Topic Livres : Parlez de vos livres favoris ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Ce sujet a pour but de rassembler ABSOLUMENT tous les styles de lecture (BD, Romans, Comics, Manga, et j'en passe...) comme ça il y en a pour tous les goûts. Ici venez parler de votre dernier coup de cœur en matière de lecture, je sais il y avait déjà quelque sujet notamment spécialement centré sur les Comics et les Manga, mais j'ai voulu faire un sujet général, qui pourrait faire participer toute personne aimant chaque style différent.
Le principe est simple, faites-nous partager les livres qui vous ont réellement marqué, que ce soit Romans, Nouvelles, etc. !
Vous n'êtes pas obligés de poster un nouveau livre à chaque fois, vous pouvez également donner votre avis sur les précédents !

Sommaire :
* La saga du Sorceleur par Andrzej Sapkowski : Page 1/3
* La divine Comédie par Dante Alighieri : Page 1/3
* La Trilogie de l'empire par Raymond E. Feist et Janny Wurts : Page 1/3
* Les aventures de Blake & Mortimer par Edgar P. Jacobs : Page 2/3
* Les Fantômes de Gaunt par Dan Abnett : Page 2/3
* L’Hérésie d'Horus par Dan Abnett, et bien d'autre... : Page 2/3
* Eragon la quadrilogie par Christopher Paolini : Page 2/3
* Halo la première trilogie par Eric Nylund et William C. Dietz : Page 2/3
* La divine commédie par Dante Alighieri : Page 2/3
* DUNE par Franck Herbert : Page 3/3
* Star Wars: Dark Plagueis par James Luceno : Page 3/3

Je commence donc avec :

LE SORCELEUR
By Andrzej Sapkowski
Image
Catégorie : Nouvelle et Roman.
Nombre de page : Variable entre 300 et 700 pages.
Prix d'un tome : Entre 7€ et 10€.

Le sorceleur (The Witcher en anglais) est une saga de livre écrit par Andrzej Sapkowski, plutôt adulte à cause de certain passage que je ne détaillerais pas... Mais je pense que vous vous doutez de quoi je veux parler...
Cette saga est notamment à l'origine du jeu de CD projekt du même nom. Le sorceleur ce compose en 7 tome très bien scénarisé est extrêmement envoutant, la saga ce vend très bien et est en général très apprécié !

Les tomes et leurs noms :
* Tome 1 : Le dernier vœu - La saga du Sorceleur
* Tome 2 : L'épée de la providence - La saga du Sorceleur
* Tome 3 : Le sang des elfes - La saga du Sorceleur
* Tome 4 : Le temps du mépris - La saga du Sorceleur
* Tome 5 : Le baptême du feu - La saga du Sorceleur
* Tome 6 : La tour de l'hirondelle - La saga du Sorceleur
* Tome 7 : La dame du lac - La saga du Sorceleur
* Tome 8 : Aucune informations pour l'instant mais il y en auras sans doute un !

Résumé Tome 1 :
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d'une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue.

Résumé Tome 2 :
Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

Résumé Tome 3 :
Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu'elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l'enfant des dons exceptionnels, il l'a conduit à Kaer Morhen, l'antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle sa véritalbe nature et l'ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s'emparer d'elle et n'hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins...

Résumé Tome 4 :
L’heure n’est plus à l’entente cordiale entre les rois et les magiciens. Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse, se retrouve au cœur des rivalités.
Qu’attend-on d’elle ? Quelle est sa destinée ? L’assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu’adviendra-t-il de Ciri, objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?

Résumé Tome 5 :
La jeune Ciri a été enlevée et est contrainte d’épouser l’empereur de Nilfgaard. Geralt de Riv se rue à son secours sans une seconde d’hésitation, malgré ses blessures.
Dans son dangereux périple, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, et d’autres compagnons de fortune.
Ils ne seront pas de trop, car la guerre sévit de tous côtés, et les magiciennes rescapées tentent de sauvegarder l’avenir de la magie…

Résumé Tome 6 :
Convaincu que Ciri s’apprête à épouser l’empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud.
Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits.
D’autant qu’elle est aux mains d’un monstrueux chasseur de primes…

Résumé Tome 7 :
Tandis que Yennefer est retenue prisonnière et que Geralt passe l’hiver en compagnie de la magicienne Fringilla aux charmants artifices, Ciri est projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l’Hirondelle. Désormais sous la coupe de l’elfe Avallac’h, elle ne peut espérer la liberté que si elle accepte de porter l’enfant du roi des Aulnes.
La jeune fille parviendra-t-elle à s’enfuir pour voler au secours de ses amis ?

à vous !
Modifié en dernier par Aliens.Predator le 16 janv. 2015, 22:02, modifié 11 fois.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Topic Livre : Parler de vos livres favoris ici !

Message par Paneb »

Un sujet existe déjà (même si plus généraliste) : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 8&start=30
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Oui j'ai vu mais je le trouve moins complet moins bien construit et moins généralistes aussi.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Disons qu'il est plus "vrac" :D.
Je ne vais pas les fusionner, on va dire qu'ici c'est pour les zolies présentations avec images, résumé étou étou :p.
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Pas de soucis ! Merci !
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Message par alexh1 »

LA DIVINE COMÉDIE

Par Dante Alighieri

Image
Catégorie : Roman
L'écriture de La Divine Comédie se serait étendu de 1307 jusqu'à 1321. Le livre raconte le périple de Dante (L'auteur) en Enfer, au Purgatoire ainsi qu'au Paradis pour sauver son âme, le tout sous forme de poème épique. Les “chapitres” du livre sont divisés en chants, chaque chant ayant de 5 à 6 pages. Le roman comporte 100 Chants en tout divisé en trois parmi l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis (Plus un chant d'introduction pour l'Enfer).
Le livre a inspiré le jeu Dante's Inferno qui reprend grossièrement le passage de l'Enfer. Les éléments principaux sont présents (Béatrice, Virgile, Les Cercles de l'Enfer, l'égarement spirituels de Dante, etc.), mais l'histoire est changé pour la rendre plus accessible au grand public.

Résumé :
Comment vous résumer ce livre... Je viens de terminer le passage de l'Enfer après près de trois mois de lecture. Je crois être un lecteur plutôt dans la moyenne, c'est pour vous donner une idée. Ce livre est tellement dense que s'en est impossible de lire ce livre en une journée à la manière d'un roman policier ou d'une BD quelconque. Je ne lis qu'un chant par soir, avant de me coucher. Je ne suis pas capable d'en lire plus, car pour bien apprécier l'ouvrage, il faut s'arrêter au bout de chaque phrase afin de bien en saisir le sens. J'en rajoute à peine.
N'allez pas croire cependant que ça rend le livre ennuyeux, au contraire.
C'est carrément un des meilleurs livres que j'ai lu. Je n'aime pas la poésie. Je ne comprend pas comment ça marche, je n'aime juste pas ça. Mais ce roman est différent. J'appelle ça une poésie d'action. Pour vous donner une idée, le style d'écriture me fait beaucoup penser à l'Odyssée d'Homère. C'est un language compliqué, mais qui explique des concept plutôt simples. Pas de description d'un rocher qui dure 30 pages ici, non.
Si on se penche sur l'histoire en elle-même, c'est passionnant. Dante rencontre plusieurs personnes au cours de son aventure. Platon, Cléopâtre, Achille, Judas ainsi que, bien évidement, Lucifer pour en nommer quelque uns. Nous apprenons ainsi l'histoire de chacun, pourquoi leurs âmes en sont rendues là.
Dante voit ce qu'il voit au travers des yeux d'un humain comme vous et moi. Oubliez le guerrier du jeu vidéo. Il a peur. Il tremble. Il s'évanouit à certains moment. Il prend en pitié certaines âmes peut-être traitées trop sévèrement alors qu'il souhaite pire à d'autres.
Je ne suis pas vraiment satisfait de mon résumé, mais c'est une oeuvre très complexe à analyser. Pour la découvrir, je vous conseille de faire comme moi et d'acheter une version. Si vous aimez, tant mieux. Et si non, eh ben ça vous fera un presse-papier assez convenable ^^
Ce livre est fantastique, et il mérite sa place sur votre liste des 100 livres à lire avant de mourir. Cependant, ce n'est PAS un livre que je conseille à tout le monde. Il faut une bonne compétence en lecture pour bien comprendre ce livre. Il y a beaucoup de passages que je n'ai pas compris, mais il faut de la persévérance ! Si vous débutez ce livre, armez-vous de patience, car c'est un travail à long terme :)
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

*Mis à jours du premier poste*

Ton livre à l'aire vraiment sympa Alexh1 j’essaierais de me le procurer un de ces jours, je suppose qu'on le trouve dans toute les librairies (Style fnac, etc...)
alexh1

Message par alexh1 »

Bien sûr, c'est un classique alors ça m'étonnerait que tu ne le trouve pas ^^
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Pour les résumés, n'hésitez pas à mettre des spoils ;).
(je pense notamment quand plusieurs tomes)
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

La Trilogie de l'empire

Catégorie : Roman.
Nombre de pages par livre : autour des 600 pages.
Prix d'un tome : Autour de 20 euros pour un livre normal 10 euros pour la version poche et 5 euros pour l'e-book

La Trilogie de l’empire est co-écrite par Raymond E. Feist et Janny Wurts. Ces romans de fantasy racontent l'histoire de l'ascension au pouvoir de Mara, fille de la maison des Acoma de la planète Kelewan. L'histoire se déroule parallèlement à l'univers de fiction de Midkémia créé par Raymond E. Feist pour la série les Chroniques de Krondor, et plusieurs personnages communs aux deux séries y interviennent.

Histoire

Dans un monde médiéval et pauvre en métal, le seigneur de guerre de l'empire Tsurani de la planète Kelewan lance une grande invasion de la planète Midkémia, à travers une faille créée par de puissants magiciens et qui relie les deux mondes.

Fille de l'empire
Image
► Afficher le texte
Pair de l'empire
Image
► Afficher le texte
Maîtresse de l'empire
Image
► Afficher le texte
À découvrir si un monde inspiré par le japon médiéval et ses intrigue politique ne vous rebute pas.

Et en bonus pour ceux qui aime les carte, une carte du monde de Kelewan où se déroule la trilogie.
http://codexdetrantor.voila.net/images/ ... elewan.jpg
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »