Demande d'une animation pour les chevaux

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Demande d'une animation pour les chevaux

Message par Moorelf »

Voilà ... Je suis un gros utilisateur de mods d'animation et après avoir longtemps cherché en vain, j'en viens à poser la question : Quelqu'un se sentirait-il capable de créer une animation spéciale pour nos amis les chevaux ? ... J'aimerais voir ma monture se cabrer .... C'est une animation qui existe, par exemple, sur "Assassin's Creed", et dont j'abusais à l'époque où j'y jouais pour le seul plaisir des yeux .... (je jouais d'ailleurs à "Asssassin's Creed" pour le plaisir des yeux en général ...)
Je n'ai évidemment aucune idée réelle de la complexité du travail que cela représenterait, mais j'aimerais au moins avoir l'avis des moddeurs ... J'imagine la chose avec l'assignation d'une touche à l'animation, comme par exemple celle qui est assignée au "saut" qui pourrait devenir :
- Touche X avec le cheval se déplaçant :arrow: l'animal fait un saut ...
- Touche X avec le cheval à l'arrêt :arrow: l'animal se dresse sur les postérieurs ...
Donc voici l'idée de mon petit caprice ... Qu'en pensent les moddeurs ?...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Demande d'une animation pour les chevaux

Message par Petit_Scarabee_77 »

Je ne suis pas moddeur et ne sait donc pas l'impact que cela aurait en terme de complexité et surtout de faisabilité, par contre l'idée me parait très intéressante !!!
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Je ne modde pas sur la 3D et évite les meshes comme la peste mais il me semble que pour animer cela il faudrait créer l'animation à partir de la meshe utilisée pour les chevaux puis l'assigner (surement via le TESCS) à ces même bêtes après avoir ajouté le "mouvement".

Ce n'est probablement pas bien plus dur que le travail fait sur deadly reflex.

Le vrai problème que ça pose est pour les autres montures, sachant qu'elles réagiraient à la commande sans être conçues pour... je n'ose imaginer ce qu'il se passerait si quelqu'un venait à essayer de faire cabrer son troll...
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple ...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

"je n'ose imaginer ce qu'il se passerait si quelqu'un venait à essayer de faire cabrer son troll..."

Un coup de massue accompagné d'un "na mais ho, ça va pas la tête" :D

Ayant un peu jeter un oeil à deadly, ne serait que pour arriver à faire un readme digeste, c'est surtout le kt, si je me rappelle bien du nom du format des anims d'obli, qui serait chiant à faire.

Me rappelle au bon temps d'oZ, le temps que dZastreux avait mis pour faire une anim correcte pour un tigre qu'il prévoyait d'intégrer dans la 1.1
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Me rappelle au bon temps d'oZ, le temps que dZastreux avait mis pour faire une anim correcte pour un tigre qu'il prévoyait d'intégrer dans la 1.1
Tiens en voilà un tigre: Tesnexus

Pour les animations le format c'est kf, pour cambrer un troll un seule solution, le faire foncer vers un point donné (une barrique de bière) et ne pas le prévenir qu'il y a un rivière entre les deux.
De plus étant donné que tu coches les animations à chaque fois, il faudrait le faire aussi pour les trolls que je le rappelle est un esp différent, sinon c'est un remplacement d'animation et là oui cela risque de foutre le bordel.
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Veuillez m'excuser mais vous soulignez tous le problème "trollesque" ... Hors, en ce qui me concerne, je ne monte pas de Troll ( tant mieux pour Apdji !... :lol: ) et je me contenterais largement d'un équidé de base qui voudrait bien se cabrer ...
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Oui on s'égare...
Ayant un peu jeter un oeil à deadly, ne serait que pour arriver à faire un readme digeste, c'est surtout le kt, si je me rappelle bien du nom du format des anims d'obli, qui serait chiant à faire.

Donc faire un .kt correct et l'appliquer à un équidé de base qui "voudrait bien se cabrer." (t'as essayé de payer le tiens?)

Et à ce moment on demande:

Y-a-t-il un .ktiste sur le forum?
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

J'en vois qu'un, que l'elfe connaît bien, mais je ne pense pas qu'il ait le temps de se pencher sur le "problème"
Image

Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

apdji a écrit :J'en vois qu'un, que l'elfe connaît bien, mais je ne pense pas qu'il ait le temps de se pencher sur le "problème"
Ouais ! On pense au même ... mais cette tronche de bouc n'est jamais là quand on a besoin de lui ! :twisted:
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Parles lui de "wargs" pour voir :D
Image

Répondre

Retourner vers « Aide »