipement de survie, ce qui vous permettra de remplir à nouveau vos gourdes contre monnaie sonnante et trébuchante.
  • Si vous possédez Capes hivernales (Winter Is Coming – Cloaks), des capes en fourrure supplémentaires pourront être équipées par les PNJs en tant qu’équipement chaud. Les PNJs équipés d’armures peuvent également porter des capuches de fourrure. [Nécessite SKSE]
  • Si vous possédez Des capes en Bordeciel (Cloaks of Skyrim), des capes en peau/lin pourront être portées par les PNJs en tant qu’équipement de pluie. [Nécessite SKSE]
Traducteur : Mesut-Ozil, Sita, Oaristys, Edghar
Testeur : /

Autorisation : Reçue

Captures d'écran :
Image
ImageImage
Modifié en dernier par Edghar le 16 août 2015, 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tigdra
Testeur
Testeur
Messages : 448

Re: Froid et humide

Message par Tigdra »

J'adore l'idée, ainsi que les armures des demoiselles en première photo si tu connais le mod!!!
Je crée mes occasions, je n'attends pas que l'on fasse quoi que ce soit pour moi ! :maitre:
Skype = david_m40
Steam = escurdo
ladyonthemoon

Re: Froid et humide

Message par ladyonthemoon »

Des filles à poil qui vont se plaindre qu'il fait froid ? Tant pis pour elles ! Sinon, l'idée est bonne, dommage qu'il fasse utiliser skse.
Avatar du membre
Apawch
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 157

Re: Froid et humide

Message par Apawch »

Intéressant.

Même si je trouve que la première image n'a pas sa place... Car bon, à quoi bon porter une capuche si on est déjà à moitié à poil ?
Avatar du membre
Oniikun
Confrère
Messages : 38

Re: Froid et humide

Message par Oniikun »

Pour la première photo si je ne me trompe pas, c'est un mod de vêtement avec Lady Body.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Froid et humide

Message par Sita »

Exact et elles sont pas à moitié à poil, il y a une espèce de mailles blanche !
SKSE n'est requis que pour les fonctions avancés, tu peux l'utiliser sans, mais tu auras moins de chose.
Avatar du membre
Kyunie
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 17

Re: Froid et humide

Message par Kyunie »

Je veux bien le test Kaos quand tu auras l'accord (puis un grade testeur au passage stp)
When the war of the beasts brings about the world's end,
The goddess descends from the sky
Wings of light and dark spread afar,
She guides us to bliss, her gift everlasting...

Loveless prologue
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Froid et humide

Message par Sita »

Je ne m'occupe pas de la traduction, et les screnns ne sont pas de moi.
Avatar du membre
zhrad
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 2

Re: Froid et humide

Message par zhrad »

Le mod est traduit en français et disponible depuis le 9 décembre sur la page de téléchargement sur le nexus.
Avatar du membre
Leonhart
Confrère
Messages : 42

Re: Froid et humide

Message par Leonhart »

Bonjour,
Je ne sais pas si cela viens de moi, mais je n'arrives pas à trouver la page en question sur le nexus.
Du coup, je pense que celle-ci à été supprimer (ce qui est bien dommage).
Je voudrais savoir si vous alliez le faire ?

Merci ^^.

Cordialement,

Leonhart.

EDIT : Faites comme si je n'avais rien dis, je viens de voir sur la page nexus de mod vo qu'il y a la possibilité de choisir la version française. Pardon pour la gêne occasionné :maitre: .
Modifié en dernier par Leonhart le 16 janv. 2013, 21:40, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »