Donc l'idée serait de former trois clans : Un de vampire (autre que ceux de DawnGuard), un de loup garous (A nommer Lycans pas comme les mauviettes des compagnons) et un d'humains en apparence mais qui sont aussi immortels. Chacun ayant son allégeance à un seigneur Daedra différent.
Par exemple : Les vampires servent Molag Bal (je crois que c'est ça qu'ils disent dans Dawnguard), les Lycans servent Hircine (quoi de plus logique) et les humains servent Boethia (Je l'ai dit au pif surement car je l'aime bien

Chacun des clans auraient sa forteresse : Pour les vampires je verrais bien une sorte de manoir très fortifié, pour les Lycans un château sur un versant de montagne et pour les humains... Un bateau qui serait une forteresse flottante.
Ensuite le but du mode serait de montrer la guerre perpétuelle entre les deux espèces de "bêtes" avec les humains immortels au centre qui essayent de réduire les dommages et de cacher l’existence de tout ça aux mortels.
Pour une idée rapide de scénario (que je développerais si jamais il y a du monde intéressé) : "Depuis des siècles Vampires et Loups Garous s'affrontent, aucun camp n'arrive a prendre le dessus sur l'autre, mais dernièrement une technologie Dwemer a été mise au jour par des mortels. Cet artéfact pourrais donner l'avantage à l'un des deux clans et lui permettrais d'asservir l'autre, les autres immortels en ayant entendu parler veulent s'en emparer pour empêcher l'une des espèces de devenir l'esclave de l'autre. Une guerre plus sauvage que les précédentes se prépare, quel camp d'immortels rejoindrez vous ?..."
Sachant que certaines idées de croisement entre les espèces serait possible :
- Un Lycan reçoit du sang de Vampire (ou inversement) : Les bons vieux hybrides Vampire-Loup Garous (comme une idée de mod présentée ici)
- Un Vampire reçoit le sang d'un humain immortel : Il devient immunisé au soleil et ses pouvoirs sont toujours au stade 4 sans l'aversion des mortels envers lui.
- Un Lycan reçoit le sang d'un humain immortel : Il n'a plus besoin de se transformer pour utiliser ses pouvoirs de loups garou et devient plus puissant.
Bien entendu un croisement ferait automatiquement rejoindre le camp des humains immortels qui ne seraient pas jouables au début du mod (uniquement les races "bestiales")
Enfin voila ceci n'est qu'une ébauche d'idée, je sais que c'est peu mais c'est un début au cas ou un moddeur serait intéressé. (Moi même je n'ai pas les compétences pour ça)
PS: Je sais c'est fortement inspiré d'underworld, mais en tant que fan de cette saga je ne pouvais m’empêcher de calquer un peu dessus, néanmoins mon idée rapproche pas mal de l'univers d'elderscrolls, donc si vous êtes intéressés MP moi, j’essaie de passer tous les jours sur le forum.
PS 2 : Ce serait même mieux en voix doublées, et si ça se fait un jour et bien je prêterais ma voix.